Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Se monter une gratte électrique :chaud ou pas chaud ?

  • 41 réponses
  • 9 participants
  • 1 009 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Se monter une gratte électrique :chaud ou pas chaud ?
Salut !

J'ai à disposition des pièces de grattes de squier ou de grattes de merde(manche micros, potards chevalet) mais il me manque le corps. Je me demandais s'il était possible de se faire un corps et de se monter tout ca tout seul come un grand (réglage des harmoniques, montage micros... ou alors comment fixer un manche vissé, collé, les deux?

Est ce que cela en vaut la peine sachant que mon trip est d'avoir une gratte personnelle et que je peux améliorer en fonction de mes gouts ?
Afficher le sujet de la discussion
31
:mdr: ouai on veut des fotos :mdr:
Merde au cul, les vagins d'abord !!!
32
OK!

Un peu de patience les gars, SVP :bravo:
33
Bah pourquoi tu ne te fabrique pas ton manche ?!?

Xavier Petit propose des kits de bois pour faire l'ensemble d'un guitare, pour 95€, t'as :
- le bois pour le corps
- le bois pour le manche
- la touche prédécoupée au diapason Gibson ou Fender
- le trus rod

Moi, ma prochaine est déjà en route, avec un manche déjà bien entamé, mais la suivante, je pense que je prendrais un kit de bois comme ça ... t'es sur d'avoir du bois de qualité ...
34
>Black Matt, je viens de regarder les photos dans ton profil .. :bravo:
La blanche ferait pâlir Prince d'envie!!! La tête avec les mécaniques disposées en cercle est particulièrement originale, j'aime beaucoup!
Au niveau son, ça donne quoi?
35
Arf, merci !!!
Faut acheter mon album pour savoir e son que ça a ... précommendable dès maintenant, sortie prévue entre 2013 et 2054 ... :mdr:

En manche, j'ai un simple bobinage de Strat, en chevalet, un humbucker de SG ... le simple est un peu léger à coté du double ... même quand celui ci est splitté en simple ...
Sélecteur 5 pos, pour avoirque manche, que chevalet, ou les deux, avec le chevalet soit en simle, soit en double ...
Ca donne un peu un son de Tele, mais en plus cheap (le bois n'est pas terrible)
C'est très vintage, bien pour du blues ... j'ai hâte d'essayer ça sur mon futur ampli (combo Orange ou Fender des 70's)
Mais elle est dure à jouer (très mal équilibrée, j'aurais du la faire en carbonne) ... alors que le noire est :aime: :aime: :aime: (pourtant, j'ai d'abord fait la noire !!!), donc je n'utilise quasiment que la noire : son d'une SG qui n'aurait qu'un micro au milieu (même micro que la blanche) ... c'est assez particulier, on aime ou pas ... plus de rondeur qu'un micro chevalet ... mais pas autant qu'un micro manche ...

Pour Prince, c'est clair que ce sont ses grattes qui m'ont inspirées pour la blanche ... je voulais un truc hors normes, et lui a toujours su avoir des grattes de folie ...

Matt
36
Hello,

En effet, Black Matt, tes guitares sont plutôt originales. Félicitations.
Perso, j'aime bien la noire avec son échancrure géante vers le jack de sortie :aime: Ouais j'aime beaucoup !
Pourquoi je ne fabrique pas mes manches ? Etant donné que c'est la pièce maîtresse de l'instrument, si je devais partir d'un simple bloc de bois et vraiment tout faire moi-même, y compris la touche, je ne ferais que copier avec plus ou moins (surtout moins), de bonheur un manche existant soit au diapason Fender ou Gibson (pas le même nombre de cases) et puis pour la barre de tension à l'intérieur du manche :?: aucune idée de comment ça se monte. Bref, c'est vraiment trop délicat quand on est pas du métier. Je préfère prendre un bon manche et imaginer le reste en partant de lui.

Bon, c'est vrai que le kit que propose Xavier Petit à l'air très intéressant, sutout pour le prix, tu dis 95€ ! c'est vraiment pas cher :) . Faut voir, je vais étudier la chose :8)

kheops
37
C'est clair blackmatt que tes grattes sont hallucinantes. Avant tout ces pour le look que pour le son j'imagine. Je pense que ça doit sonner quand même.
Sinon kheops je suis d'accord avec toi. je pense qu'il vaut mieux partir d'un bon manche et après imaginer le reste. A moin d'avoir des talens inés en matière de lutherie.
A+ les gars
Merde au cul, les vagins d'abord !!!
38
39
Merci pour le tuyau :bravo:
40
Voilà, comme promis, vous pouvez voir la guitare que j'ai construite sur mon profil.
Si vous avez des questions... n'hésitez pas :clin:

kheops