Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news La D-18E de Kurt Cobain vendue aux enchères

• 35 réponses
  • 17 participants
  • 2 182 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion La D-18E de Kurt Cobain vendue aux enchères
guitares-298.jpg
L'instrument iconique utilisé par Kurt Cobain sur l'album MTV Unplugged sera mise aux enchères ; mise de départ $1 million.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Kibouille :
On appréciera d'ailleurs l’anachronisme entre le Grunge des années 90 et cette guitare qui va trôner dans une pièce chez quelqu'un pété de tunes... :8O:

Pas forcément. Groupe grunge mais surtout groupe star. Tout ça n'a donc rien de choquant, malheureusement.

[ Dernière édition du message le 13/05/2020 à 07:00:57 ]

22
Groupe star, ce fut fatal à Kurt malheureusement (entre autres) ...
23
Citation de spit :
Je pense que c' est l' ex-mari de la fille de Cobain qui la vend pour faire chier les héritiers... et au passage il passe à la caisse.

https://pagesix.com/2019/07/30/courtney-love-wants-daughters-ex-to-undergo-psychiatric-evaluation-in-kurt-cobain-guitar-case/

Ça sent encore le procès bien sordide à l'Américaine en perspective :facepalm:

Citation :
Groupe star, ce fut fatal à Kurt malheureusement (entre autres) ...

Oui il vivait très mal cette situation et ce succès brutal qui plus est quand on sait qu'une grande majorité des musiciens du grunge et de la scéne de Seattle, venaient souvent de milieu assez modestes ou de familles pas spécialement heureuses

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 13/05/2020 à 13:48:19 ]

24
Je ne sais pas s'il vivait très mal la situation du groupe ou plus largement ce monde capable de capitaliser sur une bande pote. De mémoire, sur ma k7 de Bleach il avait plutôt la banane, plus trop par la suite...
25
C'est le harcèlement médiatique qui l' a tué. Il n' était plus libre de rien. Chacuns de ses faits et gestes étaient épiés et jetés en pâture dans les tabloïds.

Quand tu penses que le lendemain de la fin des sessions studio de "Nevermind", il dormait dans sa bagnole et que quelques mois plus tard il vendait des millions de disques partout dans le monde... Même s' il avait toujours intimement souhaité la reconnaissance de sa musique, il y avait de quoi perdre pieds...
26
pour ça que l'Unplugged est un beau pied de nez: des reprises de leurs artistes favoris, des copains qui s'invitent sur scène, et dans la version longues des temps morts à discuter tranquilou; j'ai regardé récemment la version dite intégrale, c'est excellent, et sacrilège de l'avoir épuré ainsi.
27
Je reste mitigé sur cet unplugged même si bcp écouté. C'était qd même pas un groupe pour public assis !
28
Pourtant Cobain disait lors de l' une des dernières interviews qu' il a donné, qu' il souhaitait que les gens pense d' avantage à lui comme un compositeur/folk singer, du genre Johnny Cash, plutôt que comme un gamin hurlant du punk rock.
Lors de l' unplugged, c'est aussi ce qu' il a essayé de prouver.
29
Rappelons aussi que le public était composé de pas mal de gens du "milieu" et de peu de fans..
x
Hors sujet :
J'ai appris à faire un barré en regardant la pochette du cd sur une photo on voit la main de Kurt, j'arrivais pas à faire un barré "classique" du coup je le joue comme lui

[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 00:09:36 ]

30
Citation de chantegreil :
Je reste mitigé sur cet unplugged même si bcp écouté. C'était qd même pas un groupe pour public assis !

Cet unplugged est justement la preuve que si! ;)