Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TSL100 + 1960A + Gibson LP Custom: un mauvais choix ?

  • 44 réponses
  • 7 participants
  • 1 570 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion TSL100 + 1960A + Gibson LP Custom: un mauvais choix ?
Je voudrais savoir si mes choix sont si mauvais que çà... A force de lire les forums ( ok fora pour les puristes :clin: ) j'en vient à penser que ces 3 ingrédients là ne sont vraiment pas intéressants... :???:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : 3) de Pm.:
"Mieux vaut 2 bons canaux que 3 moyens...", c'est quoi la diff qui fait que les 2 canaux du DSL sont meilleurs ?


oulà je ne fais que supputer, et ma réflexion était d'ordre général comme de dire je préfère me payer un gratte haut de gamme que 3 coréennes pour le meme prix ;)
en général qd je parle de JCM 2000 tt le monde dit que le DSL est meilleur que le TSL
je connait bien le DSL 50 pas trop les autres JCM 2000

Citation : Baffle: 1960A:
2) de Pm.:
"et surtout pas le 1960A", il est si pourri que çà ? A quel niveau ?


ben a tous les niveaux :mrg:
Non plus sérieusement les HP sont pas top, préfère les Celestion Vintage 30 que tu trouve dans le Marshall 1960AV, certain Engl, les Mesa, Soldano etc...

Citation : "Ps : va pas gacher tout ce beau matos avec des câbles de merde", des suggestions de bon câbles ?


Pro co c'est bien oui ;)
Pas des jack a 1 euros le métre quoi !
Perso avec des bons cables je me passe très bien de noise gate ;)
22
Même en simple bob ? :8O:
23
La seule guitare en simple bobinage que je posséde est mon modèle fabriqué avec Xavier Petit et elle en Kinman qui sont en fait de "faux" simples en se sens où il y a une 2ième bobine pour supprimer le soufle !
ET les cavitées de la guitare sont blindées à la peinture graphite !!

De plus j'utilise les simple bob pour les son clair essentiellement...et le ventillo du poweramp souffle lui meme un peu donc ca va...

Mais j'ai mis le prix pour les cables à commencer par le cable HP !
24

Hors sujet :

Ok :clin:
je pars à la recherche de thread mentionnant quelques ref de câbles top.
j'ai ça en hi-fi
mais en zik c'est vraiment bas de gamme.

le truc qui m'a fait hésiter c'est qu'en hi-fi une fois installé , ( secteur / modulation / hp ) ça ne bouge plus , ça ne s'use pas dans le temps - on trouve des occases sympa car il y a des effets de mode très prises des snobibnards victimes du marketting-
alors qu'en zik ya usure....et moins de prétentieux

25

Hors sujet : sans faire de la pub j'ai acheté tous mes cables de qualité chez Gillou !
+ 3 pro co acheter aux USA en meme temps que ma LP, cad il y a 11 ans, et il sont tjs nikel !!
les référence de mes cables sont sur ma fiche ;)
le cable HP bouge pas trop, le cable qui va du préamp au poweramp non plus !
Y a que le jack qui va à la gratte mais je suis pas du genre a marcher en Santiag' dessus alors ca va :lol:

26

Hors sujet :
thanks
je creuse le sujet
....et reviendrait ici pour quelques conseils
c'est quoi fatmax ?

27
No problemo Jcm ;)
Fatmax c'est la cable HP, un monstre garantie à vie avec connecteurs plaqués or ! :demon:
dans 2000 ans si il pète = Gillou te le change gratos :bravo2:
SI jamais tu me dis que Gillou et moi seront mort dans 2000 ans c'est vraiement chercher la petite bête :mrg:
28
[HS]
ça le fait grave le site de gillou
je suis comme mes mômes devant les vitrines de noël

puis on redescend sur terre : pétard le prix des combos et autres têtes , ok c'est de la bonne came mais pffiuuuu.
bon pour les câbles ça peut le faire....
puis les garanties sont pas pipo.

ouai j'ai pas pigé , sur la photo du fatmax ya 2 connecteurs à une extremité ???
29

Hors sujet :
ça le fait grave le site de gillou
je suis comme mes mômes devant les vitrines de noël

puis on redescend sur terre : pétard le prix des combos et autres têtes , ok c'est de la bonne came mais pffiuuuu.
bon pour les câbles ça peut le faire....
puis les garanties sont pas pipo.

ouai j'ai pas pigé , sur la photo du fatmax ya 2 connecteurs à une extremité ???

dodo boulot


30

Hors sujet : la photo du fat max sur le site de Gillou c'est un exemple de connecteur ;)
Moi j'en ai un avec des connecteur jack aux estrémité car je m'en sert dans une configuration cable Hp pour guitare ! Mais on peut avoir ce que l'on veut comme connecteur ;)
Pour etre honnéte celui en photo je sais pas ce que c'est :lol:

Pour les prix ATT oublies pas de retirer 20% en moyenne ;)