Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos gadgets, outils et découvertes!

  • 543 réponses
  • 42 participants
  • 56 585 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Vos gadgets, outils et découvertes!
Salut à tous,

voici un petit fourre-tout, je n'ai pas trouvé de sujet équivalent sur le forum, je propose ici de partager vos découvertes, ou vos astuces à propos d'outils/gadgets qui peuvent améliorer la vie des guitaristes que nous sommes!

Ceci peut concerner les guitares, mais aussi les amplis ou les effets, ou encore tout ce qui peut se relier à la vie du guitariste, en studio comme en tournée.

Bref, je commence, voici ma nouvelle découverte, pas encore en vente, mais qui risque de faire du bruit:



Si quelqu'un a des nouvelles par rapport au prix, ou la date de sortie, je suis preneur!
Afficher le sujet de la discussion
151
x
Hors sujet :
Ah oui j'ai oublié les smiley des circonstances! Je ne savais pas ce qui avait motivé ton expatriation. Mais tu ne commande jamais de bouffe en France?:-D:-D
152
+1, très bien le snark, les indications mériteraient juste d'être bien visible sur un plus grand angle, il faut bien être en face.
153
Je sais bien que c'est pratiques mais j'ai toujours trouvé ça super moche les accordeurs pincés sur la tête.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

154
Qu'est ce que ça a de plus pratique qu'une pédale?
155
Je ne le laisse pas sur la tête, c'est plus un accordeur d'appoint (avant les cours par exemple, quand sa bouge dans la housse). Sinon j'ai un accordeur pédale encore plus précis ;)
156
Citation de Storky :
Qu'est ce que ça a de plus pratique qu'une pédale?


Juste de pas avoir d'accordeur dans sa chaine d'effet, et de gagner de la qualité de son éventuelle, et de la place.
157
J'en ai pris un aussi (d'une autre marque). C'est vrai que c'est pratique quand on a divers instruments (basse, guitare, électrique, acoustique...)
Oui c'est assez moche...
En live ça ne doit pas être très pratique non plus.
158
Citation de Storky :
Qu'est ce que ça a de plus pratique qu'une pédale?

J'ai pas dit que c'était plus pratique, juste que c'était pratique. ;)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

159
x
Hors sujet :
Citation de Storky :
x
Hors sujet :
Ah oui j'ai oublié les smiley des circonstances! Je ne savais pas ce qui avait motivé ton expatriation. Mais tu ne commande jamais de bouffe en France?:-D:-D



Oh, il y a d'autres raisons qui m'ont decide a demenager aux US (professionnelles et familliales entre autres).

Pour la bouffe, je trouve beaucoup de produits francais aux US, ce n'est pas un souci (meme les fromages au lait cru, pas de probleme). J'ai mange d'excellents confits de canard en provenance de Sarlat la semaine derniere, et sans depenser une somme astronomique. Mon supermarche local vend de la brioche qui vient de Vendee, et plein d'autres exemples comme ca ;).

Je cuisine enormement (c'est un de mes dada), et j'ai rarement de difficultes pour trouver un produit specifique a une recette francaise :noidea:

[ Dernière édition du message le 02/03/2016 à 18:09:02 ]

160
Un accordeur à pince complète bien l'accordeur précis qui reste dans le pédalboard, pour s'accorder quand on n'est pas branché, par exemple pour un check rapide avant de monter sur scène.
Ou bien en dépannage, pour soi-même ou les autres membres du groupe. Ou quand on gratouille chez soi, sans allumer l'ampli.

J'en ai un vraiment cheap, et il rend de fiers services (y compris comme métronome).