Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 693 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
901
Bon, bah demain, c'est tout trouvé... session Motorhead :(((

Faites péter les riffs pour Lemmy !

tumblr_mc77jyfrxC1rao8peo1_500.gif

[ Dernière édition du message le 29/12/2015 à 04:22:39 ]

902
903
une saloperie de cancer particulièrement agressif qui l'a tué en 3 jours :((
aujourd'hui je vais me réécouter le 1er Motorhead et je jouerais "Train kept A-Rolling"

Lemmy_K.jpg

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

904
Merde la mauvaise nouvelle :'-(

S*ck my duck !

Mes ventes... 

905
No class, un de mes premiers riffs appris à l'électrique... icon_facepalm.gif
906
Je sors du studio, on a choisi The road crew en hommage a mr Lemmy,
907
Cela fait des années que j’essaie d’apprendre à maitriser la guitare, sauf que je n’y parviens pas (faute de temps ou par manque de motivation). Chaque jour est donc un petit regret de plus sur ce point-là (car je joue toujours comme un pied), mais je parviens à exercer le chant, que j’aime beaucoup également. :)
908
Salut et bienvenue mililabelia,

Le quotidien du musicien amateur est rempli de petites joies comme parfois de grandes frustrations !...
Peut être qu'en prenant quelques cours de guitare, tu pourrais acquérir le bagage technique minimum pour te permettre de te faire plaisir.
909
Bienvenue au club! ;)
Moi, ça fait des années que je joue mais je suis encore très loin de "maîtriser" mes belles...
Mais, au-delà de ça, (et +1 pour Props), avec qlq cours et en se fixant de petits objectifs faciles à atteindre (une leçon, un tuto, un morceau...), on finit par évoluer, pas à pas et à se faire plaisir...
910
Ce soir deux covers exceptionnellement. Hommage, jack daniels, toussa:oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient