Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares

Procès gibson versus PRS (Alerte boulet 2)

  • 185 réponses
  • 18 participants
  • 7 174 vues
  • 6 followers
Procès gibson versus PRS (Alerte boulet 2)
Voila si je poste ce message c'est pour passer un coup de gueule.il y a peu gibson a attaqué PRS pour la forme des singlecuts et tremonti (trop les paul) :furieux: .j'aimerai avoir vos avis concernant ceci.Si jamais il ya quelqu'un qui a des news concernant ce procès, je serai heureux d'en apprendre d'avantage.
Sinon on peut parler de PRS en général, étant possesseur de PRS on peut s'échanger les avis.d'ailleurs à ce propos j'aimerai savoir si il y quelqu'un qui possède une artiste package, je suis assez intérrésser par cet instrument puisque c'est quasiment du custom. :bravo:
voila
Salut !

Je n'avais pas entendu parler de cette histoire mais si c'est avéré ça montre bien à quel point Gibson est tombé bas ...


Tu rigole, le 1er avril c'est pas maintenant!??

Du coup gibson descend dans mon estime, une les paul sa n'a rien avoir avec une prs, niveau forme, elles ont les deux un style bien a elle!!!

Ils feraient mieu d'attaqer les marques qui font des Les Paul nommée Let's Roll

:shoot: :rocket:
I like the boner!!!
Ben oui c'st vrai car il ne faut pas oublier que mc carty (créateur de la les paul et du premier humbucker est parti chez PRS, de plus les PRS font un carton au states :clin: )voila pourquoi PRS n'a plus le droit de produire ni de montrer des singlecuts et des tremonti.c'est bien triste car je voulais bien m'en acheter une bref voila pourquoi je suis intéréssé par les artiste package
Pouaaaaaaaa berk, c'est vraiment un pays de merde, ils se permettent n'importe quoi...

Les signatures package? connais pas, site m'en une... La tremonti ou la santana?
I like the boner!!!
Ouais c'est clair que ya pas que PRS sui copie mais je crois que PRS n'a pas payé pour pouvoir utilisé la forme des les paul et du coup gibson en a profité d'ailleurs si tu va sur le site de prs il ne propose plus de singlecuts :(((
Non plas les signature packages mais les artistes package j'aimerai posqer des questions a un possesseur d'une de ses beautés :aime:
Sinon, quelles PRS avez vous?


Là ils ont pas payés à mon avis... Coxx Let's roll Ils ont aussi une sg, c'est des comique, une strat et une télé avec des nom détournés!!!

Sur le site PRS, je vais voir! J'ai pas de PRS, pas de guit de lue nom plus, une aria
I like the boner!!!
Je connais aria, on a tous commencé avec ce genre de grattes tu sais, un jour tu pourras te payer une gratte de ce genre.moi j'ai une CE24 blue royal ac des potard eb tête de morts trop classe. :aime:
T'en fait pas pour moi, j'ai rdv avec mon banquier...

Une Jackson kv2 us est prévue... Mais voilà quoi, faut profiter du dollars bas, :police: 2000.-d'économies sur la gratte!!! c'est pas rien!

Les potards cromes? c'est de la tuerie... avec les yeux rouge, comme gibons...??
I like the boner!!!
Sur mes potars les yeux sont noirs, c'est trop beau.trop cool pour ta jackson.il est vrai que les PRS sont chères partout de toutes façons. :| mais bon c'est pas grave on fait ac.d'ailleurs j'aimerai que ce procès n'ai pas été gagné par gibson et que les choses redeviennet comme avant

Hors sujet : J'ai vu une fois, un potard comme tu as avec des petites led's rouge à la place d es yeux... je crois que c'est Bill Gibon's qui en a sur une de ses grattes



Alors on va prier!

..
..
PRS
...
...
....
Siouplait
....
.....
......
.......
Amen! :ange:
I like the boner!!!
:P: ce serait plutôt a gibson qu'il faudrait dire ça

monsieur gibson même si vos guitares sont nulles faut pas vous en prendre au leader mondiale siouplait :???:
La messe est dite!
I like the boner!!!
D'ailleurs guillal t'a quoi comme grattes
J'ai une aria susmentionée
(Une warlock de BC du bas de gamme sa me dépanne)
Une flamenco, espala
une western framus! très rare apartenait à mon grand popo ( un son, tu meurt)

Pas de gibson, pas de PRS...
I like the boner!!!
Dommage pour PRS ce sont vraiment de superbe grattes.t'ne a deja éssayé

Citation : monsieur gibson même si vos guitares sont nulles

:8O:

Faut pas déconner et confondre la qualité des instruments avec une polique de marque de merde !!!

Ok les décideurs de Gibson sont des gros cons mais ces grattes restent de bon instruments !
Un copains qui a fait une année à la high school off guitar de LA :nawak:

Un dieu vivant!!!!

A ramener une PRS à 15 000 CHF J'ai pas pu toucher!!! Juste contempler


() j'ai rien contre les guitares Gibson, mais se procès c'est zéro!!!
I like the boner!!!
J'ai ésséyé plusieurs gisons et je trouve qu'elles sont vraiment nazes mais aussi je les ai essayé apres avoir touché aux PRS dc c normal quelque part. :)
Qu'une guitare ne te plaise pas, de par sa forme, sa jouabilité son son etc .... est une chose !!!

Maintenant si tu trouve vraiment les Gibson nazes c'est peut être tes doits qu'il faut remettre en question !
Ce thread est grotesque. Alors PRS c'est les gentils et Gibson c'est les méchants ? C'est un peu oublier qu'il n'y a pas de gentils ni de méchants ici, il n'y a que du business. Si une marque copie une autre marque sans autorisation, cette dernière fait un procès, c'est la règle et c'est normal. Un brevet c'est fait pour être protégé.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Mais au bout d'n certain temps, le brevet tire à sa fin et tout le monde peu en bénéficier!!!

Va savoir de combien de temps dure un brevet sur la gratte!!!
I like the boner!!!

Citation : Alors pour les inventions et protections, j'en connais un rayon :

- Il faut d'abord séparer 3 choses :

1- Dépôt d'un modèle : 25 ans de protection, mais on peut éventuellement re-déposer après avoir fait qq modifs qui ne frappent pas l'oeil globalement. Or, est considéré comme une contrefaçon un modèle qui induit en erreur quelqu'un, c'est-à-dire que de loin on croit que le type joue sur une LP, alors que de près on s'aperçoit que c'est autre choses.

2- Dépôt de la marque : c'est-à-dire "marque déposée" R dans un rond ou TM pour la protection US. Donc là, on ne peut pas copier. Il faut payer des annuités pour continuer la protection.

3- Le Brevet : Il s'agit d'une innovation technologique apportant quelque chose de nouveau, forcément. Une recherche internationale s'entame et qui dure 18 mois, entretemps on reçoit des documents dits "pertinents" c'est-à-dire ayant un rapport avec l'invention, mais déposé par quelqu'un d'autre précédemment, ça coûte cher, et lorsqu'on arrive à faire valoir avec force arguments techniques etc. à imposer que l'innovation est effectivement ...nouvelle, on obtien son Brevet.