Sujet Procès gibson versus PRS (Alerte boulet 2)
- 185 réponses
- 18 participants
- 6 577 vues
- 6 followers
Syzygy
Sinon on peut parler de PRS en général, étant possesseur de PRS on peut s'échanger les avis.d'ailleurs à ce propos j'aimerai savoir si il y quelqu'un qui possède une artiste package, je suis assez intérrésser par cet instrument puisque c'est quasiment du custom.
voila
Syzygy
honorbrachios
Maintenant si tu trouve vraiment les Gibson nazes c'est peut être tes doits qu'il faut remettre en question !
blackmorse3
Guillal
Va savoir de combien de temps dure un brevet sur la gratte!!!
Pm.
Citation : Alors pour les inventions et protections, j'en connais un rayon :
- Il faut d'abord séparer 3 choses :
1- Dépôt d'un modèle : 25 ans de protection, mais on peut éventuellement re-déposer après avoir fait qq modifs qui ne frappent pas l'oeil globalement. Or, est considéré comme une contrefaçon un modèle qui induit en erreur quelqu'un, c'est-à-dire que de loin on croit que le type joue sur une LP, alors que de près on s'aperçoit que c'est autre choses.
2- Dépôt de la marque : c'est-à-dire "marque déposée" R dans un rond ou TM pour la protection US. Donc là, on ne peut pas copier. Il faut payer des annuités pour continuer la protection.
3- Le Brevet : Il s'agit d'une innovation technologique apportant quelque chose de nouveau, forcément. Une recherche internationale s'entame et qui dure 18 mois, entretemps on reçoit des documents dits "pertinents" c'est-à-dire ayant un rapport avec l'invention, mais déposé par quelqu'un d'autre précédemment, ça coûte cher, et lorsqu'on arrive à faire valoir avec force arguments techniques etc. à imposer que l'innovation est effectivement ...nouvelle, on obtien son Brevet.
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Guillal
Hamtaro
Pourquoi Gibson n'attaque pas les dizaines d'autres marques qui copient des Les Paul, et de manière plus flagrante encore que PRS ? Tout simplement parce que celui qui achète une "pseudo-Les Paul Machin X" n'aurait de toute façon pas acheté une authentique Gibson Les Paul (le plus souvent pour des causes budgetaires rédhibitoires), alors que chaque acheteur de PRS, et a fortiori de PRS Singlecut, est un acheteur potentiel de Les Paul qui s'envole pour Gibson.
Cette affaire montre bien la fébrilité actuelle de Gibson qui doit probablement voir ses ventes stagner ou juste ne pas progresser suffisamment dans un marché dynamique dont ils ne doivent pas pleinement profiter.
Plutôt que de se remettre en question, Gibson préfère les voies mesquines pour récupérer du blé... De pire en pire...
Pm.
Donc pour une forme de gratte c 25 ans la durée de la protection mais il suffit de changer un petit truc pour repartir pour 25 ans !
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
honorbrachios
blackmorse3
Citation : Gibson préfère les voies mesquines pour récupérer du blé...
Ce n'est pas que je veuille défendre Gibson à tout prix, mais une entreprise quelle qu'elle soit défend ses intérêts. Je ne vois pas ce qu'un procès public a de spécialement mesquin. Si tu composes des morceaux (qui te rapportent de l'argent, bien sûr) et que des tiers s'en inspirent d'un peu trop près, tu cherche à obtenir gain de cause par tous les moyens. On peut tout aussi bien dire que la forme singlecut de PRS relève d'une stratégie mesquine d'imitation. Un nouveau modèle original eût été moins mesquin, à ce compte-là...
- < Liste des sujets
- Charte