Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares

Procès gibson versus PRS (Alerte boulet 2)

  • 185 réponses
  • 18 participants
  • 7 180 vues
  • 6 followers
Procès gibson versus PRS (Alerte boulet 2)
Voila si je poste ce message c'est pour passer un coup de gueule.il y a peu gibson a attaqué PRS pour la forme des singlecuts et tremonti (trop les paul) :furieux: .j'aimerai avoir vos avis concernant ceci.Si jamais il ya quelqu'un qui a des news concernant ce procès, je serai heureux d'en apprendre d'avantage.
Sinon on peut parler de PRS en général, étant possesseur de PRS on peut s'échanger les avis.d'ailleurs à ce propos j'aimerai savoir si il y quelqu'un qui possède une artiste package, je suis assez intérrésser par cet instrument puisque c'est quasiment du custom. :bravo:
voila
Afficher le sujet de la discussion
Merci PM de nous éclairer de ta lanterne! :police:
I like the boner!!!
Si Gibson fait un procès à PRS ce n'est pas seulement pour une bête histoire de forme, c'est avant tout pour gêner un concurrent qui marche sérieusement sur ses plates-bandes. Les Gibson et les PRS jouent dans la même cour, c'est-à-dire celle des guitares haut de gamme. Gibson aura interprété le succès de la PRS Singlecut comme autant de Les Paul vendues en moins pour eux, et aura donc saisi le prétexte du copyright pour attaquer PRS.

Pourquoi Gibson n'attaque pas les dizaines d'autres marques qui copient des Les Paul, et de manière plus flagrante encore que PRS ? Tout simplement parce que celui qui achète une "pseudo-Les Paul Machin X" n'aurait de toute façon pas acheté une authentique Gibson Les Paul (le plus souvent pour des causes budgetaires rédhibitoires), alors que chaque acheteur de PRS, et a fortiori de PRS Singlecut, est un acheteur potentiel de Les Paul qui s'envole pour Gibson.

Cette affaire montre bien la fébrilité actuelle de Gibson qui doit probablement voir ses ventes stagner ou juste ne pas progresser suffisamment dans un marché dynamique dont ils ne doivent pas pleinement profiter.

Plutôt que de se remettre en question, Gibson préfère les voies mesquines pour récupérer du blé... De pire en pire...
Juste un copier/coller ;)

Donc pour une forme de gratte c 25 ans la durée de la protection mais il suffit de changer un petit truc pour repartir pour 25 ans !
Y'a eu des modifs sur la forme des LP depuis l'origine de cette gratte ???

Citation : Gibson préfère les voies mesquines pour récupérer du blé...



Ce n'est pas que je veuille défendre Gibson à tout prix, mais une entreprise quelle qu'elle soit défend ses intérêts. Je ne vois pas ce qu'un procès public a de spécialement mesquin. Si tu composes des morceaux (qui te rapportent de l'argent, bien sûr) et que des tiers s'en inspirent d'un peu trop près, tu cherche à obtenir gain de cause par tous les moyens. On peut tout aussi bien dire que la forme singlecut de PRS relève d'une stratégie mesquine d'imitation. Un nouveau modèle original eût été moins mesquin, à ce compte-là...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....

Citation : Y'a eu des modifs sur la forme des LP depuis l'origine de cette gratte ???



Le profil du manche par exemple (50's vs 60's) ?
Bien sûr!!
Plein!

Et des importantes encore, qui aident à déterminer l'année; par exemple la jonction corps/manche; dans les années 50 le tenon était beaucoup plus court, ils l'ont agrandi dans les seventies et il est plus court maintenant, la forme de la tête et sa largeur a changé (quelques millimètres mais pour l'équilibre visuel c'est énorme), et enfin la forme générale du corps; les premières gold-top des années 50 ont une taille beaucoup plus fine que maintenant!!

Et c'est pas fini...........
Un peu plus à l'ouest...
Autant dire qu'ils ont des brevets pour 2300 ans !!! :diable:
Non pas des brevets, mais des modèles déposés!!
Un peu plus à l'ouest...
Et puis regarde Fender; y zont changé 36000 fois de forme de tête, n'ont plus le même vibrato, ont même (c'est nouveau!!!) changé la forme de la plaque de manche pour un accès optimal aux aigus.... Bein y collent toujours des procès à ceux qui leur piquent leur forme de tête (qui d'ailleurs a été inventée par Rickenbacker, qui l'utilise dès les années 40........ Mais qui dépose pas de brevet!!!) :lol:
Un peu plus à l'ouest...
Oui, enfin à la 24éme année on te modifie une connerie et hop, ça repart pour 25 ans !!!


Hors sujet : matly : Pareil pour Johnny Winter, le Captured live ça me :aime:

Hors sujet :
On ne le dira jamais assez; Jonnhy Winter est un DIEU. Il nous a été envoyé d'Aldébaran, afin que nous collections précieusement ses envolées guitaristiques et ses ongles de doigts de pied, qui un jour nous apporteront la sagesse et la paix.............. :oops:

Un peu plus à l'ouest...

Hors sujet : Aldébaran ???? Ca doit être pour ça qu'il a une aussi sale gueule !! :mrg:

Ouais enfin les modèles déposés c'est bien la merde...

Hors sujet : Enfin ça m'ennuie moins sur les formes de tête de guitare que quand les labos américains déposent le génome humain... Va savoir pourkoi???

