Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 890 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 660 740 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
15421
Merci deozza, effectivement, levé à 12h, mangé une bonne purée mousseline type lendemain de soirée, puis retour maison en métro (j'ai dormi chez un pote dans un sac de couchage posé à même le sol, ça plus porter ma guitare et trainer ma tête d'ampli je vous dis pas le mal de dos).

Bon alors, après avoir tourné en rond toute l'après midi, je me décide de partir assez tôt chez mon pote pour le départ groupé, parce que je tenais plus en place, on a embouteillé de la bière artisanale et bouffé au MacDo (bon on s'en fout mais c'est pour la p'tite histoire). Une navette venait nous chercher vers 22h15, on repartait à 4h, avec en fait tous les gens de l'école qui allaient à ce gala, situé à une 30aine de km.
On arrive là bas vers 22h45, on devait balancer à 23h puis jouer à minuit. Au final ça s'est pas vraiment fait comme ça parce qu'il y avait deux scènes, les instrus étaient sur une l'autre scène pour une espèce de comédie musicale, et il a fallut attendre la fin du spectacle pour rapatrier amplis, batterie, retours... sur l'autre scène. Le spectacle ayant (forcément) pris du retard, on a balancé à .... 00h15 icon_facepalm.gif

Bon en soit c'est pas trop grave, ça décale toute la soirée d'une grosse demie heure, mais c'est à la fin que ça va poser problème, vous allez voir pourquoi.

On s'installe, j'avais ramené ma tête d'ampli que j'ai acheté à Noël, toute neuve, une Bugera G5 Infinium, à lampe donc, et j'étais assez stressé pour le transport (cf d'autres topics). L'asso qui nous recevait avait réussi à déterrer un cab Marshall 4x10, donc je me branche dessus, pas de soucis. Balance, niquel, on était bien à la bourre mais l'ingé son a réussi à nous faire un son top en moins d'un quart d'heure, les retours au poil, bref top. Par contre ma liste des morceaux avec les ambiances, je lui ai donné, finalement il l'a posé sur un coin de la scène, du coup ça servait à rien :oops2:

Pendant tout le temps de la balance, l'orga était dans la salle pour retirer les tables, et les gens commençaient à s'amasser au fond de la salle. Et à la fin de la balance, je pose ma gratte pour aller pisser et boire un coup, puis t'as les autres membres de mon groupe qui me font "Bah tu fous quoi ?", l'ingé son qui fait dans le circuit retour "Bon on y va ?", bon, j'irais boire après. Au final c'était cool j'ai pas eu le temps de stresser :-D

Le set se passe super bien, les gens n'ont d'yeux que pour notre chanteuse (qui chante vraiment vraiment bien), mais notre set plait beaucoup, avec des chansons plutôt pop-rock. Les gens se rapproche, du monde commence à arriver, à la fin du set il devait ptet il y avoir 100 - 150 personnes je pense. Les filles aux premier rang qui dansent, les gens qui sortent les briquets sur "My Immortal", bref, super. A la fin, je coupe mon ampli, histoire de le laisser refroidir pépére, y'a d'autres groupes après qui sont censés finir à 3h du matin (vous le voyez venir là ?) donc je viendrai le rechercher tout à l'heure.

Je profite un peu de ma soirée, je me promène dans l'autre salle voir un peu les DJ, je bois un peu, tout ça, et je reviens voir les groupes. Et là je vois que y'a un mec qui joue sur mon ampli :oo:
En vrai c'est pas grave, mais il aurait pu me demander quoi... En plus c'est un ampli à lampes, pas moyen de savoir si il l'a allumé correctement, tout ça, fin bref j'étais pas super content.

Et au final, pour le récupérer, j'ai du attendre la fin de leur set, qui s'est terminé à 4h pile. Donc je suis monté sur scène, j'ai éteint et débranché ma tête, et je l'ai embarqué en speed pour pas rater la navette. Avec les lampes chaudes de 3h de scène. J'étais pas content. Mais genre pas content.

Donc là ce matin je rentre, je teste ma tête, le son est toujours là, par contre le bouton standby n'a plus aucun effet, qu'il soit en haut ou en bas y'a quand même du son. Je sais pas de où peut venir ce bug bizarre, mais sur une tête neuve ça fait bien chier, et du coup je sais pas comment l'allumer en attendant. Et puis y'a un rond de verre sur le dessus, c'est parti en frottant, mais ça veut dire qu'il y a un gars qui a posé un verre sur ma tête. Bref je suis dégouté.

C'est con, c'était vraiment le plan parfait, j'ai passé une super soirée, mais avec ce soucis ça me fout mal quoi. C'est vraiment con...

Bref, une COS quoi.

Chevalier du fer à souder...

15422
Dis toi que si elle est neuve, normalement y a une garantie, un stand by qui déconne je pense pas que ça puisse être lié à un manque de chauffe d'un ampli ;)
15423
Oui c'est pas vraiment une grosse cos .
Si tu continues à tourner tu comprendras la différence entre le petit rond de sucre d'un verre qui part à l'éponge et une vraie cos :-D .
Quant au Standby c'est retour SAV . C'est le matos qui est en cause, amha . ;)
15424
Citation :
Quant au Standby c'est retour SAV . C'est le matos qui est en cause, amha . ;)

Certain !;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

15425
Citation :
Je profite un peu de ma soirée, je me promène dans l'autre salle voir un peu les DJ, je bois un peu, tout ça, et je reviens voir les groupes. Et là je vois que y'a un mec qui joue sur mon ampli :oo:

Une fois que j'étais de mauvaise humeur, pour la même raison, j'ai fait arrêter le set d'un groupe en allant mettre mon ampli en stand by pour que le guitariste utilise le sien, qui sonnait beaucoup moins bien que le mien :langue:. Il n'avait qu'à me le demander, je n'aurais pas refusé. Merde, un peu de tenue ! Bon ça avait plomber l’ambiance de leur concert :diable:.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

15426
Ok j'appelle Thomann !

Je me doutais que c'était pas un problème de mauvaise utilisation, mais quand même on m'a pas demandé, j'aime pas trop. La prochaine fois que j'amène du matos je fous des baffes à tous ceux qui s'approchent trop près :-D

Chevalier du fer à souder...

15427
Faut se faire respecter dans la vie !;):bravo2:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

15428
Mais globalement c'était quand même une bonne soirée ! Faut que j'envoie un mail à l'orga !

Chevalier du fer à souder...

15429
Pour éviter ce genre de couenneries, j'ai mis un mot sur du scotch papier un peu costaud, sur le dessus de mon ampli, en anglais et en français, du genre: "Ceci n'est pas un bar, donc bières, cafés, ou tout autre liquide strictement prohibés, pas une minute, pas trente secondes, pas même une seconde. En fait tu poses rien ici."

Ca + de la surveillance, on y arrive à peu près :-D
15430
J'avais un sticker sur mon étui de sax ténor (enlevé depuis), pour quand on jouait pas mal et c'est pas toujours moi qui bougeais les étuis.

C'était marqué : "This instrument costs 4.500€. You break it - you pay it". Jamais eu la moindre emmerde.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.