Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 554 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
3051
x
Hors sujet :
Si tu voyais la gueule des magasins de musique de ma ville (que je soutiens du mieux que je peux), et le genre de produits que j'ai commandé, ben si j'avais cherché chez moi, j'aurais simplement pas trouvé, ou fait faire une commande qu'ils auraient fait chez... Thomann!

Alors oui, y a les solutions Michenaud et Woodbrass, mais j'ai déjà eu quelques soucis avec eux, ce qui ne m'est jamais arrivé avec Thomann.

Quant à ma retraite, je suis intermittent du spectacle, je me fais pas trop d'illusions.
3052
x
Hors sujet :
Ben le manque de perf des magasin de ville viens de deux choses, non remise en cause d'une demarche commerciale et achat par internet. Donc quelque-part, si tu veut VRAIMENT soutenir ton marchant de ville, ben tu le laisse commander chez thomann et te revendre en prenant une marge.:oops2:
3053
nope. L'un des problèmes, c'est qu'il n'ont pas les moyens d'avoir le stock "minimum" des grandes enseignes. C'est pour cela qu'il est quasi impossible d'avoir Fender ou Gibson (et leurs dérivés) chez les "petits" magasins.
Chez moi, hormis Stagg et Yamaha... point de salut. (en plus, le proprio est plutôt de formation "piano classique", alors sa méconnaissance des marques de gratte est dantesque ...)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

3054
x
Hors sujet :
@Dowin: Je cherchais pas à lancer un débat sur le commerce ici, néanmoins mes habitudes d'achats me semblent en accord avec moi même, et tous les consommables courants (médiators, cordes), et les guitares neuves que j'achète je me les procure en magasin. Pour les trucs plus spéciaux, ben ouais, l'Allemagne est plus efficace.


Maintenant j'ai reçu tout ça, et Thomann ou pas, bien content de pouvoir prendre soin de mon matériel :oops2:
3055
Citation de Kentan :
nope. L'un des problèmes, c'est qu'il n'ont pas les moyens d'avoir le stock "minimum" des grandes enseignes. C'est pour cela qu'il est quasi impossible d'avoir Fender ou Gibson (et leurs dérivés) chez les "petits" magasins.
Chez moi, hormis Stagg et Yamaha... point de salut. (en plus, le proprio est plutôt de formation "piano classique", alors sa méconnaissance des marques de gratte est dantesque ...)

x
Hors sujet :
Ce que je dit, question de stratégie commerciale, les magasins qui survivent sont ceux qui ont du stock (investissement) et savent parler aux guitaristes. Les magasins restant dans mon coin sont soit des gros, soit qui ont un public ultra fidèle.

Citation de -Livingroom- :
x
Hors sujet :
@Dowin: Je cherchais pas à lancer un débat sur le commerce ici, néanmoins mes habitudes d'achats me semblent en accord avec moi même, et tous les consommables courants (médiators, cordes), et les guitares neuves que j'achète je me les procure en magasin. Pour les trucs plus spéciaux, ben ouais, l'Allemagne est plus efficace.

x
Hors sujet :
C'est juste que ton discours sonnait un peut étrange, dire que tu acheté sur le net et que tu soutient les magasins locaux "du mieux que je peux" me parais un peut contradictoire, après, ça dépend bien sûr de ce que tu entend par "du mieux que je peux" car je conçoit que l'on ai des impératifs de temps et/où budgétaire bien sûr!

[ Dernière édition du message le 18/10/2016 à 18:21:23 ]

3056
x
Hors sujet :
Salut Gromeul
perso quand j'ai le choix
même si j'ai toujours été content de Thotho
je privilégie l'achat en face à face même s'il y a un petit delta
c'est d'ailleurs ce qui s'est passé pour l'achat de ma dernière gratte
je sais que je l'ai payée plus cher que chez thotho
mais bon le gars était sympa j'ai eu la gratte en main le temps que j'ai voulu
madame n'arretait pas de dire prends la
donc c'est vrai que c'était pas évident de repartir sans :-D
maintenant c'était pas par chez moi on était en weekend
par chez moi justement c'est malheureusement le désert ou sinon en Belgique pour les mag
ils jouent le jeu et s'alignent sur le net assez souvent

en ce qui te concerne tu ne fais pas de VPC ?
car autant faire plaisir à des connaissances même si on ne se croisera surement jamais malheureusement

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 18/10/2016 à 18:26:17 ]

3057
x
Hors sujet :
Citation de Dowin :

Ce que je dit, question de stratégie commerciale, les magasins qui survivent sont ceux qui ont du stock (investissement) et savent parler aux guitaristes. Les magasins restant dans mon coin sont soit des gros, soit qui ont un public ultra fidèle.

Encore faut il avoir un "vivier" musical important... Le magasin de musique de la plus grosse ville à côté de chez moi (Roanne) a fini par fermer, malgré le fait d'être situé à côté de l'école de musique.
Le magasin le plus proche de chez moi est dans un "gros bourg" et n'a pas une gratte qui dépasse les 300 euros. J'arrive même pas à avoir mes cordes (d'addario) sans les commander par paquets de 10 et avec trois semaines de delai (pour minimiser les frais en regroupant les commandes..).
Les magasins qui survivent sont surtout ceux qui sont des zones à forte densité de population, parce que ce sont les seuls à pouvoir écouler suffisamment de matériel

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 18/10/2016 à 21:02:32 ]

3058
x
Hors sujet :
Entièrement d'accord Kentan Lenneg, même si je me dit que si j'était dans le business de la vente d'instrument, ben j'irai justement m'installer la ou il y as du potentiel, ce qui reviens a de la stratégie commerciale un peut quand même! Cela dit, il est clair que la France est loin d’être un pays de musiciens, donc du coup le potentiel est faible. Il n'y as qu'a voir le nombres de magasins qui vont mal ou ont fermé ces dernières année (voir mois).
3059
Stratvinc, je ne fais pas de vpc, je suis seul au mago et j'ai déjà du mal à tout faire sans être (trop) à la bourre :oops2: ...
Kentan, pour tes cordes d'Addario (que j'affectionne aussi particulièrement !), tu peux signaler au gérant du magasin que le montant du franco de port a baissé chez l'importateur (100€ HT si ma mémoire est bonne).
Le plus difficile pour un petit magasin est d'avoir de la trésorerie pour acheter du matériel qu'on reçoit le plus souvent sous 3 jours si tout est disponible donc les clients sont compréhensifs et acceptent d'attendre. Il m'est arrivé une seule fois (samedi dernier) d'avoir à rembourser des arrhes sur un matériel Roland en stock au moment de ma commande et indisponible ensuite... Autant dire que je l'avais mauvaise et ai annulé ce produit !
J'ai pris des risques, ça semble avoir payé (je croise les doigts qui touchent du bois :volatil: ) mais je ne me suis pas payé pendant 5 mois pour payer les factures des fournisseurs...
3060
5 mois à bouffer que de des biscottes.. je comprends la mauvaise humeur maintenant :-D

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...