Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 665 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
421
Citation de Jp6l6 :
Parlerais-tu des Rio Grande ?

Oui... Mais bon... Ils étaient référencés "en stock - livraison immédiate" sur leur site, quand j'ai passé la commande... c'est d'la triche, moi, je dis... (mais il est vrai que je trouvais bizarre de trouver ces micros si facilement...). Site pas à jour?
Je peste encore plus car je viens à l'instant de recevoir mon PG, les condos, les potars... Il ne me manque plus que les micros... Moi qui voulait souder tout ça pendant mes congés, c'est foutu...:fache2:
Chuis bon pour une bonne dose de Xanax... 'fin bon... je vais déjà souder ce qui est soudable...

Si j'ai pas de nouvelle d'ici demain (de chez Banzaï), je les menace d'en parler à Jp6l6 !!!! ;)

Citation de Jp6l6 :
Si tu commences à considérer ce genre de trucs, tu vas encore retarder ta progression. Pas bon !:non:

T'as raison! R'afout'! Tout à fond! Le rock, c'est TOUT A FOND !
(sauf quand l'ingé son demande de passer le volume sur 2... poliment, ça va)


Citation :
...mon set de micros ... et PAF


Héhé, jeu de mots

Même pas fais exprès... 'tain, j'humorise, je m'en rends même plus compte...
Ce matin, ma boulangère (meusienne 55) me fait mon compte pour 2 baguettes et 3 croissants beurres :
Elle : ça fait quatres, vingt et un, svp!
Moi (levant les bras) : wouhou! gagné! sec! je paye pas!!!
Elle : ...
Moi : (rire tout seul comme un con)
422
Juste pour info, Banzaimusic, ce n'est pas une grosse boite façon thomann, c'est un seul type. Du coup je peut comprendre qu'il y ai des erreurs!
423
Citation de Deafstone :
Juste pour info, Banzaimusic, ce n'est pas une grosse boite façon thomann, c'est un seul type. Du coup je peut comprendre qu'il y ai des erreurs!

Ah, ok... C'est plutôt rassurant, alors... Je vais prendre mon mal en patience...
ça va mieux ton palais? ;)
424
Toujours bobo.icon_facepalm.gif
425
Rhaaa Lovely !!!! Moi c'est super en ce moment ! Ça fait 3 jours que je suis scotché dans mon petit bureau/home studio en train de jouer/tester un peu de tout sur ce petit studiotone. Pas de "direction" pour l'instant, juste des solos, des rythmiques et des plans pour me familiariser et (re) découvrir mon matos avec le nouvel arrivant. Et bein c'est peut être pas très constructif musicalement parlant, mais alors qu'est que je m’éclate !!! Et puis quel plaisir de jouer sans démarrer tout le barda informatique (j'avais plus d'ampli depuis un an). Par contre les voisins ont commencé à râler et ma femme est à bout de nerfs :-D. Heureusement j'ai une petite séance de studio cette semaine, ça va donner un peu d'air à mes proches et moi j'aurais l'occasion de "pousser un peu plus" les potards ;)
426
Phil, tu veux nous faire croire que tu te rends dans le 55 pour acheter ton pain ? icon_facepalm.gif
Sinon, je suis un peu étonné que tu aies commandé tes micros chez Banzaï... Il y a un importateur de la marque en France, depuis peu de temps. Quand ils ont fait leur site web, ils me l'avaient soumis, pour avis. Je n'ai jamais su comment ils étaient tombés sur moi ? De toute façon, ils n'avaient pas tenu compte de mes remarques

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 07/07/2015 à 11:57:52 ]

427
Citation de Jp6l6 :
Phil, tu veux nous faire croire que tu te rends dans le 55 pour acheter ton pain ?

ben ouais, tous les jours... C'est la boulangerie la plus proche de chez moi... (et une des meilleures!)
J'habite à 648 mètres de la frontière franco-meusienne (et à 4km de la première boulangerie belge)...;)
Ah!

Citation de Jp6l6 :
Sinon, je suis un peu étonné que tu aies commandé tes micros chez Banzaï... Il y a un importateur de la marque en France, depuis peu de temps.

Oui, j'avais vu mais bcp plus cher..... et pas en stock! (no comment, grrrrrrr) :nawak:

Je viens de déballer mon nouveau PG... tout beau, tout mint-green...... et je dois attendre.... :((:((:((
428
Citation de Philderush :
et je dois attendre.... :((:((:((

Tu en profitera plus quand tu les aura, c'est parfois bien d'attendre ;)
429
Boui... C'est gentil de vouloir consoler... mais j'ai bien peur de les avoir après mes congés... ... .. . 'fin bon, c'est la vie...
430
Bah fallait prendre des congés plus longs :oops2: .
Allez aujourd'hui un ptit enregistrement pour les vidéos des grattes persos :bave:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient