Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 735 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
391
Moi ça fait 5 jours que c'est l'angoisse totale ! D'une j'attends, avec impatience, la livraison de mon ampli et bien entendu la poste qui se contrefout de ma condition psychologique ne semble pas pressé ... Et de deux , le w/e il y a le jazz festival de Vincennes donc je sais plus ou donner de la tête et des oreilles !!! Bref situation de haut niveau de stress que j’espère guérir à partir de demain ... les voisins vont souffrir mais ça sera pour la bonne cause ;).
392
Aujourd'hui j'ai remis ma kkvg2 en C et joué du Arch Enemy et du Dethklok pendant presque 2 heures. Le bonheur ^^

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

393
Citation de bbhack :
Moi ça fait 5 jours que c'est l'angoisse totale ! D'une j'attends, avec impatience, la livraison de mon ampli et bien entendu la poste qui se contrefout de ma condition psychologique ne semble pas pressé ... Et de deux , le w/e il y a le jazz festival de Vincennes donc je sais plus ou donner de la tête et des oreilles !!! Bref situation de haut niveau de stress que j’espère guérir à partir de demain ... les voisins vont souffrir mais ça sera pour la bonne cause ;)

:ptdr:
Courage! Et hydrate-toi... et respire... ça va alleeeeeeer!!! ;)
394
Citation de hekeo :
C'est un Mark V:25. C'est un 25 watts donc. L'autre guitariste a un 4x12 aussi. Je pensais du coup prendre pareil histoire d'avoir la même diffusion que lui. Tu penses que ce serait trop grand Jp6l6 ?

J'avais pensé à une tête de 100W, comme beaucoup et avec ça, un 212 bien équipé diffuse large et fort assez que pour prévenir tes maux de dos. En plus, je trouve qu'un 212 bien équipé et bien incliné fait toujours l'affaire. Dans les cas où on les penserait trop petits, il y a toujours une sonorisation. Un 212 équipé en EVM12L me parle plus que n'importe quel 412. Moi, j'utilise d'autres HP mais avec une tête de 100W, au choix : WGS Retro 30 ou ET 65 ou Jensen Jet Tornado dans des cabinets TT.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

395
'pas joué, hier... J'avais kayak...
'jouerai pas aujourd'hui... trop mal les bras... :facepalm:
396
Citation de Philderush :
'pas joué, hier... J'avais kayak...
'jouerai pas aujourd'hui... trop mal les bras... :facepalm:

Take a kayak:
397
398
Un peu de blues/rock/boogie façon SRV et ZZ TOP, ces deux jours ci. Ça défoule sans se casser la tête, ça sonne bien et ça donne de l'entrain pendant les poses du turbin.:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

399
Aujourd'hui, ce sera un smashing pumpkins day!
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
400
Citation de Deafstone :
Je vais illico me raser la tête!

Et n'oublie pas de respirer un peu d'hélium pour le chant...;)