Conseil achat de guitare USA.
- 35 réponses
- 8 participants
- 1 910 vues
- 1 follower
Zerabit
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/12/2004 à 14:21:23Conseil achat de guitare USA.
Salut tout le monde,
Résumé de ma prise de tête actuelle :
Je suis depuis quelques temps en discussion avec un shop de guitare aux USA, et après moultes échanges de mail, je suis sur le point d'acheter et donc d'importer une guitare des US (Dean Hardtail ).
Seulement voila, le type me demande un versement de la moitié de la somme de la guitare avant de l'expedier et la, d'un seul coups, je flippe
Comme le magasin en question n'a pas de site de vente en ligne, Comment être sur qu'il ne va pas empocher l'argent et rien envoyer??
Que dois-je lui demander en échange de l'accompte ? (genre fax confirmation de commande avec spécificités de la gratte ?)
Bref, que dois-je demander à ce type qui ferait office de garantie... juste au cas ou
Donc voila, si certain ont déjà réalisé ce genre de transaction, je suis demandeur de conseil ...
Merci d'avance
Résumé de ma prise de tête actuelle :
Je suis depuis quelques temps en discussion avec un shop de guitare aux USA, et après moultes échanges de mail, je suis sur le point d'acheter et donc d'importer une guitare des US (Dean Hardtail ).
Seulement voila, le type me demande un versement de la moitié de la somme de la guitare avant de l'expedier et la, d'un seul coups, je flippe
Comme le magasin en question n'a pas de site de vente en ligne, Comment être sur qu'il ne va pas empocher l'argent et rien envoyer??
Que dois-je lui demander en échange de l'accompte ? (genre fax confirmation de commande avec spécificités de la gratte ?)
Bref, que dois-je demander à ce type qui ferait office de garantie... juste au cas ou
Donc voila, si certain ont déjà réalisé ce genre de transaction, je suis demandeur de conseil ...
Merci d'avance
Olivier F
693
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 04/01/2005 à 11:39:14
Citation : si on ajoute la TVA à 19,6% on a un prix final à 2015,98 €... soit quasiment 50 % de moins par rapport au prix europpéen...
Il me semble que tu as oublié les frais de douane ???
Je me suis renseigné aussi pour l'achat d'une gratte aux States, et d'après mes investigations, il faut ajouter environ 35% (TVA + frais de douane) du prix HT aux USA.
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
Zerabit
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 04/01/2005 à 14:09:33
Merci Olivier F, J'avais justement un doute pour les frais de Douane ...
Le terme CIF signifie-t-il que ceux-ci sont inclus dans le prix d'expedition ??
De toute façon, même en les ajoutant, je suis toujours très loin du prix d'achat dans un magazin européen.
Mais bon, c'est vrai que ça fait chi... ces frais de douane
Le terme CIF signifie-t-il que ceux-ci sont inclus dans le prix d'expedition ??
De toute façon, même en les ajoutant, je suis toujours très loin du prix d'achat dans un magazin européen.
Mais bon, c'est vrai que ça fait chi... ces frais de douane
Zerabit
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 04/01/2005 à 16:25:47
En cherchant un peu, j'ai trouvé ma réponse, et non le terme CIF n'inclu pas les frais de douane
Il faut effectivement les ajouter à mon calcul précédent, et on atteint donc un prix de 2274 € tout compris
Bon chère, mais ça vaut toujours le coup...
Ya plus qu'a esperer que le $ continu à baisser...
Il faut effectivement les ajouter à mon calcul précédent, et on atteint donc un prix de 2274 € tout compris
Bon chère, mais ça vaut toujours le coup...
Ya plus qu'a esperer que le $ continu à baisser...
Chevalier blanc
1479
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 04/01/2005 à 16:29:09
Tiens nous au courant car a mon avis le dollar n'est pas pres de baisser
schuss
schuss
A vendre axon AX 100 MKII
Zerabit
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 04/01/2005 à 16:44:25
Citation : Tiens nous au courant car a mon avis le dollar n'est pas pres de baisser
Sans souci,
à priori prochaine news dans un petit mois...
Olivier F
693
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 05/01/2005 à 09:06:57
Je pense que je vais aussi franchir le pas et commander une Paul Reed Smith aux Etats-Unis. Là encore, la différence de prix est vraiment importante (vu le prix du dollar et en ajoutant les différents frais).
Je vous tiens au courant
Je vous tiens au courant
Zerabit
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 05/01/2005 à 09:32:21
C'est clair qu'en ce moment, ça vaut le coup...
Visitor Q
498
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 05/01/2005 à 09:54:11
J'ai commandé une guitare aux US début décembre, voilà ce qu'il m'en a couté exactement :
Guitare + port : 1183 dollars, soit environ 889 euros.
Frais de banque : environ 15 euros,
Tva + frais de douanes payés au transporteur : environ 237 euros.
Soit un total de 1141 euros.
Par les temps qui courent, on peux envisager que le prix global payé en euros est égal au prix de vente en dollars, à quelques euros près.
A noter que le magasin n'a pas fait apparaître sur la facture un montant inférieur au prix que j'ai payé (je ne leur ai pas demandé non plus)...
Guitare + port : 1183 dollars, soit environ 889 euros.
Frais de banque : environ 15 euros,
Tva + frais de douanes payés au transporteur : environ 237 euros.
Soit un total de 1141 euros.
Par les temps qui courent, on peux envisager que le prix global payé en euros est égal au prix de vente en dollars, à quelques euros près.
A noter que le magasin n'a pas fait apparaître sur la facture un montant inférieur au prix que j'ai payé (je ne leur ai pas demandé non plus)...
"in this album they’ll make you mosh and want to kick your dog across the room"
Zerabit
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 05/01/2005 à 10:32:15
Ça veut dire que TVA + frais de douane = 26,6%
Je pensai que c'étais plus que ça, c'est plutôt une bonne nouvelle...
Je pensai que c'étais plus que ça, c'est plutôt une bonne nouvelle...
Olivier F
693
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 05/01/2005 à 11:00:49
Oui, bonne nouvelle en effet, je prends note
- < Liste des sujets
- Charte