Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 009 réponses
- 130 participants
- 473 481 vues
- 126 followers

Anonyme

Sujet de la discussion Posté le 22/05/2015 à 20:50:05Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

deozza
                        13387

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 12 ans
851 Posté le 14/12/2015 à 14:18:27
Non. Plus dans les vidéos des grattes persos
0
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

props
                        5878

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
852 Posté le 14/12/2015 à 15:16:26
Ce midi j'ai continué l'enregistrement des grattes pour la reprisure saison 8.
Je me suis concentré sur le plus dur, à savoir un riff à l'octave à tempo 196 bpm, doublé à gauche et à droite. J'ai fait 6 ou 7 prises de chaque. Ca m'a rincé les doigts et la cervelle
Après pour me détendre, j'ai fait le con sur un riff d'AC/DC passé au hachoir dans une Octavia, enregistré en boucle avec un rythmique funk rock sur le Jam Man, sur lequel j'ai jammé pendant 10 minutes. Tous les délires et effets tordus y sont passés : delay infini, ring mod, etc... Un grand moment de WTF, faudra que je la retienne pour une prochaine vidéo celui-là
Je me suis concentré sur le plus dur, à savoir un riff à l'octave à tempo 196 bpm, doublé à gauche et à droite. J'ai fait 6 ou 7 prises de chaque. Ca m'a rincé les doigts et la cervelle

Après pour me détendre, j'ai fait le con sur un riff d'AC/DC passé au hachoir dans une Octavia, enregistré en boucle avec un rythmique funk rock sur le Jam Man, sur lequel j'ai jammé pendant 10 minutes. Tous les délires et effets tordus y sont passés : delay infini, ring mod, etc... Un grand moment de WTF, faudra que je la retienne pour une prochaine vidéo celui-là

0

Anonyme

853 Posté le 14/12/2015 à 15:51:20
Citation de props :
Je t'imagine en train de hurler sur Child in Time
Tu commences a bien me connaitre

0

bbhack
                        4200

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
854 Posté le 14/12/2015 à 17:05:51
De mon coté j'ai reçu ce w/e mon cadeau de Noël, à savoir une Wilson Electric Tunable Colorfull Wha w/ Vintage Specs ( ... bon c'est pas vraiment l’appellation la plus courte du marché  !
 !
Et bien elle sonne pas mal du tout cette petite Wah ! Certes c'est un poil différent de ce que j'imaginais en la commandant, car je n'avais pas anticipé la quantité de réglages (j'en avais zéro sur ma vielle Vox) et le tuning nécessaire pour arriver à des sonorités "Colorsound like" ... Bon c'est pas une Colorsound non plus mais qq chose entre une Vox et une Colorsound, aux sonorités intéressantes mais un peu trop "configurable" à mon goût.
Bref j'ai passé mon w/e a wah-waher dans tous les sens, avec mes deux guitares, ma disto, mon compresseur, mon séquenceur, debout, assis , couché sur le canapé, perché sur le tabouret ... bref je pense avoir fait le tour du bidule voire davantage, au point ou ma femme m'a dit "there can be only one" donc c'est au choix , la wah ou moi !
C'est ainsi que, dimanche soir arrivant, j'ai du arrêter mon wah whament et entamer mon long weeping , notamment au vue des résultats des élections ...
PS : je posterais un avis un peu plus détaillé la semaine prochaine , après avoir passé l'étape de la répét en studio !
 !
 !Et bien elle sonne pas mal du tout cette petite Wah ! Certes c'est un poil différent de ce que j'imaginais en la commandant, car je n'avais pas anticipé la quantité de réglages (j'en avais zéro sur ma vielle Vox) et le tuning nécessaire pour arriver à des sonorités "Colorsound like" ... Bon c'est pas une Colorsound non plus mais qq chose entre une Vox et une Colorsound, aux sonorités intéressantes mais un peu trop "configurable" à mon goût.
Bref j'ai passé mon w/e a wah-waher dans tous les sens, avec mes deux guitares, ma disto, mon compresseur, mon séquenceur, debout, assis , couché sur le canapé, perché sur le tabouret ... bref je pense avoir fait le tour du bidule voire davantage, au point ou ma femme m'a dit "there can be only one" donc c'est au choix , la wah ou moi !
C'est ainsi que, dimanche soir arrivant, j'ai du arrêter mon wah whament et entamer mon long weeping , notamment au vue des résultats des élections ...
PS : je posterais un avis un peu plus détaillé la semaine prochaine , après avoir passé l'étape de la répét en studio !
0
[ Dernière édition du message le 14/12/2015 à 17:09:08 ]

props
                        5878

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
855 Posté le 14/12/2015 à 17:29:36
Citation de bbhack :
De mon coté j'ai reçu ce w/e mon cadeau de Noël, à savoir une Wilson Electric Tunable Colorfull Wha w/ Vintage Specs ( ... bon c'est pas vraiment l’appellation la plus courte du marché!
Bienvenue dans le club des Wilson's users !!!

