Oui et non. Ça a qd même marqué ma fin de collège. Ça se dirige vers Nostalgie quoi. Why not après tout. Mais aujourd'hui, si je dois écouter un truc sans concession c'est sûr que Nirvana, c'est une blague à côté de Sonic Youth voir The Ex - 40 ans qu'ils sont là eux...
[ Dernière édition du message le 18/05/2020 à 14:47:03 ]
Anonyme
33Posté le 18/05/2020 à 14:32:42
Pour ma part ça m' a accompagné durant mes années lycées.
Ils ont permis aussi à beaucoup de groupes underground de se faire connaitre parce que Cobain les citait dans les interviews. En tout cas, j' ai découvert pas mal de groupe grâce à eux.
Je suis pas certain que Sonic Youth ,souvent cité comme référence, ait eu la même notoriété internationale aujourd'hui sans Nirvana.
Ce groupe, c'était du brut et de la sincérité, chose rare dans le paysage de l' époque, alors qu' on sortait des '80s où tout n' était qu' artifices et faux semblants.
La simplicité et la rage de leur musique était comme une bouffée de fraicheur au milieu de groupe de connards de machos qui se prenaient pour des guitares Héros comme les Guns 'n Roses, Metalica, Bon Jovi,... et toute la daube de variété intermationale du moment comme Céline Dion, Maria Carey, les 1ers Boys Bands, etc... Sans compter les indécrottables dinosaures des '60s qui n' en finissaient pas de crever en nous sortant leur compos réchauffées et complètement anachroniques. Je pense à des Paul Simon, Joe Cocker, Clapton, Phil Collins, Bruce Springsteen et j' en passe...
Ca a donné un grop coup de pied au cul à pas mal de connards prétentieux qui siégeaient dans le show-business mainstream.
Il faut se remettre dans le contexte.
On n' a pas connu un tel phénomène depuis...
C'est sûr qu' un gamin ayant 6 mois de guitare est capable d' apprendre la quasi totalité des morceaux de Nirvana... Mais de là à considérer la musique de ce groupe comme pourrie...