Procès gibson versus PRS (Alerte boulet 2)
- 185 réponses
- 18 participants
- 7 177 vues
- 6 followers
Syzygy

Sinon on peut parler de PRS en général, étant possesseur de PRS on peut s'échanger les avis.d'ailleurs à ce propos j'aimerai savoir si il y quelqu'un qui possède une artiste package, je suis assez intérrésser par cet instrument puisque c'est quasiment du custom.
voila
Syzygy

kinder_guano

Pour revenir sur le sujet initial, c'est vraiment pas nouveau les procès que font certaines marques contre les autres concernant des formes, des inventions, qui sont leur signe distinctif, etc.
Gibson a taillé des croupière à Banez et Tokai pour leurs répliques à l'identique de Les Paul au début de 80's. Résultat maintenant, ces pitis modèles sont pas mal recherchés.
Fender a fait pareil avec pas mal de marques pour les copies de Strat (ils n'ont eu gain de cause que pour la forme des têtes). Depuis, b'ne les têtes des copies diffèrenet. Si elles sont trop similaires, les fabricants doivent payer des royalties. Résultat, trouve toi une Charvel (San Dimas tant qu'à faire), avec une tête de strat pré lawsuite, tu va pleurer au moment de la facture.
J'ai vu quelque part sur le net que gibson pourrait aussi agir contre Ltd/Esp (et là, on va rire, vu que 80% de leur gamme est de la copie de modèles gibson).
J'ai papoté avec un luthier (oui, j'ai plus de respect et de confiance en ce gens qu'un vendeur de grattes, même et surtout si ce dernier se tape des gueuletons avec des sbleuts de Camac). Lui même est en négociation pour vendre des formes de grattes qu'il a créées, et serait prêt à faire un procès s'il voyait une marque lui piquer sans vergogne sa propriété intellectuelle.
Maintenant, pour les prix des grattes USA qui flambent/sont scandaleusement hors de prix, j'ai là aussi mon opinion, mais à mon avis mettre en avant un comparatif de prix Gibson/PRS par rapport au procès qui semblerait avoir potentiellement lieu, je dirais que c'est pas mal hors sujet.
Lonewolf

Citation : Oui car zakk wylde avait les gibson vraiment fabriqués au US et ils les avaient du coup moins cheres et elles etaient mezileures.
Merde j'ai toujours cru que c'était des épiphone qu'il utilisait
Remarque c'est vrai que la qualité des Gibson coréennes a bien baisser
blackmorse3

Citation : Et pour la LP Std on vient de te dire qu'elle était a 2000e
En fait même à 1800 (chez musicstore, je n'ai pas vérifié chez thomann) si on accepte le coloris (black : c'est-à-dire la couleur de la LP standard de J. Beck dans les années 74-75, c'est supportable !, même si moins beau qu'une cherryburst)
En tout cas il apparaît dans ce débat que les clients gibson aiment bien les PRS, mais l'inverse n'est pas vrai, d'où l'incompréhension....
Syzygy

Syzygy

Merde j'ai toujours cru que c'était des épiphone qu'il utilisait
Remarque c'est vrai que la qualité des Gibson coréennes a bien baisser
tarrive trop tard t hors sujet, il est leure pour toi daller te coucher allez vite vite
kinder_guano

Tryphon Tournesol

Syzygy

Syzygy

Syzygy

Syzygy

Syzygy

Tryphon Tournesol

Ah! J'oubliais; y z'y connaissent rien en grattes... Gênant pour des vendeurs... En tout cas c'est le cas de la vendeuse; je lui ai appris que la showmaster qu'elle vendait n'était pas à manche traversant mais à manche collé....
Lonewolf

Merde ça fait onzes ans que je fait de la zic et j'aurait encore de la merde dans les oreilles ?
Pourtant j'ai jamais été convaicu par une PRS
Au fait ? Darkened Dreams, c'est ton fake ou ton frère, ou ta soeur ???
Non parce qu'il utilise le même PC que toi, mais lui il se contente d'une Squier et de deux Rich coréennes, si vraiment t'es un ex vendeur, faut l'aider a se trouver de meilleures grattes, ou lui faire un petit pret pour qu'il se paye une PRS
Citation : tarrive trop tard t hors sujet, il est leure pour toi daller te coucher allez vite vite
Et évite de me prendre pour un con je pourrais le devenir et fermer tes deux comptes sur un accés de connerie
Syzygy

Tryphon Tournesol

Syzygy

Syzygy

Citation : Bein Syzygy ça tombe super bien Heitz j'habite à 100 mètres de chez eux! Bein c'est joli, zont plein de grattes, mais leurs prix sont à tomber raide!! Pis faut pas essayer de leur acheter des pièces de gratte, parce qu'ils ont pas celle que tu veux, qu'ils savent pas laquelle la remplacera, et que pour moins de 150 euros y commanderont rien... Mais de jolies grattes (toutes les Fender Mexique du catalogue je crois...)
Ah! J'oubliais; y z'y connaissent rien en grattes... Gênant pour des vendeurs... En tout cas c'est le cas de la vendeuse; je lui ai appris que la showmaster qu'elle vendait n'était pas à manche traversant mais à manche collé....
ah bon ben viens causer ac eux ya un jeune qui sy connias super bien en grattes
Lonewolf

blackmorse3

Citation : ex-vendeur
Citation : je ne connais pas la marque banez
Syzygy, arrête de te foutre de notre gueule. Il serait plus simple te reconnaître que tu as 13 ans (comme ton orthographe en témoigne d'ailleurs) et qu'à part une CORT à 150 euros tu n'as jamais joué sur la moindre guitare.
Syzygy

Syzygy

Syzygy

- < Liste des sujets
- Charte
