Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Se monter une gratte électrique :chaud ou pas chaud ?

  • 41 réponses
  • 9 participants
  • 985 vues
  • 1 follower
1 Se monter une gratte électrique :chaud ou pas chaud ?
Salut !

J'ai à disposition des pièces de grattes de squier ou de grattes de merde(manche micros, potards chevalet) mais il me manque le corps. Je me demandais s'il était possible de se faire un corps et de se monter tout ca tout seul come un grand (réglage des harmoniques, montage micros... ou alors comment fixer un manche vissé, collé, les deux?

Est ce que cela en vaut la peine sachant que mon trip est d'avoir une gratte personnelle et que je peux améliorer en fonction de mes gouts ?
Afficher le premier post
11

Citation : Petits rabots et grand rabot, ponceuse papier verre lime ... ca suffit non ?


et de la peinture pour cacher la misere :p

-= Rack Addiction =-

12
Ouai ca suffit mais faudrai pas que le bois soit trop dur
(enfin je m'y connais pas trop pour le travail du bois)
Des que ta un truc qui ressemble a quelquechose prend des fotos pour nous montrer ça.
Merde au cul, les vagins d'abord !!!
13
Si tu veu vraiment te faire une gratte et avoir un truc qui sonne vraiment, mets y un peu de tunes et prend une gratte en kit. chez www.warmoth.com par exemple...
14
Ouais sympa mais je dispose déja de manche, et j'aimerais me lacher dans un freestyle et etre content de faire ma propre gratte !(meme si elle est à chier, elle ne pourra qu'etre amélioee!)
15

Citation : Des que ta un truc qui ressemble a quelquechose prend des fotos pour nous montrer ça.



pas de problème.. si un jour elle sonne je la ferai écouter en mp3 !
16
Tu privilège plus le look que le son alors?
Merde au cul, les vagins d'abord !!!
17
Le look en out cas ce sera plus facile que le son !
18
Le but de faire une guitare est qd meme de jouer avec et de la faire sonner...

Qui qui donc en a déja fait l'expérience !.?
19
Fonce !!! :bravo2:

C'est génial de se fabriquer ses propres grattes ... y'a plusieurs thread sur le sujet, et on est plusieurs à avoir franchi le cap, avec des approches parfois différentes (perso c'était autodidacte-tout-au-feeling), pour des résultats pas forcément si décevant que ça (je n'acheterais jamais de guitare ...)

Pour le bois, l'essentiel, c'est qu'il soit bien sec, bien stable ... un vieux meuble, c'est carrément génial si il n'a jamas pris l'humidité ...
Après, la nature du bois, c'est clairement secondaire quand on débute ... vaut meux un bois très sec et très stable, mais peu reconnu pour ses qualité acoustiques, qu'un morceaux de palissandre de rio gorgé de flotte
20
:8) il me tarde de voir les fotos...... :8)
Merde au cul, les vagins d'abord !!!