Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 007 réponses
- 129 participants
- 451 091 vues
- 126 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2015 à 20:50:05Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
2921 Posté le 29/09/2016 à 20:45:34
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
2922 Posté le 29/09/2016 à 20:51:23
ça m'est arrivé dernièrement de devoir laisser ma pièce zik pendant trois jours
rudement bien content de la récupérer également
rudement bien content de la récupérer également
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
Ptipois
1411
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
2923 Posté le 29/09/2016 à 21:44:28
Perso ça fait trois jours que j'arrête pas. Là je suis rentré du taf à 19h, j'ai appris ce midi que ma boîte m'envoyait à Paris demain pour le séminaire d'intégration, j'ai encore plein de trucs à faire, je dois aider ma copine à préparer son entretien d'embauche, j'en sors plus. Vivement le week-end.
J'ai pas joué de guitare depuis au moins 3 jours. Pas la grande forme.
J'ai pas joué de guitare depuis au moins 3 jours. Pas la grande forme.
Chevalier du fer à souder...
Anonyme
9049
2924 Posté le 29/09/2016 à 21:57:02
AF fait des séminaires d'intégration ?
Vous y apprenez à tresser la barbe de Will Zégal ?
Vous y apprenez à tresser la barbe de Will Zégal ?
[ Dernière édition du message le 29/09/2016 à 21:58:24 ]
Ptipois
1411
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
2925 Posté le 29/09/2016 à 22:07:26
Ouaip, et on vapote en écoutant de la musique celtique
Balley Warson
13641
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
2926 Posté le 29/09/2016 à 23:43:25
C'est plus de l'intégration, c'est du bizutage là
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
2927 Posté le 30/09/2016 à 07:29:28
C'est la meme chose
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Ptipois
1411
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
2928 Posté le 30/09/2016 à 20:52:22
Bon voilà je viens de rentrer. Ben je vais probablement pas jouer ce soir, je suis crevé, j'étais debout dans le TGV à côté de la porte des chiottes, mais au moins je suis rentré une demi heure plus tôt que prévu.
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
2929 Posté le 01/10/2016 à 09:46:07
ha bon
le wagon chiotte arrive avant les autres ?
le wagon chiotte arrive avant les autres ?
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
Ptipois
1411
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
2930 Posté le 01/10/2016 à 10:02:33
Non en fait avec les billets pros on peut changer son billet mais sans avoir de place assise garantie, du coup tu te trouves assis là où personne veut s’asseoir en fait.
- < Liste des sujets
- Charte