Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 752 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
401
J'ai deja une voix dans ce genre de ton, un peut nasillard ;)
En fait, ma voix, c'est un truc entre corgan et cobain (le son du premier, la justesse du second)
402
Brian Molko, sors de ce corps !!!
;)
403
Un peut anéfé!
404
Dire qu'en ce moment, pour la tournée americaine, c'est le batteur d'origine (Jimmy Chamberlin) qui est derriere les futs...
J'exige de les voir en France!
405
Je comprends ta nostalgie... mais le batteur actuel est terrible!
Cela dit, c'est une de mes groupes préférés (for ever top 5) depuis "Gish"... mais, je les ai vu à Vienne, il y a 2 ans et... ok pour la nostalgie mais c'est tout... Fini, les solos guitares de tueur du Billy... hélas...
:((
406
Leur 2eme guitariste actuel est excellent d'ailleurs, je les ai vu y'a 2 ans aussi sur Paris ou ils avaient repris Space Oddity et Immigrant Song, ce fut fort sympathique.

Mais si tu fais référence à Mike Byrne, le petit jeune (très prometteur d'ailleurs), il n'en fait plus parti, c'est pour ça que c'est Tommy Lee sur le dernier album (ils ont aussi fait une tournée récemment ou les futs étaient tenues par le batteur des Killers je crois).

Mais là, Jimmy Chamberlin, l'un des meilleurs batteurs encore en vie que je connaisse (je te conseille d'ailleurs, Lucky Lad, démo instrumentale de la période Mellon Collie et accessoirement, origine de mon pseudo:-D)...
407
oui, je connais, je suis un grand fan! Et j'ai vu cette tournée avec Space Oddity en intro! :bravo:
408
Une petite heure avec ma kkv a bosser du Arch Enemy et du Dethklok. Pour finir par faire Intermezzo Liberte, histoire d'avoir bien mal aux doigts:bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

409
Hey, deozza!
Tu m'as bien fait rire avec tes vidéos "C'est d'la merde" ! ;)
:bravo:
grrrrrand fou, va!
410
Cette video a quand meme plus de vues que la cover dont elle est issue icon_facepalm.gif . Vraiment pour dire que c'est dla merde quoi :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient