Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares

Procès gibson versus PRS (Alerte boulet 2)

  • 185 réponses
  • 18 participants
  • 7 179 vues
  • 6 followers
Procès gibson versus PRS (Alerte boulet 2)
Voila si je poste ce message c'est pour passer un coup de gueule.il y a peu gibson a attaqué PRS pour la forme des singlecuts et tremonti (trop les paul) :furieux: .j'aimerai avoir vos avis concernant ceci.Si jamais il ya quelqu'un qui a des news concernant ce procès, je serai heureux d'en apprendre d'avantage.
Sinon on peut parler de PRS en général, étant possesseur de PRS on peut s'échanger les avis.d'ailleurs à ce propos j'aimerai savoir si il y quelqu'un qui possède une artiste package, je suis assez intérrésser par cet instrument puisque c'est quasiment du custom. :bravo:
voila
Afficher le sujet de la discussion
Salut !

PM : va sur un forum ricain : tu verras ce que Gibson prends dans la gueule ! surtout pour les acoustiques ...

Blackmorse 3 : salut ! ;) je n'ai rien contre Gibson (sauf que je n'achèterais pas une acoustique chez eux à l'heure actuelle) en tout cas les guitares ... mais je trouve quand même qu'ils sont gonflés d'intenter un procès à PRS : la singlecut n'est pas la guitare qui ressemble le plus à une Les Paul sur le marché (ce n'est pas une copie à l'identique) ... et ma culture n'est pas sans faille loin de là, mais si mes souvenirs sont bons Paul Reed Smith est un ancien Luthier du custom shop de Gibson et il a construit sa marque comme un hommage aux apports de Gibson à la guitare électrique en témoigne la McCarty ... à une époque il y a eu beaucoup de problèmes d'ordres politique chez Gibson et la plupart des maîtres luthiers sont partis (Abe Wechter par exemple) si Gibson veut retrouver son lustre d'antant qu'il travaille la dessus plutôt que de faire des actions en justice hypocrite et mauvaise en termes d'image de marque ... on y gagnera tous amateurs comme détracteurs !


Non paul reed smith n'a jamais travaillé pour gibson, il a juste réparé un nombre impréssionnat de guitare vintage, mc carty par contre lui a travaillé chez gibson (création de la première les paul et du premier humbucker).

Citation : mais je trouve quand même qu'ils sont gonflés d'intenter un procès à PRS : la singlecut n'est pas la guitare qui ressemble le plus à une Les Paul sur le marché (ce n'est pas une copie à l'identique) ...



Ce n'est pas ça du tout!!! C'est simplement la forme du pan coupé qui est déposée, et non la forme de la guitare elle-même!! (cela dit la forme de la guitare aussi est déposée...) Gibson est l'inventeur de cette forme précise de pan coupé, et intente un procès à PRS pour lui mettre des bâtons dans les roues!!
Un peu plus à l'ouest...
Je voudrais aussi remercier Blackmorse de ce qu'il dit sur les PRS; j'ai déjà 5 Gibson, mais je ne peux pas espérer toucher une PRS de même gabarit aux mêmes prix... A mon grand regret, ces guitares sublimes étant ridiculement chères (vidéo de la chaîne de fabrication sur le net.... :8O: :8O: :8O: .......... C'est plus qu'à la chaîne; genre les tables collées par lot de 15....)
Un peu plus à l'ouest...
Salut Mortished (et salut PM :boire: dernier rempart pro gibson de ce site :mdr: ),

en effet sur le fond je suis assez d'accord avec toi, moi non plus je ne trouve pas la démarche de Gibson élégante, mais je remarque simplement qu'aucune marque n'a a priori le monopole des coups bas sur ce marché très concurrentiel qu'est la gratte... Et puis je suis un peu surpris par le discours "c'était mieux avant chez Gibson" (entre parenthèse on peut aller sur le site edroman.com pour constater que c'était mieux aussi avant chez PRS ! - à moins que tout cela ne soit bien sûr qu'une vaste campagne d'intox) : il se trouve que je vais à peu près toutes les deux ou trois semaines rue de Douai et qu'il y a toujours un peu partout et notamment chez Universal guitar des clients que j'entends essayer des Gibson neuves et que celles-ci sonnent toujours comme les vieilles qu'on entend sur les disques.

Les LP standard, DC faded, Standard DC, SG que j'ai eu récemment entre les mains me paraissaient sans défaut...et avec un son toujours aussi magique.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Pm tu crois sérieusement ce que tu dis:gibson fabrique ses guitares à la main et pas
PRS :lol: , honte à toi, je suis d'accord que les PRS ne sont pas fabriqués ENTIEREMENT à la main mais gibson fait pire:non seulement les guitares ne sont pas fabriqués à la main mais en plus ils reservent leurs plus beau modèles pour les etats-unis et ils font sécher leurs bois artificiellement donc parle moi plus de gibson pour le moment silteplait, il y a mêm des magasins qui REFUSENT de vendre des gibsons tellement elles sont nulles comparées au PRS (je parle du rapport qualité prix les gibsons étant trop chères par rapport au prix).donc que tous les gibsonniens se ramènent ac leurs arguments, j'ai de quoi demonter leurs arguments ( soit-disant prestige, ect).ici on est sur un forum PRS.
Oui tu as raison blackmorse sur la politique du marché de la guitare mais je peut t'assurer que les gibson sonnent pas comme avant,la qualité de fabrication a diminué.meme si chez PRS c'est un êu la meme chose, elles sont quand mêm largement supérieure aux gibson.
ed roman est un (modérateur pardonnez-moi du terme que je vais utilisé mais il n'ya pas dotre mot pour qualifier ed roman) bouffon finit.il dit que les guitares que il fabrique sont je cite 15000 fois supérieure aux PRS.c'est absurde d'entendre ça.
Salut les gars :coucou:

Citation : va sur un forum ricain : tu verras ce que Gibson prends dans la gueule ! surtout pour les acoustiques ...


a quel niveau ? qualité ou disponibilité ?

Citation : salut PM dernier rempart pro gibson de ce site


:lol: j'aime bien Gibson c clair !
Mais si il faut critiquer je le ferais ! J'adore Vigier mais j'ai critiqué certains trucs !
Idem pour Gibson où j'ai par ex mis 6/10 en Utilisation a ma LP Spacial !
Pour ce qui est de la diponibiliité des Gibson je m'en fout j'ai pas en projet d'acheter des guiatres neuves !!!!
Pour ce qui est des innovations ils en ont fait plein en leur temps et aujourd'hui dès qu'ils innovent le publique suit pas (Série M, Nightawk etc...)
Pour ce qui est du prix il me semble qu la plupoart des LP sont moins cher que les PRS a manche collé (Mc Carty notament qui présente un sélecteur 3 positions comme les LP, sinon les Std (sans table érable) ou Custom)
Matly, atten les gibsons sont aussi chères que les PRS.faut pas montrer du doigts PRS pour les prix gibson en fait de même et en plus elles sont moins bonnes.

Citation : Pour ce qui est des innovations ils en ont fait plein en leur temps et aujourd'hui dès qu'ils innovent le publique suit pas (Série M, Nightawk etc...)
Pour ce qui est du prix il me semble qu la plupoart des LP sont moins cher que les PRS a manche collé (Mc Carty notament qui présente un sélecteur 3 positions comme les LP, sinon les Std (sans table érable) ou Custom)

:lol:

:mdr:
:mdr:
Syzygy : tu connais la lutherie ?
Gibson fait certaines opération à la main et n'utilise pas de machine numérique (ils utilisent d'autre machines comme des copieurs essentiellement pour le galbe de la table) alors que PRS fait tout en machine numérique !
C'est pas une critique du moment que la qualité est là simplement qui dit machine numérique dit prix moins élevé et c'est pas vraiement le cas !

Va lire ca et après on en reparle...
Les PRS sont aussi chères que les gibson sauf que les PRS sont meilleures et pus de toutes façons a guitares de meilleures qualité prix plus élevé c'est bien normal.les PRS font un carto aux states et les gibson baissent de plus en plus c'est pour ça que gibson est réduit à attaqué lachement PRS.
Oui c bien, tes propos sont vachement constructif et documenté dis moi !!
SI je te résume en gros "PRS c'est mieux que Gibson !"
Très bien c'est ton droit le plus absolu de penser ca, pour le reste arrétes de dire n'importe quoi et renseigne toi sur les procédés de fabrication des uns et des autres...

Quand a ton jugement sur le procès attenté par Gibson sur PRS tu me parait bien définitif ! Tu connais les tenants et les aboutissement de ce procès ? Non !!! Alors absteint toi de ce genre de commentaire !
Gibson & PRS = USA = Bizness Is Bizness !
Voilà en gros mon avis sur ce procès mais je ne connais pas les tenant et les aboutissement donc je me garde bien de faire des commentaires dans ton style...
Et tu crois que gibson les fabriques comment ces grattes, pareil a la macxhines numeriques et ils séches artificiellemnt les bois, c'est pour te dire, c'est pas du bon bois qu'ils utilisent alors te fatigue pas a essayé de trouver des arguments personnes ne préféres les gibsons aux PRS.et puis qu'est-ce qu'on sen balance que ils les fabriques ac des machines, ya ca joué les PRS pour sapercevoir quelles sont meilleures.PRS eux ne reservent pas leurs meilleures guitares pour les states.
Arrestes de dire n'importe koi, bon je suis kan meme daccord sur le fait que bizness=biznness mais c'est pas pour rien que les PRS ont eu plusieurs fois de sutes laward de la meilleure guitare au monde.
Les procédes de fabrications je les connais je connias les répresantent de gibson et PRS en france, ils ne disent pas nimporte koi eux et ils en savent certainement plus que toi.
Le problème c que tu lis pas ce que j'écris !!!!!
J'ai dis ; ce n'est pas un problème les machines numériques simplement ca doit faire baisser les prix"

Alors va voir chez Thoman , moi je vois une LP Classic 1600e et la Std a 2000e
la PRS Trmontti elle est a 2850e

A part ca tu persiste en disant que GGibson est plus cher...

Va lire ce que j'écrit, va consulter le lien que je t'ai mis, renseigne toi sur les provédés de fabrication et après tu parles

Citation : PRS eux ne reservent pas leurs meilleures guitares pour les states.


des preuves ???

Citation : personnes ne préféres les gibsons aux PRS


:ptdr:
Je sais pas moi j'aime bien Slash et Zakk Wylde ils ont tout l'argent du monde et pas une PRS dans leur collec' !
Tu es ridicule avec des phrases comme ca....
le fait que les gens ai des gouts différent ca te traverse pas l'esprit une seule seconde !

Citation : Les procédes de fabrications je les connais je connias les répresantent de gibson et PRS en france, ils ne disent pas nimporte koi eux et ils en savent certainement plus que toi.


tu connais les prcédés de fabrications ?
Vazy explique !
Les représentant de Gibson et PRS en France ? c'est bien ca ! Moi je vois que ce sont des biznessmen qui racontent ce qu'il veulent bien.
J'ai vu un vendeur de gratte masacré sur place Vigier tout ca pour quoi ? car il avait pas le croit d'en vendre !!

Pour finir tu me connais ? non, alors ne présume pas trop vite de ce que je sais ou pas en lutherie !
Ta rien compris au businnes si zakk wylde aime bien gibson c'est pour son pognon pas pour ses grattes et puis ils les trafiquent ses grattes.tu utilises tjrs les mêmes phrases:va te renseigner trouves autre chose a dire t pas crédible.tu veux des preuves concernant le fait que gibson reserve ses meilleurs modèles pour les states et bien va aux sta-tes et essayent les.de toutes facons tous ceux qui soon ds le businnes de la zic le savent va .
va a cette adresse et pleure tous seul.tpus les revendeurs le savent.

http://www.guitarman.fr/materiel_g_electriques_gibson001.htm
C tout ce que tu as comme argument ? Je le connais depuis longtemps ce site !
on critique quoi là ? la qualité des guitares ou la politique de l'importateur (qui es Gibson depuis peu)

Bien sur Zakk Wylde et Slash qd ils étaient inconnus il avait déjà des milliards donné par Gibson pour jouer sur LP...
Pffff :roll:
Je suis daccord ac toi sur les prixdes PRS et sur le fait que les representant diseznt ce quils veulent, tu connais un peu le businnes alors, c'est bien.alors les representant gibson c'estv pareil ils vantent leurs produits alors qu'ils ny a pas de quoi.
est-ce que tu es revendeur de grattes=non car sinon tu ne parlerais pa comme ca et puis tais toi si les professionel te lisait ils riraient. :lol:
Oui car zakk wylde avait les gibson vraiment fabriqués au US et ils les avaient du coup moins cheres et elles etaient mezileures.

Citation : puis tais toi si les professionel te lisait ils riraient.


c'est l'hopital qui se moque de la charité !
En fait la on critique la qualité des instruments et celles des importateurs, il faut se reveiller PM

Citation : C'est l'hopital qui se moque de la charité !


t koi au juste toi.tu pêut nous le dire
Franchement ca m'interesse pas de débattre avec toi, tu n'as aucuns arguments documenté pour étayer tes critiques (fondées ou pas) tu balances des contre vérité (prix)...

Contrairement a toi je ne suis pas fou amoureux de ma gratte et je ne joue pas que sur Gibson loin de là...
Ca m'interesse pas de discuter avec qq'un aveuglé par l'amour qu'il porte a SA guitare...

Citation : En fait la on critique la qualité des instruments et celles des importateurs, il faut se reveiller PM


Rappelle moi l'objet de ce sujet ?