Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nivo de sortie minable sur mes EMG89

  • 37 réponses
  • 8 participants
  • 795 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nivo de sortie minable sur mes EMG89
Bon voila deja un paquet de temps que j'ai ma XP monté en EMG89 et lors d'un rapide test avec ma vigier excalibur monté en dimarzio je me suis appercue que la difference de nivo entre les Dimarzio et mes EMG était franchement enorme genre Dimarzio 2 - EMG 1 pour donner un exemple avec mon son Vox ou le gain est quasiment a donf j'ai un ptit crunch tout leger avec les EMG et un gros overdrivre avec les dimarzio.
Donc j'en viens a me demandé si mes EMG sont vraiment bien cablé n'aurai t'il pas un bug a cause des toggle switch (pour splité les 89)....enfin si vous avez une idée deja ce me ferai bien plaisir parce que la jsuis a 2 doigt de bazarder c micro et repasser a du duncan ou dimarzio.(bon j'exagere mais c le genre de truc qui me fait super chier)
Afficher le sujet de la discussion
21
Nan faut pas dramatiser non plus :mrg: les soudures ça arrive que ça lache surtout avec les emg, t'ouvre plus souvent la "boite" pour changer la pile
puis une bonne guitare c'est 99% de lutherie et 1% pour les micros, ça se change en un clin d'oeil et c'est standard niveau gabarit à part pour les p 90 bien sur
22
Sans resultat mais par contre pour les cable relier a la pile difficile de voir pour le fil noir mais ca m'a l'air de tenir donc difficile de dire s'il est bien branché en mm temps s'il etait pas branché je n'aurai pas de son du tout
23
Sans la pile tu aurais un son tout petit mais un son, par contre genre nasillard à souhait
24
Il ne reste plus qu'a trouver le shema de cablage et verifié si les fils sont aux bons endroit et aussi verifier la capacité des potars, les emg n'utilisent pas les même potars que sur des grattes équipées en passif
25
Beh moi si je vire la pile j'ai pas de son du tout, ensuite pour les potard c ceux fourni avec les EMG (c bon c quand mm pas un charlo non plus le XP) pour le schema j'ai envoyer un mail a EMG pour qu'il m'en envois un (non dispo sur le site).
Le seul truc que j'ai constater en touchant les fils c quand je touche (ou plutot tapote) les cables qui parte vers le Mic j'entend le son dans l'ampli mais bon ca me parait normal en mm temps
26
:up: merci a port du casque et si y'a d'autre idée jsuis preneur
27
Salut piemac...ca c'est pas normal du tout...les 89 doivent sonner gros et chaud...c'est fatal. T'as des fotos du montage? parce que ca me parait totalement pas glop :(
28
Regarde si xp n'a pas relié tes emg à la masse... ils sont actif donc pas besoin de ça et surtout si ils le sont ton probleme vient surement de là... ;)
29
Bon j'ai virer la masse des le premiers jours donc c pas ca
Pour les tof du montage bark ca risque de pas etre top genial mais je vais en mettre une sur mon profil (sur la photo y'a tjrs la masse mais je l'ai viré)
30
Il t'a monté les potards emg? ou il a mis des siens? je v faire des courses et je regarde plus attentivement...