Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Procès gibson versus PRS (Alerte boulet 2)

• 185 réponses
  • 18 participants
  • 6 580 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Procès gibson versus PRS (Alerte boulet 2)
Voila si je poste ce message c'est pour passer un coup de gueule.il y a peu gibson a attaqué PRS pour la forme des singlecuts et tremonti (trop les paul) :furieux: .j'aimerai avoir vos avis concernant ceci.Si jamais il ya quelqu'un qui a des news concernant ce procès, je serai heureux d'en apprendre d'avantage.
Sinon on peut parler de PRS en général, étant possesseur de PRS on peut s'échanger les avis.d'ailleurs à ce propos j'aimerai savoir si il y quelqu'un qui possède une artiste package, je suis assez intérrésser par cet instrument puisque c'est quasiment du custom. :bravo:
voila
Afficher le sujet de la discussion
51
Salut !

PM : va sur un forum ricain : tu verras ce que Gibson prends dans la gueule ! surtout pour les acoustiques ...

Blackmorse 3 : salut ! ;) je n'ai rien contre Gibson (sauf que je n'achèterais pas une acoustique chez eux à l'heure actuelle) en tout cas les guitares ... mais je trouve quand même qu'ils sont gonflés d'intenter un procès à PRS : la singlecut n'est pas la guitare qui ressemble le plus à une Les Paul sur le marché (ce n'est pas une copie à l'identique) ... et ma culture n'est pas sans faille loin de là, mais si mes souvenirs sont bons Paul Reed Smith est un ancien Luthier du custom shop de Gibson et il a construit sa marque comme un hommage aux apports de Gibson à la guitare électrique en témoigne la McCarty ... à une époque il y a eu beaucoup de problèmes d'ordres politique chez Gibson et la plupart des maîtres luthiers sont partis (Abe Wechter par exemple) si Gibson veut retrouver son lustre d'antant qu'il travaille la dessus plutôt que de faire des actions en justice hypocrite et mauvaise en termes d'image de marque ... on y gagnera tous amateurs comme détracteurs !

52
Non paul reed smith n'a jamais travaillé pour gibson, il a juste réparé un nombre impréssionnat de guitare vintage, mc carty par contre lui a travaillé chez gibson (création de la première les paul et du premier humbucker).
53

Citation : mais je trouve quand même qu'ils sont gonflés d'intenter un procès à PRS : la singlecut n'est pas la guitare qui ressemble le plus à une Les Paul sur le marché (ce n'est pas une copie à l'identique) ...

Ce n'est pas ça du tout!!! C'est simplement la forme du pan coupé qui est déposée, et non la forme de la guitare elle-même!! (cela dit la forme de la guitare aussi est déposée...) Gibson est l'inventeur de cette forme précise de pan coupé, et intente un procès à PRS pour lui mettre des bâtons dans les roues!!
Un peu plus à l'ouest...
54
Je voudrais aussi remercier Blackmorse de ce qu'il dit sur les PRS; j'ai déjà 5 Gibson, mais je ne peux pas espérer toucher une PRS de même gabarit aux mêmes prix... A mon grand regret, ces guitares sublimes étant ridiculement chères (vidéo de la chaîne de fabrication sur le net.... :8O: :8O: :8O: .......... C'est plus qu'à la chaîne; genre les tables collées par lot de 15....)
Un peu plus à l'ouest...
55
Salut Mortished (et salut PM :boire: dernier rempart pro gibson de ce site :mdr: ),

en effet sur le fond je suis assez d'accord avec toi, moi non plus je ne trouve pas la démarche de Gibson élégante, mais je remarque simplement qu'aucune marque n'a a priori le monopole des coups bas sur ce marché très concurrentiel qu'est la gratte... Et puis je suis un peu surpris par le discours "c'était mieux avant chez Gibson" (entre parenthèse on peut aller sur le site edroman.com pour constater que c'était mieux aussi avant chez PRS ! - à moins que tout cela ne soit bien sûr qu'une vaste campagne d'intox) : il se trouve que je vais à peu près toutes les deux ou trois semaines rue de Douai et qu'il y a toujours un peu partout et notamment chez Universal guitar des clients que j'entends essayer des Gibson neuves et que celles-ci sonnent toujours comme les vieilles qu'on entend sur les disques.

Les LP standard, DC faded, Standard DC, SG que j'ai eu récemment entre les mains me paraissaient sans défaut...et avec un son toujours aussi magique.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
56
Pm tu crois sérieusement ce que tu dis:gibson fabrique ses guitares à la main et pas
PRS :lol: , honte à toi, je suis d'accord que les PRS ne sont pas fabriqués ENTIEREMENT à la main mais gibson fait pire:non seulement les guitares ne sont pas fabriqués à la main mais en plus ils reservent leurs plus beau modèles pour les etats-unis et ils font sécher leurs bois artificiellement donc parle moi plus de gibson pour le moment silteplait, il y a mêm des magasins qui REFUSENT de vendre des gibsons tellement elles sont nulles comparées au PRS (je parle du rapport qualité prix les gibsons étant trop chères par rapport au prix).donc que tous les gibsonniens se ramènent ac leurs arguments, j'ai de quoi demonter leurs arguments ( soit-disant prestige, ect).ici on est sur un forum PRS.
57
Oui tu as raison blackmorse sur la politique du marché de la guitare mais je peut t'assurer que les gibson sonnent pas comme avant,la qualité de fabrication a diminué.meme si chez PRS c'est un êu la meme chose, elles sont quand mêm largement supérieure aux gibson.
ed roman est un (modérateur pardonnez-moi du terme que je vais utilisé mais il n'ya pas dotre mot pour qualifier ed roman) bouffon finit.il dit que les guitares que il fabrique sont je cite 15000 fois supérieure aux PRS.c'est absurde d'entendre ça.
58
Salut les gars :coucou:

Citation : va sur un forum ricain : tu verras ce que Gibson prends dans la gueule ! surtout pour les acoustiques ...

a quel niveau ? qualité ou disponibilité ?

Citation : salut PM dernier rempart pro gibson de ce site

:lol: j'aime bien Gibson c clair !
Mais si il faut critiquer je le ferais ! J'adore Vigier mais j'ai critiqué certains trucs !
Idem pour Gibson où j'ai par ex mis 6/10 en Utilisation a ma LP Spacial !
Pour ce qui est de la diponibiliité des Gibson je m'en fout j'ai pas en projet d'acheter des guiatres neuves !!!!
Pour ce qui est des innovations ils en ont fait plein en leur temps et aujourd'hui dès qu'ils innovent le publique suit pas (Série M, Nightawk etc...)
Pour ce qui est du prix il me semble qu la plupoart des LP sont moins cher que les PRS a manche collé (Mc Carty notament qui présente un sélecteur 3 positions comme les LP, sinon les Std (sans table érable) ou Custom)
59
Matly, atten les gibsons sont aussi chères que les PRS.faut pas montrer du doigts PRS pour les prix gibson en fait de même et en plus elles sont moins bonnes.
60

Citation : Pour ce qui est des innovations ils en ont fait plein en leur temps et aujourd'hui dès qu'ils innovent le publique suit pas (Série M, Nightawk etc...)
Pour ce qui est du prix il me semble qu la plupoart des LP sont moins cher que les PRS a manche collé (Mc Carty notament qui présente un sélecteur 3 positions comme les LP, sinon les Std (sans table érable) ou Custom)

:lol:

:mdr:
:mdr: