Sujet Commentaires sur la news : Fern Guitars présente la Phoenix, première guitare modulaire
- 28 réponses
- 21 participants
- 1 863 vues
- 21 followers
Hushman
5918
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/08/2021 à 18:37:06Commentaires sur la news : Fern Guitars présente la Phoenix, première guitare modulaire
Fern Guitars a développé une guitare solid-body avec modules interchangeables accueillant différentes configurations micros.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Anonyme
11 Posté le 20/08/2021 à 10:54:29
A force de vouloir innover en permanence ... On sombre dans le n'importe quoi !
QQu'un va en plein live démonter sa gratte pour changer de son ? Et puis l'idée n'est pas neuve, j'en ai vu avec des micros qu'on fait tourner (3 pour chaque emplacement) C'est très moche, ça sonne moyen et c'est cher en plus !
Quand on sait jouer, deux grattes bien choisies et bien réfléchies c'est suffisant, tout ça c'est du gadget comme les cordes super méga steel à 30€ qui valent rien et vieillissent à une vitesse folle ...
Ca va mal vieillir, prendre du jeu,des faux contacts et elles finiront pendues à un mur !!!
Enfin... ça a le coté positif de me faire éclater de rire de bon matin ))
Sur ce, bonne journée à tout le monde, et jouez au lieu de phantasmer
QQu'un va en plein live démonter sa gratte pour changer de son ? Et puis l'idée n'est pas neuve, j'en ai vu avec des micros qu'on fait tourner (3 pour chaque emplacement) C'est très moche, ça sonne moyen et c'est cher en plus !
Quand on sait jouer, deux grattes bien choisies et bien réfléchies c'est suffisant, tout ça c'est du gadget comme les cordes super méga steel à 30€ qui valent rien et vieillissent à une vitesse folle ...
Ca va mal vieillir, prendre du jeu,des faux contacts et elles finiront pendues à un mur !!!
Enfin... ça a le coté positif de me faire éclater de rire de bon matin ))
Sur ce, bonne journée à tout le monde, et jouez au lieu de phantasmer
Will Zégal
74824
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 20/08/2021 à 11:48:01
Il y a décidément toujours des haters en forme chez les guitaristes
berboucha5
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 20/08/2021 à 11:51:49
Mouais moi aussi je reste mitigé. En misant sur la totale fonctionnalité et m abstenant de toute considération esthétique(pas si moche) l add est pas donné. Faut vraiment que ça sonne et alors dans ce cas, en plus du gain de place, ça serait une très intéressante idée.
Archy1
510
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 20/08/2021 à 12:07:08
On a le droit de douter du concept sans pour autant être un « hater », si ça plait et est utile à quelqu’un tant mieux pour tout le monde.
Personnellement je suis également d’avis que 2 ou 3 grattes c’est mieux (minimum pour moi ), c’est l’occasion d’en avoir de modèles/couleurs différents, ça fait partie du plaisir d’être guitariste.
Bravo quand même à Scarabee pour son travail !
Personnellement je suis également d’avis que 2 ou 3 grattes c’est mieux (minimum pour moi ), c’est l’occasion d’en avoir de modèles/couleurs différents, ça fait partie du plaisir d’être guitariste.
Bravo quand même à Scarabee pour son travail !
Peaveycroquette
4687
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 20/08/2021 à 12:24:05
J'avoue, les réactions sont un peu dures. Ce système amovible est bien foutu, et manifestement facile à manipuler.
J'émets néanmoins des réserves sur le design, que je trouve raté, principalement au niveau de la forme de la caisse.
Sinon, c'est un peu tristoune, la couleur.
J'émets néanmoins des réserves sur le design, que je trouve raté, principalement au niveau de la forme de la caisse.
Sinon, c'est un peu tristoune, la couleur.
Anonyme
16 Posté le 20/08/2021 à 12:27:15
Pour la forme du corps, j'ai l'impression qu'ils ont voulu se démarquer des formes classiques du marché et au vu des réactions, ils ont réussi .
