Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le cercle des zélés amateurs du cigar box

  • 284 réponses
  • 21 participants
  • 16 720 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Le cercle des zélés amateurs du cigar box
Pour Noël, ma chère et tendre m'a offert un cigar box JN. Je trouve ça très sympa. Je l'accorde en EBGD ou en DBGD pour le slide. Ca sonne fort et très râpeux. C'est moins à la mode que le ukulele, mais au moins les cases permettent de poser facilement les accords sans avoir des doigts de farfadet !
Il existe des versions amplifiées, je vais peut être me laisser tenter. Partagez vos expériences, vos infos...

Pour ceux qui ne connaissent pas le cigar box est un cordophone, le plus souvent à 3 ou 4 cordes construit à base d'une boîte à cigares, mais certains sont construits à partir d'un bidon d'huile. C'est évidemment à l'origine (au 19ème), un instrument bricolé par ceux qui n'avaient pas les moyens d'acheter une guitare.

ob_3f0b73_img-9689.JPG

ob_fd9e0b_img-9694.JPG

Une version bidon :
guitare-yacco-3-cordes.jpg

Une vidéo où l'on entend un modèle électrique :

 

[ Dernière édition du message le 29/12/2018 à 18:09:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Avec ce dont je parlais, pas besoin de démonter le sillet de tête !

10416826_800.jpg

S*ck my duck !

Mes ventes... 

12
Intéressant. Reste à trouver en 4 cordes avec la bonne largeur.

 

13

A la rigueur c'est pas trop grave si ça dépasse d'un côté, non ?

14
Non, c'est vrai. A tester donc.

 

15
Hello !
On vient de me faire découvrir ce topic, j'avais pas posté au bon endroit.
Voici un lien vers ma modeste réalisation.
https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique/forums/t.193810,photo-de-votre-guitare-perso,post.9883029.html


Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

16
guitares-electriques-2518349.jpg
Ah oui, sympa ! Il est plus beau que le kit Thotho. J'imagine que la caisse métal le fait sonner un peu comme les guitares bdon ?

 

17
Ma CBG Basse 2 cordes:

image.php

image.php
18
Citation de Berzin :
guitares-electriques-2518349.jpg
Ah oui, sympa ! Il est plus beau que le kit Thotho. J'imagine que la caisse métal le fait sonner un peu comme les guitares bdon ?


C'est sûr que le son se rapproche des guitares bidon mais le métal étant assez fin et sûrement plus souple (mou?) que celui d'un bidon, je pense que ça sonne moins bien. Je pense aussi qu'il faudrait que j'agrandisse les ouïes ou rajoute un évent parce que même pour une CBG, la projection sonore est vraiment pas top. :mdr:
J'ai fini l'assemblage hier soir et n'ai pas eu la possibilité de bien la tester (d'autant que je sais pas vraiment en jouer...:facepalm:) je vais essayer de test ça plus précisément aujourd'hui.

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

19
Citation de Two :
Ma CBG Basse 2 cordes:

image.php

image.php


Magnifique ! :bravo:

Je pense qu'une GBC bass sera ma prochaine réalisation !

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

20
J'adore le chevalet boulon ! :-D
C'est quoi le micro de la basse on ne le voit pas.

Citation :
J'ai fini l'assemblage hier soir et n'ai pas eu la possibilité de bien la tester (d'autant que je sais pas vraiment en jouer... :facepalm: ) je vais essayer de test ça plus précisément aujourd'hui.

L'important est de s'amuser.