Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit ampli lampe, exploitable également en appart ?

  • 35 réponses
  • 13 participants
  • 2 035 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petit ampli lampe, exploitable également en appart ?
Bonjour à tous,
Je souhaite me payer un petit ampli à lampe (30w seront largement suffisant), budget +ou- 500euros.
Il y en a pas mal (Peavey Classic 30, MesaBoogie Studio22, Fender Blues Junior, Laney..)
MAIS je voudrais avoir accès au "grain" des lampes également à bas volume pour une pratique en appart'...
Vous me voyez venir ?! Car il semble que beaucoup de ces amplis n'aient pas de master général
Que dois-je choisir ?
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut maxime,

J'arrive un peu tard désolé
J'ai un H&K 20W à lampes avec ce fameux potard d'amplification générale qui permet de jouer à bas volume: c'est le studio 84/tube 20 (cf mon avis sur ce produit https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C46295.html
Mais bon comme tu le verras je ne suis pas vraiment satisfait du son et c'est pas la guitare qui est en cause
par contre au niveau du prix en occas ca doit pas couter bien cher

En tout cas les conseils de ce thread me donnent bien envie de changer d'ampli
32
Salut !
Après moultes péripéties - un Mesa Studio 22 m'est passé sous le nez de façon scandaleuse :| -, j'ai finalement chopé un Peavey Classic 30.
Bon, j'ai pas mal hésité avec le petit Fender, mais finalement j'ai suivi la masse... :clin:
Et ça le fait bordel ! :D: Pas encore eu le temps de le pousser, mais ça ne saurait tarder.
33
Je te souhaite juste d'avoir écouté les amplis avant d'avoir suivit la masse.
Le plus important reste les oreilles plutôt que l'avis général, non ?
34
Les valvetronix de vox(15 ou 30 watts) n'ont pas l'air mal du tout!
a essayer.
patrick.
35
Le Het K edition tube. 20W tout lampes 2 cannaux avec reverb.
20W qu envoient (suffisant pour répéter evec batteur) et beaucoup de gain.

Par contre égalisation commune...
peut se trouver d'occase à 500 euros
36
Petit commentaire après usage : le Classic 30 en appart, c de la folie !
Plus globalement, je pense qu'un ampli lampes en appart, c inexploitable : pour que ça donne le son lampes, faut le pousser un minimum, mais ce minimum est insupportable pour les voisins :clin: