Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Douleur dans le pouce quand je joue

  • 48 réponses
  • 23 participants
  • 5 809 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Douleur dans le pouce quand je joue
Oye Oye
Je ne sais pas si c'est vraiment vers ce forum ou plutot vers la medecine que je dois me tourner et c'est pourquoi,je vous pose la question car moi et la medecine,on n'est pas copain du tout.
Quand je joue(surtout les barrés),je ressents une affreuse douleur dans le pouce.Si intense qu'elle m'oblige a arreter de jouer car la douleur augmente de plus en plus.
On pourrait croire a une crampe mais pas du tout.Enfin je crois pas.
Je me suis dis que ça passerait avec le temps mais maintenant que ça fait 11 ou 12 ans que je joue,est ce normale ??
Est ce que lorsque vous jouez,vous avez aussi une douleur qui part du pouce jusqu'au poignet ??

Merci de me dire que je n'ai pas besoin de me faire reparer le pouce.

Anarky
Afficher le sujet de la discussion
41
Colombo t'es SM ??
Plus sérieusement je pense que c'est comme les barrés, faut en ch... mais après c'est le top !!!
42
Je pense également que la position de guitare classique ,autant au niveau posture corporelle que tenue du manche ,meme si elle parait totalement obsolete aux gratteux electriques(dont je fais partie je te rassure) me parait adaptée à l'instrument ...(enfin c'est mon choix
:clin: )
J'ai l'impression à regarder les videos pédagogiques que plus le gratteux est virtuose ,plus son déplacement de doigt et sa tenue d'accord est "classique" .....Ce dont je suis quasi sur c'est que j'ai vu plus de tendinites chez les guitaristes autodidactes que chez ceux qui faisaient le conservatoire ....On me répondra c'est normal au conservatoire ils ne jouent pas longtemps ...
Je crois que le truc c'est que quand tu joues d'un instrument "classique" les premières leçons c'est quasiment que pour t'apprendre une posture et on te la rappelle en permanence jusqu'a ce qu'elle devienne "naturelle"...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
43


il faut une position de guitare assez haute aussi
44
:mdr:
Ouaouh le shredder !!!
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
45

Hors sujet : :ptdr:

n'empeche t'as essayé la guitare qui pend jusque sur les genoux ben ca fait mal au poignet ! a la harrison le probleme c'est plutot le risque de coup dans les dents qui est problematique

46
C'est tellement ringue comme position que ça fait presque tendance :mrg:
47
Ouais ben j'veux bien faire ringue dans ses conditions....
48
S'cuse mais j'ai toujours trouvé les Beatles ringues (surtout Ringo :mrg: )
49
Tu peux pas comprendre