Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 009 réponses
- 130 participants
- 473 771 vues
- 126 followers
Anonyme
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
JohnnyG
En vrai 42 ans ça va.
Ce qui fiche un coup c'est en parlant d’expérience professionnelle avec une collègue, c'est qu'a un ou 2 ans près, elle était élève dans l'école primaire ou j'ai bossé....
Mr. Pool
Et le pire, c’est que bien que sorti de la quarantaine, je suis toujours confiné.
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
gromeul
Aujourd'hui je prend un coup de vieux, tous les ans j’espère que ce vieux va m'oublier. Mais non le bourreau fait consciencieusement sont office.
En vrai 42 ans ça va.
Ce qui fiche un coup c'est en parlant d’expérience professionnelle avec une collègue, c'est qu'a un ou 2 ans près, elle était élève dans l'école primaire ou j'ai bossé....
Bon anniv’
42 c’est peinard, j’ai déjà fait plus de la moitié de mes crottes
[ Dernière édition du message le 14/04/2021 à 10:07:47 ]
Didrop
Un des cadres de mon taff m'a prêtée une epiphone Sheraton. Pas du tout l'habitude de ce format, on va voir....
Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...
props
Tu as maintenant la réponse à la grande question sur l'univers, la vie et le reste
JohnnyG
Je suis la réponse
C'est sur que la réponse universelle tirée du "Péril Jeune" de Klapish est bien derrière nous.
- " 12% monsieur "
jeanseb85
Sinon Banane Hiver Serre
déjà, 40 ans ça dû te faire bizarre le jour J ; moi aussi mais dans le courant de la journée le chiffre s'installe en toi et ça devient banal....
>didrop
bien cool çà.... mon chef a bien une gratte mais c'est une LP Harley Benton
gratte grattounette.....
props
Elemmir
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
JohnnyG
Mrpduf
Bon anniv, JG
jeanseb85
gratte grattounette.....
JohnnyG
Par contre je ne sais plus gerer un FTP
JohnnyG
Par contre je ne sais plus gerer un FTP
Didrop
profitant d'une promo chez Neural DSP, j'ai acheté le plugin archetype nolly. La différence est notable avec le guitar rig que j'utilise jusqu'à présent, mais avis à prendre avec des pincettes ça n'engage que moi. J'ai hâte de l'intégrer dans mes futures compos.
jeanseb85
gratte grattounette.....
devilmanson25
“La musique réveil le silence”
props
J’ai arrêté de regarder perso, car plus le temps passe et plus cette chaine on dirais une bande de pote qui essaye du matos pendant un apéro tout en ce filmant pour ce faire 2-3 billets, que de vrais journalistes qui travaillent dans la musique...
Peut-on faire pire dans ce domaine que les vidéos d'Anderton's ?
(que j'aime bien mettre en fond sonore quand je travaille, je précise)
Chez les frenchies, je regarde beaucoup Tone Factory en ce moment.
Pour ce qui est de Neural DSP, j'avoue que toutes les démos du Quad Cortex m'ont laissé sur le flanc en PLS. Cet engin a l'air monstrueux.
Côté plugins, l'Archetype Gojira a l'air terrible, mais non je ne succomberai pas
Mon prochain GAS est de toute façon verrouillé, ce sera.... une guitare
devilmanson25
Pareil, j’adore aussi Tone Factory une excellente chaîne très professionnel
Et ça sera quoi comme gratte que tu vas te payer?
jeanseb85
Anderton's le problème c'est que ça cause en anglais et qu'il y a trop longtemps que je ne pratique plus pour essayer de comprendre ce qu'ils disent.
Tone Factory.... bien mais quand il essaye une guitare, faut pas qu'il hésite à la poser le temps d'aller aux cabinets. c'est pas bon de garder une envie pressante
LSDLD je préfère, même si parfois, en effet, ils sont là à nous faire saliver avant d'ouvrir la boîte que leur a envoyée Algam
gratte grattounette.....
props
Et ça sera quoi comme gratte que tu vas te payer?
Ah ah c'est une surprise !
Personne ne le sait, car moi-même je ne le sais pas encore...
Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai beaucoup d'envies différentes, une Tele, une Jazzmaster, une style ES-335, une LP...
Mais un certain nombre de faisceaux sont en train de converger ces dernières semaines. Une fois que j'aurai ciblé mon budget (c'est là que ça coince pour le moment
En attendant, j'ai une Strat sur les genoux et je vais m'envoyer quelques bons gros riffs
devilmanson25
Mais une petite Strat c’est déjà plus que bien
Didrop
jeanseb85
gratte grattounette.....
- < Liste des sujets
- Charte