Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Puzzle Effects : une nouvelle marque de pédales françaises

  • 23 réponses
  • 17 participants
  • 2 385 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Puzzle Effects : une nouvelle marque de pédales françaises
guitares-298.jpg
Le concept de la marque est assez simple et très malin : des pédales qui s'emboitent comme les pièces d'un puzzle.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
En voilà une utilisation intelligente des possibilités offertes par l'impression 3D. :bravo:
3
Je dis BRAVO ! Le concept est vraiment intéressant et simplifiera les pedalboards. Reste plus qu'à entendre le son :clin:
4
Du coup je me pose la question au niveau de la mise à la terre de l'alimentation ?
Est-ce que ce mode de transmission de l'alimentation par connecteur ne peux pas donner le même problème (buzz) que l'utilisation d'un câble araignée sur plusieurs pédales ?

En tout cas, bravo pour le concept !

Ça pourrait être intéressant dans le mode du synthé modulaire, ça ressemble au principe du korg littlebits.

[ Dernière édition du message le 12/10/2020 à 11:03:28 ]

5
A la base c'est extrêmement intelligent.
Mais comme on a rarement envie de couvrir son pedalboard d'une seule marque, ce qui le serait encore plus c'est qu'il essaie d'étendre le principe de son système (genre des supports de pédale tout aussi emboitables et qui récupèreraient entrée/sortie/alim de la pédale portée).
6
7
Citation :
Je dis BRAVO ! Le concept est vraiment intéressant et simplifiera les pedalboards. Reste plus qu'à entendre le son


Oui, reste à voir le plus important !
Concept amusant, mais je me féliciterai du fait que c'est français, le jour où les inscriptions seront en français ! :mrg:

 

8
Bonne idée ! :bravo:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

9
Effectivement tous les constructeurs (à ma connaissance) qui ont essayé de faire de effet modulaire ou avec un côté propriétaire dans cet esprit sont tombés dans les oubliettes (les f-pedal de kramer, une marque genre nex, et biyang livemaster). Je ne suis pas sûr que le principe des Core de line6 n'est trop séduit non plus (acheter une pédale qui peut recevoir un module différent)
Il ne s'attaque pas à un marché facile, bonne chance, c'est fun et malin
10
Citation de Berzin :
Citation :
Je dis BRAVO ! Le concept est vraiment intéressant et simplifiera les pedalboards. Reste plus qu'à entendre le son


Oui, reste à voir le plus important !


Les trois pédales présentées dans l'articles sont juste des prototypes qui me servent à réaliser des tests, notamment afin de repérer d'éventuelles pertes de signal ou problèmes liés à l'alimentation. Comme ce ne sont pas les effets que je compte vendre, je ne pense pas qu'il soit intéressant d'en faire une demo sonore ! Bien entendu, dès que j'aurai un produit fini, vous pourrez entendre le son :)

À ce propos, je ne serai pas contre l'idée de m'associer à des concepteurs d'effets déjà existants pour obtenir les meilleurs schémas possibles. Je n'ai pas envie de tout miser sur la forme tout en délaissant le fond.

Citation de Berzin :
Concept amusant, mais je me féliciterai du fait que c'est français, le jour où les inscriptions seront en français ! :mrg:


Sorry 'bout that mate :mrg:

Citation de Will :
En voilà une utilisation intelligente des possibilités offertes par l'impression 3D. :bravo:


Oui très pratique dans mon cas ! Le blindage au cuivre est un peu fastidieux cependant vu la forme des boitiers..! La prochaine étape serait d'avoir mes propres boitiers en aluminium.

Merci pour vos retours encourageants en tous cas :)