Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Comprendre les types de cordes pour guitare et basse en un tout petit
comprendre-les-types-de-cordes-pour-guitare-et-basse-en-un-tout-petit-plus-de-5-min-3371.png
Pour ce quatrième épisode, Guillaume vous explique tout sur les types de cordes pour guitare et basse, c'est parti !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J’ai regardé par curiosité, bonne initiative pour les débutants et sujet bien traité. Un détail cependant: pourquoi ce fond sonore particulièrement irritant ? :(((
3
A écouter, sans l'image pour moi, car la synchro n'est pas terrible. Petit problème au montage apparemment. A moins que ça ne soit ma machine qui ramait en chargeant Reaper.
Par contre, le propos est intéressant et... Humble ! Bravo pour ça.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

4
Pas de problème de synchro son chez moi.
Sujet bien traité, clair, précis et intéressant.
Merci.
5
Pour un débutant comme moi, et c'est justement la cible, je trouve les explications claires et bienvenues.
Parfois les vidéos tutos ou d'explications durent des plombes pour au final n'avoir rien dit. Celle ci est comme il faut, merci.

[ Dernière édition du message le 28/03/2021 à 15:04:54 ]

6
Pour une fois qu'une vidéo ne prétend pas détenir "la" vérité, c'est bien agréable, et utile aussi : ZE Tableau est le bienvenu également.
Par contre, c'est vrai qu'en mettant en pause, tout-à-coup mes oreilles ont été soulagées de ce petit motif sonore qui m'est apparu, après coup, bien irritant. Quitte à mettre un fond sonore, autant que ce soit :
1 de la guitare
2 un minimum varié
3 fait par le bonhomme, je suis sûr que ç'aurait été super !
En tout cas merci pour ce rappel sympa ! :bravo:

Be bop a loulou !

7
x
Hors sujet :
Citation de Archy1 :
J’ai regardé par curiosité, bonne initiative pour les débutants et sujet bien traité. Un détail cependant: pourquoi ce fond sonore particulièrement irritant ? :(((

Pour moi, ça reste un mystère ce besoin chez les gars qui font de la vidéo de mettre de la musique en permanence, alors que ça nuit au sujet. Le pire, c'est quand des gars testent une voiture et collent un vieux fond de musique (de la techno bas de gamme de préférence) qui fait que tu n'entends plus le son du moteur et le type qui parle.

Heureusement ici, ça n'est pas très fort.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 29/03/2021 à 08:56:22 ]

8
Comme l'on voit une guitare acoustique trôner au premier plan, je pensais qu'il serait aussi question des cordes qui leur sont destinées - notamment celles en bronze. Pour quelques mn de plus...
9
La prochaine, peut-être...

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

10
Cool. Je ne savais pas que Elixir et FastFret ne faisaient pas bon ménage.
Du coup, il faut juste passer un chiffon sur les Elixir ?