Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 009 réponses
- 130 participants
- 473 546 vues
- 126 followers
Anonyme
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
don pipo
No Øne
S*ck my duck !
props
Profite bien !
Ptipois
Moi je suis à Valencia depuis trois semaines maintenant, c'est super beau ici, il fait chaud et y'a des palmiers partout
Et comme trois semaines sans guitare c'est long, je viens de recevoir mon Alesis Vmini, 25 touches pour pouvoir repartir avec dans l'avion, comme ça j'apprends les bases du synthé, le midi, tout ça tout ça
Chevalier du fer à souder...
j-master
J'ai sorti mon ESP, branchée dans le HK, en mode 1W, puis 5.
Un peu de AC DC, un peu de Metallica... y'a pas, en mode 1W, c'est creux, même en montant le master. Par contre, en 5W, ça rentre sévère dans le lard.
Pour réellement sortir les 18W, je vais attendre l'été, qu'il y ait moins de monde dans le voisinage.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
j-master
le 36 ce n'est utilisable que sur scène.
Oui, et encore, c'est pour se faire plaisir, parce qu'avec tous les moyens pour repiquer un petit ampli (de surcroît équipé d'une Redbox), même 18W c'est suffisant.
props
Je vous tease rien qu'à vous : je tente un truc façon gros death qui tâche
don pipo
Anonyme
J'ai commencé à poser quelques guitares pour une compo inspirée saison 3.
Merde moi aussi
j-master
stratvinc
peut être une façon d'éxorcicer le fait que je n'ai pas su avoir une seule place pour aller voir les Insu en concert
en tout cas je me fais bien plaiz
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
props
Citation de props :J'ai commencé à poser quelques guitares pour une compo inspirée saison 3.
Merde moi aussi
Ah cool ça va poutrer
Par hasard est-ce que tu chantes / hurles ? Je n'ai pas encore posé le chant, mais j'ai un peu peur du rendu de ma voix. J'hésite à demander l'aide d'un ami.
j-master
(mais j'ai un gros blocage sur les paroles)
[ Dernière édition du message le 07/06/2016 à 19:17:17 ]
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
j-master
Je m'entraîne
dana12
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Anonyme
Citation de leenny :Citation de props :J'ai commencé à poser quelques guitares pour une compo inspirée saison 3.
Merde moi aussi
Ah cool ça va poutrer
Par hasard est-ce que tu chantes / hurles ? Je n'ai pas encore posé le chant, mais j'ai un peu peur du rendu de ma voix. J'hésite à demander l'aide d'un ami.
Je vais essayer, ma voix n'est plus celle qu'elle était avant une extinction de voix il y a 3 ans. Je crois qu'il y a une grosse part psychologique que je compte bien surmonter avec des exercices de ce genre.
Je n'en suis qu'au stade où je dois le mette d'accord avec moi-même pour le sorte de riff d'intro, dont je fais une variante presque à chaque fois que j'appuie sur rec
[ Dernière édition du message le 07/06/2016 à 20:25:16 ]
props
AWAAAARGHRA GROUUUUUUUU
Je m'entraîne
C'est l'intro ou le final ?
Je vais tenter des prises, on verra bien
Sinon je demanderai à...
http://www.thydemonsbescribblin.com/uploads/2/9/2/8/29282825/2629824_orig.jpg?280
-Livingroom-
http://ultimateclassicrock.com/files/2016/05/unspecified.jpg?w=630&h=420&zc=1&s=0&a=t&q=89
stratvinc
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
props
-Livingroom-
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
-Livingroom-
- < Liste des sujets
- Charte