CollectAble
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
17 Posté le 20/08/2021 à 12:29:29
Citation de Will :
Il y a décidément toujours des haters en forme chez les guitaristes
Commentaire qui peut être facilement retourné de la même façon et de peu d’intérêt pour le thread, si je peux me permettre.
On pourrait faire une anthologie du "modulaire" de la guitare électrique et en fait commencer par le premier essais de customisation d'une acoustique en électrique qui logiquement en fait partie ...
Le concept (de la modularité) n'a jamais eu de grand succès et je ne pense pas que Fern en aura avec ce modèle peu raffiné. La plupart des projets étaient laids, chers, peu pratiques, et ça change pas vraiment.
Ceci est mon jugement personnel, et je me réserve le droit d'en avoir un
[ Dernière édition du message le 20/08/2021 à 12:30:16 ]
Will Zégal
74824
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 20/08/2021 à 13:00:50
Citation de Archy1 :
On a le droit de douter du concept sans pour autant être un « hater »,
Mais grave !
Ce qualificatif ne s'adresse pas à ceux qui critiquent de façon mesurée sur la base de données objectives ou même de leur simple opinion.
Pour ma part, le principal intérêt que je vois à l'engin est le voyage.
Et éventuellement les gens qui vivent dans de tous petits lieux : outre les minuscules appartements dont doivent se contenter un certain nombre de citadins, l'habitat alternatif se développe : des gens qui vivent en camion ou camping car, en yourtes, tiny-houses... là, t'as même pas des murs où accrocher plusieurs pelles.
Je comprend parfaitement qu'on préfère avoir plusieurs grattes. Mais en tournée et particulièrement quand tu pars en avion, ça devient vite très compliqué.
Eventuellement aussi pour les gens qui partent simplement en vacances en famille : quelle que soit la taille de la voiture, il y a un moment où l'arbitrage entre le nombre de guitares et la poussette du petit ou le paddle gonflable, il devient compliqué.
Dans ces cas, le gain de place (et de poids) peut ici avoir tout son sens.
Sinon, l'esthétique, c'est vraiment personnel. Moi je la trouve pas vilaine (on a vu nettement pire). J'aime assez la forme des inserts et les contrastes de bois. Moins la liaison corp/manche que je trouve un peu lourde alors que les cornes sont plutôt menues. Après, je comprends qu'on n'aime pas. Moins qu'on crache littéralement dessus.
Darkmoon
4068
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 20/08/2021 à 14:35:43
Citation de Will :
...Pour ma part, le principal intérêt que je vois à l'engin est le voyage....
Pour certains des liens postés par Tchtch, ok, mais pour la Fern de la news, je ne vois pas en quoi elle est plus facilement « transportable » que n'importe quelle gratte standard?
Le manche et les cordes ne se démontent pas différemment/plus rapidement que toute autre gratte non?
Bref, sinon moi aussi je crois, sauf si le concept est expressément ciblé pour la transportabilité, pour le voyage, que ce type de concept (modulaire), pour une guitare, est voué éternellement à l'échec.
Je pense que ça vient du fait que de pouvoir « transformer » une guitare « à volonté » lui fait perdre de sa « singularité », justement. Comme si on lui retirait ce qui fait son « unicité » et ce pour quoi on l'apprécie (même pour un même modèle, les « micro-différences » font parfois la singularité de la guitare). Et concernant un instrument, c'est tout sauf ce que désire un musicien.
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
[ Dernière édition du message le 20/08/2021 à 14:37:29 ]
CollectAble
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
20 Posté le 20/08/2021 à 19:46:17
Citation de Darkmoon :
Citation de Will :...Pour ma part, le principal intérêt que je vois à l'engin est le voyage....
Tout ce que tu as dit
On aime une gratte par ses différences, une strat, une télé, une les paul une SG etc, avec leurs défauts qui deviennent alors des qualités. la base qui les rassemblerait toutes (il ne peut en rester qu'une) bah j'y crois pas perso.
Et pour avoir fait des milliers de km avec ma télé à l'épaule, bien que lourde, je ne vois pas ce que celle-ci apporterai ?
[ Dernière édition du message le 20/08/2021 à 19:47:58 ]
- < Liste des sujets
- Charte