Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Les bons conseils pour acheter ses effets guitare

• 25 réponses
  • 16 participants
  • 1 546 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Les bons conseils pour acheter ses effets guitare
5343.png
Après avoir consulté notre Guide des effets guitare, ces derniers n’ont plus aucun secret pour vous. Mais comment bien choisir ses effets ? Où se les procurer ? Quel format choisir ? Autant de questions qui trouveront leur réponse dans ce guide d’achat afin que vous ayez toutes les cartes en main lors de votre prochaine acquisition de pédales d’effets.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
21
Pour revenir au sujet, mon avis non sollicite, c'est qu'un muti-effet moderne c'est quand même vachement bien pour la guitare. Il y a toutes les qualités de 100 a 1000+ euros, mais l’entrée de gamme est déjà très bien. Et certains ont plusieurs boucles d'insert externe commutables, si on veut un effet particulier.

Ce qui peut frustrer c'est l'interface. Vivement qu'un constructeur nous propose des boîtiers de contrôle format pédale, 17 couleurs au choix, avec 3 potars et un switch chacun, a connecter en daisy chain au multi, 69 roros pièce pour une boite qui ne fait pas de son. :mrg:

[ Dernière édition du message le 20/08/2023 à 21:45:35 ]

22
On peut aussi au gré des circonstances chaîner pédales, multi et rack...

Pour une application en studio fixe (répètes, prise-de-son), je ne trouve pas ça déconnant.
En ce que ça libère un peu de place au sol, que ça permet d'avoir les potards à hauteur d'yeux par exemple et, c'est vrai, en dehors de l'aspect "son" je trouve au final le look des racks intéressant.
23
Citation de Los Teignos :
Disons que le rack "trop cher", il faut voir... Il est assez marrant de voir que certaines réverbes en rack qui ont fait les grandes heures de la musique se trouvent moins cher à l'occasion que certaines pédales. Vous cherchez la réverbe de Jeff Buckley sur Hallelujah ? Ben, c'est une Quadraverb d'Alesis qu'on trouve pour une centaine d'euros d'occasion, ce qui est sensiblement moins cher qu'une bouse comme la Holy Grail d'Electro Harmonix dont les algos sont risibles en comparaison... (je n'ai jamais compris la hype autour de cette pédale)

Bon, c'est sûr que le rack s'intègrera difficilement à un pedal board, hein... Mais disons qu'il y a pas mal de bonnes affaire à faire du côté des racks, que ce soit du côté des effets comme des traitements ou des préamps. Chez DBX ou TC, on trouve également des vieilleries pour une bouchée de pain vraiment intéressantes...
comme par exemple le boss GL100 qui embarque 8 pedales boss pour moins cher qu’une pedale boss d’okaz ! et oui on peut faire du metal avec
24
Merci pour l'article.

Sur le sujet des effets, pédaliers, amplis et accessoires, voici mon parcours de guitariste passionné (non professionnel) :

- j'ai commencé avec un multi-effet pas cher pour me faire une idée de ce que j'aime ou pas;
- à partir de mes presets du multi-effet je me suis fait 2-3 pédaliers virtuels qui corresponds à mes goûts/envies/besoins (https://www.modulargrid.net/p/racks);
- je suis parti acheter des pédales individuelles de bon/meilleure qualité (en occasion) pour faire mon pédalier, que j'ai construit moi même;
- puis j'ai commencé à améliorer avec des switch, midi, meilleure alim, différents configurations pour plus d'ergonomie, etc ...

... au bout de 2 ans je me suis rendu compte que je passais plus du temps à bidouiller qu'à jouer. Même si le son était meilleur je ne jouais pas mieux.

J'ai tout vendu, maintenant ma config est : Boss Zoom MS-70CDR (moddé pour avoir les effets qui m'intéressent) et un TC Ditto X4. Si j'ai besoin de plus j'allume l'ordinateur.

Le résultat est que mon niveau de guitare à nettement progressé.
25
Pour ma part je reste dans ces grands classiques qui me suffisent amplement après avoir testé plusieurs multi effets Vox ou Zoom qui ne m'ont pas forcément convaincu

Distortions Boss MT-2 Metal Zone Distortion,Boss DS-2 Distortion, Danelectro D-1 Fab Distortion,Boss HM-2w Heavy Metal Distortion (Que je m'offre Bientôt pour mon annive)

Complété par une Source Audio Soundblox Multiwave Distortion super pratique pour son Alimentation par piles AA même si je trouve que c'est plus une pédale qui est vraiment faite pour le Metal "Moderne" genre Metal Core ou pour certains groupes style Screamo ou Post Hard X Core que pour les autres styles de Rock que j'affectionne

Fuzz Electro Harmonix Big Muff PI USA on ne se refait pas

Multi Effets une petite Valeton Dapper de "Base" soit une OD, une Disto et un Delay qui si elles ne sont pas forcément des foudres de guerre font le job

Et ultra pratique sans sous menus prise de tête comme sur les multi effets Zoom avec en bonus sa petite boucle Send / Return qui permet de lui adjoindre d'autres effets par dessus

Treble Booster un de chez Electro Harmonix mais je l'utilise rarement , je testerait bien dans la même marque les Synth9 Synthesizer Machine, B9 Organ Machine,Electro Harmonix String9 String Ensemble mais elles sont un peu chéres

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 25/08/2023 à 17:05:23 ]

26
Citation de danux :
je passais plus du temps à bidouiller qu'à jouer

Tout dépend des objectifs, attentes, et sources de plaisirs de chacun.
Certains adorent bidouiller.

[ Dernière édition du message le 25/08/2023 à 17:23:42 ]