Un peu plus à l'ouest...
Je trouve que la voie des procès n'est pas forcément la meilleure manière de réagir pour une entreprise. Je ne suis pas sûr que cela serve Gibson. Pourquoi est-ce que Gibson ne remet pas en cause sa politique commerciale (qualité et disponibilité aléatoires...) qui doit probablement lui nuire bien plus que toutes les PRS réunies ?

Cela me fait penser aux majors du disque qui attaquent les "pirates" supposés pour "téléchargement illégal" en les accusant d'être responsables des baisses de ventes de disques, sans d'abord se demander si le prix élevé des CD et les marges hallucinantes de tous les acteurs de l'industrie du disque (producteurs, distributeurs, etc) n'étaient pas tout simplement prohibitifs et trouvaient juste un syndrome de réaction dans la baisse des achats et l'augmentation du téléchargement (qui n'est donc qu'une conséquence et pas une cause).

Il est certain que PRS n'a pas fait preuve d'originalité en sortant sa singlecut, mais est-ce que Fender doit attaquer tout ceux qui font des stratocasters ? Restera-t-il encore des marques qui auront le droit de fabriquer des guitares ?

De plus, pour avoir vu la Singlecut, il faut dire que Gibson cherche vraiment des noises à PRS parce que nous ne sommes pas dans un cas de l'"exactement identique"...
Mais ce que ça veut dire, c'est que PRS retire simplement de la vente ses modèles siglecut le temps de dessiner un pan coupé que Gibson contestera pas; c'est pas la fin des haricots, et ça veut surtout dire que si vous avez des PRS singlecut qu'on appellera "Gibson singlecut lawsuit", bein faut les garder parce que la cote va sûrement monter en flèche.... Conseil d'ami bien sûr!!! (et j'm'en fous moi j'ai pas de PRS, que du Gibson... Snif)
Un peu plus à l'ouest...

Hors sujet : Matly et Honorbrachios :+1 pour Johnny Winter !

Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....

Hors sujet : Le seul type que jpeux blairer capable de porter les mêmes chaussures qu'ABBA.... :clin:

Un peu plus à l'ouest...

Hors sujet : oui ! Je crois d'ailleurs qu'il ne lui reste plus que les chaussures car j'ai lu quelque part qu'il est en très mauvaise santé et qu'il a quasiment perdu l'usage de ses jambes. :| Triste fin, mais il reconnaît lui-même avoir abusé de pas mal de choses....

Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....

Hors sujet : Quand on appelle un de ses albums "Still alive and well" c'est qu'on sait avoir des raisons d'en douter... Et c'était y a vingt ans!!!! Cela dit y doit jamais avoir pesé plus de 50 kilos ce type donc... Y s'accroche!! Tu va voir qu'y va finir par enterrer Clapton "l'increvable

"!!
Un peu plus à l'ouest...
Honorbrachios:"Qu'une guitare ne te plaise pas, de par sa forme, sa jouabilité son son etc .... est une chose !!!

Maintenant si tu trouve vraiment les Gibson nazes c'est peut être tes doits qu'il faut remettre en question !"

non je ne crois pas que ce soit mes doigts, de toutes façons je ne suis pas le seul à avoir cet opinion et puis ose dire que les gibson sont meilleures que les PRS.j'aime pas les gibson, ça c'est mon problème.il faut vraiment que tu sois faible d'esprit pour t'attaquer à mon jeu alors que tu me connais pas, respecte un peu les opinions et soit tolérant.c'est un conseil que je te donnes.
Bref sur ces bonnes paroles, il ne nous reste plus qu'a espérer de revoir un jour les singlecuts et les tremonti sur le catalogue de la boîte noire.en espérant que gibson laisse un jour le droit à PRS de produire et commercialisé leurs guitares.

Citation : Pourquoi est-ce que Gibson ne remet pas en cause sa politique commerciale (qualité et disponibilité aléatoires...) qui doit probablement lui nuire bien plus que toutes les PRS réunies ?


En France oui ! Mais aux Etats Unis qu'en est il ??
Parsque je vous rassure les gars la France est un tout petit marché pour eux, il s'en foutent bien des ch'tit frenchies....

Citation : je ne suis pas le seul à avoir cet opinion

Ca c'est vrai et c'est ça qui est énervant car on a parfois un peu l'impression qu'il est plus facile de hurler avec les loups.

J'attends de voir sur ce site le premier thread démolissant les PRS.

-prix exorbitants
-prix encore plus exorbitants si on veut du manche collé (séries standard et custom)
-séries santana et tremonti risibles : du vrai déchet coréen alors que Gibson a fait des efforts réels dans le bas de gamme de qualité made in US (la DC faded en P90 à 830 euros, c'est quand même très sympa)
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....

Citation : J'attends de voir sur ce site le premier thread démolissant les PRS.

-prix exorbitants
-prix encore plus exorbitants si on veut du manche collé (séries standard et custom)
-séries santana et tremonti risibles : du vrai déchet coréen alors que Gibson a fait des efforts réels dans le bas de gamme de qualité made in US (la DC faded en P90 à 830 euros, c'est quand même très sympa)


+ 1
Sans compter que ce sont des guitares faites à la machine numérique de A à Z contrairement a Gibson mais on en a déjà parlé ;)

AU fait les série Santana et Tremonti il faut préciser que ce sont les SE pas les US qui sont risibles, remarque les Sanatan US de part leur prix sont risbles aussi :lol: