Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 609 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
521
Aujourd'hui, j'ai juste travaillé quelques phrasés au métronome.

Citation :
Bon, si tu as mal au dos, tu peux changer quelques détails...
Essayer avec un tabouret, par exemple ? :roll::volatil:


 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

522
Ben, du coup, j'ai laissé tomber la chaise... Exercices debout, donc, ce midi, comme un brave, avec mon Ibanez ST300 (la plus lourde de mes grattes)... covers Hey Joe et Wind Cries Mary... (car oui, Hey Joe, ça y est! je le tiens, le solo!... 'fin bon... "satis", quoi ;-))
Hé ben, ça l'faisait! Quand même une meilleure position pour apprendre à bien délier mes gros doigts velus...!
Après, chuis parti en vrille... Grosse envie de faire chier tout l'immeuble de mon boulot, à quelques heures de partir en congé!
1895769.gif
523
Arf aujourd'hui ca a ete 7h d'enregistrement intensives...pour seulement 2 covers icon_facepalm.gif . C'est trop bon:bave: . Mais tellement epuisant icon_facepalm.gif Jferais le montage plus tard :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 10/07/2015 à 19:29:35 ]

524
Aujourd'hui, je n'ai encore eu le temps de rien faire, j'ai eu les mains dans le cambouis jusqu'à maintenant. J'espère que je serai inspiré plus tard dans la soirée.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

525
Citation de deozza :
Arf aujourd'hui ca a ete 7h d'enregistrement intensives...pour seulement 2 covers icon_facepalm.gif . C'est trop bon:bave: . Mais tellement epuisant icon_facepalm.gif Jferais le montage plus tard :bravo:

Enregistrer, c'est techniquement ma bête noire. L'informatique...icon_facepalm.gif:oops2:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

526
Changement d'HP pour mon AC4 (passé d'un Celestion d'origine pas excellent a priori désigné par/pour Vox à un Jensen C10Q Céramique bien meilleur toujours a priori.
Celui-ci m'étant prêté par un pote qui n'en a pas l'utilité présentement.

Du coup, aujourd'hui a plutôt été l'occasion de refaire mes réglages (ma Little Big Muff étant capricieuse...) pour me rendre compte que finalement, j'ai bien pris l'habitude du Celestion d'origine^^!

Il a bien évidemment fallu que je trouve le réglage parfait 5 min avant de devoir arrêter icon_facepalm.gif

Au final, le Jensen est pas mal, le petit problème c'est qu'il manque de basse à mon sens (ce qui était déjà le problème du Celestion justement...)
527
Sur l'AC4?

J'ai lu pas mal de trucs sur les changements d'HP sur ce bidule, et au final la plupart du temps ça n'a pas l'air d'être la révélation alors je laisse le mien en l'état... Je l'ai emmené récemment à la campagne pour essayer de le pousser un peu vu qu'il est encore trop puissant pour mon appartement des années twist, et j'ai trouvé le rendu à fort volume assez bof. Au final je trouve qu'il sonne mieux avec le volume au quart (en plus j'ai l'impression qu'il y a de la microphonie à partir d'un certain volume...). Mais ça reste un ampli sympa malgré son équalisation pas terrible!

Sinon aujourd'hui je me suis limité à quelques exercices et mon massacre quotidien de Shine On You Crazy Diamond.

Mes voisins ont de la chance, ils en écoutent une version alternative chaque jour.
528
Citation de Bob :
Mes voisins ont de la chance, ils en écoutent une version alternative chaque jour.


Z'en ont de la chance !
Ça me rappelle un voisin violoncelliste qui bossait du Bach tous les jours, en bourrinant tout ce qu'il savait, et qui se plantait toujours au même endroit. Et il ponctuait toujours d'un moche accord de cordes à vide...
J'avais même des amis qui ont trouvé ça "sympa".
Au bout d'un moment, je n'entendais plus que les variations des versions "alternatives" !

(Je ne dis pas que tu bourrines, hein !)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

529
En ce moment, bin je prépare intensivement ma prochaine vidéo. Aujourd'hui, c'est répete des parties claviers. Pendant le grand week end, c'est tournage....

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

530
Je bourrine même pas, je comprends juste pas comment il fait des bends de 53 tons sans faire "plonk plonk" avec les cordes adjacentes icon_facepalm.gif !

Edit: du coup, c'est aussi pour ça que je joue de plus en plus au casque, ça fait moins "syndrome autistique".

[ Dernière édition du message le 10/07/2015 à 21:41:22 ]