Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Maitriser les accordages ouverts

  • 26 réponses
  • 24 participants
  • 1 933 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur le dossier : Maitriser les accordages ouverts
4791.jpg
Guillaume a révolutionné son approche de la guitare et sa façon de jouer lorsqu'il a découvert l'accordage ouvert. Aujourd'hui, il vous partage tout ce qu'il y à savoir sur le sujet. C'est parti !


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour ce sujet 😉
3
4
Cette vidéo a réveillé mon intéret pour cet instrument si difficle à maitriser, merci.
5
Merci Guillaume ! Tu as bien démystifié les « open » sans trop de noeuds au cerveau ! Je vais adapter aux 7e etc et voir aussi en Brésilien (bossa, choro) ce que ca donne…
6
Bonjour Guillaume. Est-ce que tu aurais des exemples de titres connus utilisant un accordage ouvert en Mi pour illustrer ton propos ?

Merci à toi
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
7
Question peut-être bête…
Comment on fait l’accord de Mi mineur ? Puisqu’il faut descendre la tierce d’un demi ton on sort du manche…
Ne vaudrait il pas mieux accorder directement en Mi mineur ? Et pour faire les accords majeurs on monte la tierce d’un demi ton.
8
J'attends la prochaine vidéo avec impatience.👏🏻
9
Tout simplement génial cette vidéo et très inspirante quoi qu’en accordage classique la théorie de construction des accords est extrêmement utile Alors la théorie vous dis-je, la théorie il n’y a que ça vrai Bravo pour cette démo🤪
10
Citation de Raims13 :
Question peut-être bête…
Comment on fait l’accord de Mi mineur ? Puisqu’il faut descendre la tierce d’un demi ton on sort du manche…
Ne vaudrait il pas mieux accorder directement en Mi mineur ? Et pour faire les accords majeurs on monte la tierce d’un demi ton.

Pas folle la guêpe très bonne question 😜