Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nivo de sortie minable sur mes EMG89

  • 37 réponses
  • 8 participants
  • 806 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nivo de sortie minable sur mes EMG89
Bon voila deja un paquet de temps que j'ai ma XP monté en EMG89 et lors d'un rapide test avec ma vigier excalibur monté en dimarzio je me suis appercue que la difference de nivo entre les Dimarzio et mes EMG était franchement enorme genre Dimarzio 2 - EMG 1 pour donner un exemple avec mon son Vox ou le gain est quasiment a donf j'ai un ptit crunch tout leger avec les EMG et un gros overdrivre avec les dimarzio.
Donc j'en viens a me demandé si mes EMG sont vraiment bien cablé n'aurai t'il pas un bug a cause des toggle switch (pour splité les 89)....enfin si vous avez une idée deja ce me ferai bien plaisir parce que la jsuis a 2 doigt de bazarder c micro et repasser a du duncan ou dimarzio.(bon j'exagere mais c le genre de truc qui me fait super chier)
Afficher le sujet de la discussion
11
Euh non c'est pas normal, ça fait longtemps que ça fait ça ou t'as eu la guitare comme ça?
12
Je l'ai eu comme ca....et autre ptit detail il m'arrive de capter la radio de temps a autre :nawak:
13
Oui ça c'est pas grave, ça arrive aussi avec du passif parfois, là il faut plus regarder du côté de l'instalation éléctrique de l'endroit où tu joue,
bah alors si tu l'a eu comme ça c'est fort possible que le cablage à un défaut genre il reste 3 brins à un fil et ça passe mal
14
J'ai ouvert la gratte plusieur fois et le cablage m'a l'air en bon etat par contre les soudures c pas franchement le top (c pas non plus affreux)
15
Bon je vais devoir trouver quelqu'un pour me recabler tout ca....pffff ca va encore me couter de la tune :nawak:
16
C'est bête que tu puisse pas la brancher, souvent c'est juste un fil et en le tripatouillant t'entend de suite les sautes de volumes du faux contact
17
Tu pense que ca pourrais simplement venir d'un faux contact et non d'un mauvais schema de cablage?
18
Aller je vais essayer on sais jamais
19
Si t'as un peu de son, il y a de grandes chances, si t'avais rien du tout ce serait plus inquiètant
essai juste de plaquer un accord et emmerde chaque fil, ensuite regarde les contacts fil/support pile, des fois ils cassent sous le cache et on le voit pas (elle sont fragiles les soudures à cet endroit et comme on la solicite souvent pour changer la pile, ça lache vite)
20
Moi qui était parti sur l'idée de me faire faire une guitare chez XP !!! je commence à me poser des questions !