Pour les réglages, j'avoue c'est pas évident de les utiliser. Sur la mienne ils ne bougent pratiquement plus, j'ai le réglage qui me convient et point barre (en gros une sonorité Clyde Mc Coy).
Ce WE je regardais justement les modèles, m'en ferais bien péter une deuxième pour le petit pedalboard, mais le prix du change en dollars n'est pas fameux. Je vais attendre un peu, parce que là les finances ont pris cher ces derniers mois. Si j'en reprends une, c'est la Signature simple sans réglages.
0

Anonyme

856 Posté le 14/12/2015 à 17:34:06

Ce bon Kevin Wilson fait d'excellentes wahs, n'est-ce-pas ?
La Colorful m'avait bien tentée, mais je voulais rester sur des réglages plus "simples" (oui, bon, ahem... Q/Mids/Growl/2 inducteurs/buffer).
J'aime beaucoup la qualité de construction ainsi que le prix.
0

bbhack
                        4200

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
857 Posté le 14/12/2015 à 18:35:37
J'avoue que je suis plutôt conquis, c'est juste que tout ces boutons ... ça me fait un peu peur et puis ca prend du coup plus de place sur mon mini board ( j'avais pas anticipé la taille des potards, pourtant je n'avais qu'a mater les vidéos ) !  Mais effectivement une fois qu'on a trouvé un réglage qui sonne, c'est moins un souci ( me reste à marquer les réglages au typex  sur le boiter ).
 sur le boiter ).
Au passage, amis Wilsoniens, avez vous reçu la moindre notice avec la pédale ? Parce-que de mon coté que neni, j'ai juste 2 autocollants et une clé allen dans la boite ...
 sur le boiter ).
 sur le boiter ).Au passage, amis Wilsoniens, avez vous reçu la moindre notice avec la pédale ? Parce-que de mon coté que neni, j'ai juste 2 autocollants et une clé allen dans la boite ...
0
[ Dernière édition du message le 14/12/2015 à 18:37:19 ]

Anonyme

858 Posté le 14/12/2015 à 18:51:52
Ah, tiens, bizarre... tu peux écrire a Kevin, il est assez réactif.
0

bbhack
                        4200

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
859 Posté le 14/12/2015 à 21:06:30
Donc normalement il y a une notice ! 
Merci thedams, je vais suivre ta suggestion et envoyer un petit mail à Kevin !
Merci thedams, je vais suivre ta suggestion et envoyer un petit mail à Kevin !
0
[ Dernière édition du message le 14/12/2015 à 21:08:17 ]

Anonyme

860 Posté le 14/12/2015 à 21:07:21
Il y en avait une avec ma WMA Wah si je me rappelle bien...
0
[ Dernière édition du message le 14/12/2015 à 21:07:32 ]

bbhack
                        4200

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
861 Posté le 14/12/2015 à 21:11:53
J'ai fait péter un mail à Kevin, on va voir ...
0

props
                        5878

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
862 Posté le 14/12/2015 à 22:17:54
Citation de thedams :
Il y en avait une avec ma WMA Wah si je me rappelle bien...
Idem.
0

bbhack
                        4200

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
863 Posté le 15/12/2015 à 14:27:04
J'ai bien reçu la "notice", mais il y a a peu prés rien dedans ...
En gros c'est une description de la wah et le nom des potards.
Pas un seul exemple de réglage ... même pas mention du potard interne 

Bref on va y aller à la chaussette et aux oreilles
En gros c'est une description de la wah et le nom des potards.
Pas un seul exemple de réglage ... même pas mention du potard interne

Bref on va y aller à la chaussette et aux oreilles

0

Anonyme

864 Posté le 15/12/2015 à 14:37:21
Ah bah nan, il ne donne pas d'exemples, en effet... mais bon, perso ca ne me gène pas, tout se fait à l'oreille.
Pour le trimpot interne, dans le sens horaire=augmentation du volume de sortie.
Pour le trimpot interne, dans le sens horaire=augmentation du volume de sortie.
0

props
                        5878

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
865 Posté le 15/12/2015 à 15:51:33
J'ai des exemples de réglages sur la mienne (Rippah Q-Wah 6 position Vintage Specs). Je la scannerai à l'occasion pour vous montrer.
Ce matin j'étais en congé
Après un plouf à la piscine, j'ai fini les parties de grattes pour la reprisure
Y'a du boulot de mixage car ça envoie du pâté
Et après j'ai refait et filmé mon délire au Jam Man. Faut que je voie si on peut en tirer quelque chose (mais j'ai peur que non )
)
Ce matin j'étais en congé

