Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TSL100 + 1960A + Gibson LP Custom: un mauvais choix ?

  • 44 réponses
  • 7 participants
  • 1 573 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion TSL100 + 1960A + Gibson LP Custom: un mauvais choix ?
Je voudrais savoir si mes choix sont si mauvais que çà... A force de lire les forums ( ok fora pour les puristes :clin: ) j'en vient à penser que ces 3 ingrédients là ne sont vraiment pas intéressants... :???:
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : J'aime bcp de choses alors je vais prioriser...

Blues d'abord.
Rock, Jazz , Hard Rock et Funk ensuite.
Grunge aussi.
Métal et Trash en dernier... encore que...

Et puis il y a le reste aussi !



bon, à priori, le TSL risque d' être un peu juste pour le metal ou trash (pas assez de gain) ...
je te conseillerais de tester (ds un budget assez proche de la TSL) le laney vh100, ou les engl screamer ou blackmore ...
32
33
Vous parlez souvent du site de Gillou... C'est quoi et où le site de Gillou :???:
34
www.audiotubetech.com tu lui dis que t'es du forum, t'as une réduc chez lui (dans les 20% par la)
35
Je viens d'aller faire un tour sur le site. J'ai écouté les démos (OK çà ne remplace pas un essai) des Engl, Soldano et Bogner.
Engl et Soldano... c'est pas ce que je cherche comme son.
Bogner: l'ecstasy se rapproche... mais à quel prix ?

Je continue sur les autres marques.
36
Mmmmh y a des chances pour que tu apprecies le laney VH100R ... va l' essayer :clin:
le son est typé "british" mais c' est super polyvalent

mais qd même : TOUJOURS se mefier des demos sur le net, ça peut etre tres trompeur (ds un sens comme ds l' autre) ....
37
Bon à distance (c'est réducteur, je sais), je n'ai pas trouvé de son comme je veux.

Une fois, j'ai essayé un ampli Fender avec une Gibson-like (une Marshall SB-80 que j'ai encore) et çà sonnait bien... Pourtant l'ampli (dont je ne me rappelle pas la réf.) sonnait bien. Il ressemblait à un Orange (l'enrobage moelleux autour, pas la couleur :) lui il donnait plutôt dans le beige) et c'était un 20 Watts qui pourtant sonnait très fort ! A l'époque, il valait dans les 20,000 francs... désolé vous ferez le calcul tous seuls ;)

En fait, il y a tellement de sons que j'aime... et au moins autant que je ne connais pas !

Une seule question ce soir: comment avoir le son de "Barjoland" et pouvoir faire autre chose quand même ?
38
Si les éléments principaux pour un baffle sont les HP et le bois ( correct ? ), je vais dire une connerie ( j'ai l'habitude ) mais... on ne peut pas les faire ou les faire faire ? Un peu comme un luthier pour les guitares ?
Le reste c'est du cablage ou des éléments passifs ou bien il y a des compos actifs dans un baffle ( appelez-moi l'ignare de service :) ) ?
39
Le baffle sur mesure ca existe, chez NOS notement. et oui un baffle c'est passif.
40
NOS, c'est super orienté métal, non ?