Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos gadgets, outils et découvertes!

  • 543 réponses
  • 42 participants
  • 56 134 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Vos gadgets, outils et découvertes!
Salut à tous,

voici un petit fourre-tout, je n'ai pas trouvé de sujet équivalent sur le forum, je propose ici de partager vos découvertes, ou vos astuces à propos d'outils/gadgets qui peuvent améliorer la vie des guitaristes que nous sommes!

Ceci peut concerner les guitares, mais aussi les amplis ou les effets, ou encore tout ce qui peut se relier à la vie du guitariste, en studio comme en tournée.

Bref, je commence, voici ma nouvelle découverte, pas encore en vente, mais qui risque de faire du bruit:



Si quelqu'un a des nouvelles par rapport au prix, ou la date de sortie, je suis preneur!
Afficher le sujet de la discussion
81
J'suis quand même assez froid à l'idée de poser ma tête par terre sur une scène. Ou alors planquée derrière quelque chose :-D

Chevalier du fer à souder...

82
Faut voir la config, mais avant qu'un mec shoote dedans, faut tomber vraiment sur le mec super maladroit, ou alors t'es super con et tu la mets en plein milieu du passage, mais sinon je vois pas trop comment on peut abimer ça ;)
83
Pour en revenir au 57 suspendu, moi ça ne me plait pas. Un sondier m'avait fait ça et on m'a dit que j'avais un moins bon son que d'habitude. Bon, en même temps celui-là, je ne dirais pas que c'est un bon à rien mais il a l'air mauvais à tout : j'ai entendu un nombre invraisemblable de musicos se plaindre de lui.

Depuis cet épisode, je trimbale un 906 quand il m'arrive de jouer en scène.;)

C'est cher si on l'utilise peu comme moi mais c'est parfois utile.

Si on a une tête et un cab, mieux vaut choisir un cab slant ou faire monter le système Fender d'arrimage de la tête sur le cab, voire le faire soi-même, pour pouvoir incliner le tout en montant les fameuses jambes Fender également. Elles peuvent se monter sur les combos aussi, d'ailleurs.

Moi, comme ma tête est très lourde, je ne peux pas jouer à cela mais j'utilise un 212 slant et ai monté des supports en caoutchouc plus haut devant que derrière. L'inclinaison étant faible, la tête ne bouge pas, d'autant plus qu'elle est retenue par sa masse.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

84
Pour gagner de la place dans mon PB surchargé, javé fabriqué ça:
769703ARalime2.jpg
326565ARalime6.jpg

Mais aujourd'hui j'ai découvert ce que j'ai cherché pendant des mois!
sku_419978_3.jpg
http://www.dx.com/fr/p/cy-pw-142-iec-male-c14-to-up-direction-right-angled-90-degree-iec-female-c13-power-extension-adapter-419978
85
L'adaptateur d'angle, c'est vraiment utile pour pas cher, je trouve et pas rien qu'en scène. Pour reculer un combo le plus près possible d'un mur ou toute autre paroi c'est très pratique.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

86
C'est comme les embouts coudés pour les jacks quand il faut aller des pédales à l'ampli, on peut facilement avancer ses pédales de 20cm si les câbles sont courts avec ces machins là.

Chevalier du fer à souder...

87
Quand je vais faire un concert, en tant que zicos ou backliner, j'amène toujours un peu d'outillage :
- le classique couteau suisse et/ou Leatherman (le Wingman est pas très cher et bien complet quand même)
- un petit multimètre (comme ca)
- un petit fer à souder à gaz (ca ou ca)
Honnêtement, je n'en ai pas encore eu besoin. Mais ca permettra de réparer un câble ou le jack d'une guitare entre la balance et le concert, le jour où ...
- et du gaffer, ca va sans dire. Au passage, il faut toujours en avoir sur son porte-clés.

J'ai aussi "investi" dans un testeur de prises, pour les lieux à l'installation électrique douteuse (bars).

Pour incliner les configs tête+cab, certains amplis permettent de fixer la tête au cab ! On trouve ca chez Fender, EVH ou Laney.
88
En guise de flag, ma petite contribution :

Une super idée pour monter un pied de micro sur un pedalboard parce qu'il n'y a rien de plus pénible que les 3 pattes qui font toujours ch*** :nawak:
1909308.jpg

D'autres idées du même type ici :



Un accessoire pour ampli qu'on trouve aussi sous d'autres formes et qui est très pratique :
10038948_800.jpg


Et le stand bureau tout aussi indispensable :
5920136_800.jpg

(Images cliquables qui renvoient vers les liens ;) )

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 27/02/2016 à 18:00:24 ]

89
Pas mal le coup du porte clés gaffer ! Je vais m'en faire un :-D

Chevalier du fer à souder...

90
Citation de -Livingroom- :
Ben tu inclines le cab, et tu poses la tête à terre! ;)


Pour incliner tete+cab, il y a la solution Fender:

Tilt back legs + Piggyback bars

1909305.jpg

1909306.jpg

0990721000_merch_frt_001_nr.jpg