Après un plouf à la piscine, j'ai fini les parties de grattes pour la reprisure

Y'a du boulot de mixage car ça envoie du pâté

Et après j'ai refait et filmé mon délire au Jam Man. Faut que je voie si on peut en tirer quelque chose (mais j'ai peur que non
 )
)0

bbhack
                        4200

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
866 Posté le 15/12/2015 à 17:44:26
Je suis d'accord rien ne vaut une paire de pieds et de chaussettes pour régler la pédale  . Par contre si tu as le temps de faire un scan Props, je t'en remercie par avance , ca pourra tojours me donner des idées, car avec les 5 potards il y a pas mal de combinaisons auxquelles je ne pense pas forcement ...
. Par contre si tu as le temps de faire un scan Props, je t'en remercie par avance , ca pourra tojours me donner des idées, car avec les 5 potards il y a pas mal de combinaisons auxquelles je ne pense pas forcement ... 
En fait le petit trimpot interne est assez pratique, car pour avoir un son "à la colorsound" il faut pas mal booster l’attaque (4 eme potard) et du coup avec une disto ca dépote un peu trop ...
Thanks Guys !
 . Par contre si tu as le temps de faire un scan Props, je t'en remercie par avance , ca pourra tojours me donner des idées, car avec les 5 potards il y a pas mal de combinaisons auxquelles je ne pense pas forcement ...
. Par contre si tu as le temps de faire un scan Props, je t'en remercie par avance , ca pourra tojours me donner des idées, car avec les 5 potards il y a pas mal de combinaisons auxquelles je ne pense pas forcement ... En fait le petit trimpot interne est assez pratique, car pour avoir un son "à la colorsound" il faut pas mal booster l’attaque (4 eme potard) et du coup avec une disto ca dépote un peu trop ...
Thanks Guys !
0

props
                        5878

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
867 Posté le 15/12/2015 à 22:35:48
J'ai fait les scans mais en fait un gentil AFien avait déjà posté la feuille de réglages sur la page produit 
Voici le document en question :

Voici le document en question :

0

props
                        5878

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
868 Posté le 15/12/2015 à 22:38:40
Citation de moi :
Et après j'ai refait et filmé mon délire au Jam Man. Faut que je voie si on peut en tirer quelque chose (mais j'ai peur que non)
Et je confirme

0

bbhack
                        4200

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
869 Posté le 16/12/2015 à 00:54:53
Super ! Merci beaucoup props !!!!!
0

Ptipois
                        1411

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
870 Posté le 16/12/2015 à 22:18:49
Aujourd'hui je suis allé en répét avec mon groupe, c'était hyper bien, super carré, on fait surtout des reprises et on arrive plutôt bien à faire des trucs bon du premier ou du deuxième coup, c'est rassurant ! En même temps on joue ensemble depuis presque un an donc forcément...
Deux gros concerts de prévus prochainement (galas d'écoles), j'espère que ça va le faire !
Deux gros concerts de prévus prochainement (galas d'écoles), j'espère que ça va le faire !
1
Chevalier du fer à souder...

-Livingroom-
                        6738

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
871 Posté le 16/12/2015 à 23:23:01
Pour ma part aujourd'hui j'ai fait des choeurs en studio, ça s'est bien passé, et surtout j'ai réussi à jouer une valse toute simple avec émotion, ce qui est au final pas si simple. Rien de technique, mais pour qu'il y ait de la vie il a fallu s'y reprendre à 3 fois! Petite anecdote, on était censés avoir une super guitare classique qu'on a oublié au fond du local de répète  Du coup j'ai fait ça sur une guitare de type vieille et oubliée dans un coin de la maison de la proprio du studio, et au final elle a bien fait le job.
 Du coup j'ai fait ça sur une guitare de type vieille et oubliée dans un coin de la maison de la proprio du studio, et au final elle a bien fait le job.
Bref, une bonne journée constructive
 Du coup j'ai fait ça sur une guitare de type vieille et oubliée dans un coin de la maison de la proprio du studio, et au final elle a bien fait le job.
 Du coup j'ai fait ça sur une guitare de type vieille et oubliée dans un coin de la maison de la proprio du studio, et au final elle a bien fait le job.Bref, une bonne journée constructive

0

Fink Ployd
                        3261

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
872 Posté le 17/12/2015 à 08:22:00
hier soir à mon cours de batterie c'était "Boulevard Of  Broken Dreams" de Green
puis on a commencé a travailler "Where did you sleep last night" de Nirvana ... bon j'ai encore des progrès à faire
puis on a commencé a travailler "Where did you sleep last night" de Nirvana ... bon j'ai encore des progrès à faire

0
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

Anonyme
                        9049

873 Posté le 17/12/2015 à 09:34:50
Citation de Fink :
"Where did you sleep last night" de Nirvana
J'en connais qui se sont pris une pyramide pour avoir dit ça jadis

0

props
                        5878

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
874 Posté le 17/12/2015 à 13:34:01
Citation de Fink :
N'est pas Dave Grohl qui veut

0

deozza
                        13387

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 12 ans
875 Posté le 20/12/2015 à 01:41:46
Ce soir, deux petites heures en mode instrumentale. Grosse grosse influence Buckethead acoustique et Adrian Von Ziegler. C'est beau  . Et je crois que je tiens un truc
 . Et je crois que je tiens un truc  ...
 ...
 . Et je crois que je tiens un truc
 . Et je crois que je tiens un truc  ...
 ...0
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
- < Liste des sujets
- Charte