Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Se monter une gratte électrique :chaud ou pas chaud ?

  • 41 réponses
  • 9 participants
  • 1 001 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Se monter une gratte électrique :chaud ou pas chaud ?
Salut !

J'ai à disposition des pièces de grattes de squier ou de grattes de merde(manche micros, potards chevalet) mais il me manque le corps. Je me demandais s'il était possible de se faire un corps et de se monter tout ca tout seul come un grand (réglage des harmoniques, montage micros... ou alors comment fixer un manche vissé, collé, les deux?

Est ce que cela en vaut la peine sachant que mon trip est d'avoir une gratte personnelle et que je peux améliorer en fonction de mes gouts ?
2
Dis toi que le son d'une gratte c'est tres compliqué.
suivant les bois que tu va prendre pour faire le corps ton son va changer.
De plus il faut savoir travailler le bois. ca dois pas etre évident.
Enfin rien ne t'enpèche de fabriquer ta grate mais le son sera vraiment pourri.
je parle en connaissance de cause car ya une paire d'année j'était comme toi, j'ai essayer de fabriquer une grate. A ma plus grande deception.
bon courage quand même.
:bravo:
Merde au cul, les vagins d'abord !!!
3
Quel que soit le résultat j'ai envi de triiper pour m'en faire une ! Au pire elle finira explosée comme les grands groupe de rock !

Quel sont les bois à proscrire au fait parce que l'acajou ca coute un peu cher pour une gratte qui va sonner comme de la merde ?
4
Quel bois?
j'en sais rien. mais je sais que les bon bois coutent trés cher.
c'est vrai que c'est dommage d'investir dans le bois si la grate n'aura pas un bon son.
Merde au cul, les vagins d'abord !!!
5
Enfin j'espère que non mais vu les pièces que j'ai faut pas s'attendre à des miracles !
6
Et ta ce qui faut pour travailler le bois?
Merde au cul, les vagins d'abord !!!
7
Prend des planches d'aggloméré chez casto, ca coute quedalle, pis mal sonner pour mal sonner ...

-= Rack Addiction =-

8
Petits rabots et grand rabot, ponceuse papier verre lime ... ca suffit non ?
9
Ouai ou du compact ,c'est léger, costaud, et facile à travailler
et pas cher
Merde au cul, les vagins d'abord !!!
10
J'y ai pense vu que certaine coréennes ont des bois de ce style, !!!
mais je pense récuperer un vieux meuble massif et dont le bois est bien sec et vieux !
vous en pensez quoi ?