Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nivo de sortie minable sur mes EMG89

  • 37 réponses
  • 8 participants
  • 793 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nivo de sortie minable sur mes EMG89
Bon voila deja un paquet de temps que j'ai ma XP monté en EMG89 et lors d'un rapide test avec ma vigier excalibur monté en dimarzio je me suis appercue que la difference de nivo entre les Dimarzio et mes EMG était franchement enorme genre Dimarzio 2 - EMG 1 pour donner un exemple avec mon son Vox ou le gain est quasiment a donf j'ai un ptit crunch tout leger avec les EMG et un gros overdrivre avec les dimarzio.
Donc j'en viens a me demandé si mes EMG sont vraiment bien cablé n'aurai t'il pas un bug a cause des toggle switch (pour splité les 89)....enfin si vous avez une idée deja ce me ferai bien plaisir parce que la jsuis a 2 doigt de bazarder c micro et repasser a du duncan ou dimarzio.(bon j'exagere mais c le genre de truc qui me fait super chier)
2
Probléme de pile ou du de la prise qui le relie au préamp peut-être ?
3
Bon pile neuve donc pas la pile mais ptetre que l'alim des mic ne passe pas bien ca se tiens comme idée mais bon si y'a d'autre idée la dessus jsuis preneur
4
Pour les toggles je pense que que tu entends bien la différence entre splitté et non splitté ça doit pas venir de là.
5
Tu marque un point effectivement....mais c vrai qu'un probleme d'alim parait coherent
6
Moi j'ai déja eu ça et là ça recommence, c'est comme si le son etait tout petit genre hors phase un peu et en fait faudrait verifier les cablages mais aussi regarder si le plug de la pile est ok car c'est seulement deux petites soudures assez fragiles qui relient les plots et ça se déssoude facilement

essai de bouger les fils pendant qu'elle est branchée voir si ça change un truc
7
Tu parle du cable au nivo de la pile ou au nivo de la prise jack?...
Question les EMG sans piles est ce qu'il marche un peu?
8
Au niveau de la pile en fait, mais le test est valable pour les autres fils, tu branche ta gratte tu plaque un accord et tu triture les fils!
sinon oui t'as bien du son sans pile aussi, qui sonne un peu comme un hors phase
9
Tiens la j'ai tester le son sans les pile sur l'accordeur (la flemme de brancher toutle rack) et y'avait pas de signal visiblement...enfin je sens que je vais aller chez un luthier pour tout recabler
10
Une derniere pour la route avant que je ne sorte mon fer a souder (ce qui me fait ultra chier au passage).
Est ce normal que mes dimarzio (y compris le paf pro) aient un nivo de sortie carrement suppérieur a mes EMG parce qu'avec eux j'ai carement du mal a faire saturer certain canaux de mon preamp