Eminence The Wizard

The Wizard, Haut-parleur guitare de la marque Eminence appartenant à la série Redcoat.

Tous les avis sur Eminence The Wizard

Note moyenne :4.5( 4.5/5 sur 13 avis )
Acheter chez SonoVente
CHARTRES17/10/2020

L'avis de CHARTRES"EXCELENT et ULTRA PUISSANT"

Eminence The Wizard
Commander pour remplacer un très médiocre celestion seventy 80 sur mon laboga the beast 30+.
Le jour et la nuit
Une fois roder ( 150h ) de superbes médium ( rien a voir avec le celestion made in china ) des basses profondes. Et surtout les 103.5 dB pour 5kg a la pesée, c'est violent et sa sonne vraiment fort mais vite contrôler avec mon master très progressif. Je ne dépasse pas 2 sur mon ampli au delà c'est le stade de France dans pièce de 10m2.Meme rendu qu'un 4X12 en V30.
En clean :superbe
En disto :il assume sans brocher
Reproduit a la perfection le son de votre guitare ( et surtout les réglages de l'ampli )
Je recommande vivement
MADE IN USA
Berzin08/03/2020

L'avis de Berzin"Intéressant pour les amplis de faible puissance."

Eminence The Wizard
J'ai acheté ce haut parleur pour deux raisons :
-il offre un rendement très élevé.
-il a une bonne puissance admissible, ce qui est intéressant dans un cab 1x12.
J'ai lu quelque part qu'il s'est inspiré du G12H de Celestion. C'est en tout cas un hp qui nécessite un solide rodage. Je le préfère en crunch et distorsion plutôt qu'en son clair. Il me semble qu'il est meilleur dans un cab fermé.
Son haut rendement me permet de faire jouer des élèves sur scène avec une petite tête du type 5w (Epi Valve Junior) sans craindre la batterie.
Au final, il est relativement peu cher face à la concurrence et fait bien le boulot pour du blues et du rock.
bniklazz16/02/2020

L'avis de bniklazz"Super hp mais mefiat !!! comme on dit chez moi..."

Salut les amis !
Je vais passer sur ses caractéristiques techniques, tout à été dit.

Je l'avais déjà rencontré auparavant dans un Valveking... C'était bof bof mais la faute à l'ampli ou le HP ? Bref, rien de transcendant.

Je l'ai aussi essayé avec ma tête DSL20hr dans un open-back 1X12 de qualité moyenne (Harley-Benton), c'était sympa mais... un peu typé sombre au niveau du rendu général, j'adore mon ampli mais je trouve qu'ensemble et pour mon répertoire classic-rock hard-rock à la Guns'n Roses ça ne me correspond pas.

Quelques jours avant un concert, mon DSL me lâche...
Du coup je sors ma petite tête VHT6 de secours. Je me dis que 6 watt pour alimenter mon 4x12 va être juste. Donc je prends le cab VHT (de belle qualité) et j'y flanque le Wizard. 103 db on va m'entendre même avec une tête 6 watts.
On branche tout on repique les instrus, au "vu-mètre" tout le monde au même niveau.
On joue, je balance mes meilleurs solo et là on ne m'entendait pas, noyé dans le mix... Je monte, et bof, je remonte, le chanteur gueule car dans les retours... bref.
Le problème dans ce cas de figure est que cet HP est creusé dans les mediums et comme je n'avais pas d’égalisation sur ce petit ampli j'étais noyé dans le mix malgré le volume supérieur aux autres.

Mon DSL20hr de retour, j’essaie avec ce cab VHT (fermé), je balance en 20 watts, master volume à fond et une égalisation faisant la part belle aux médiums... Et là les amis un son plein, puissant, des aigus perçants mais pas piquants (pas abuser du réglage de présence quand même), du "ouummphhh" en palm-muting et présent dans un mix en groupe.

En gros, et je pense qu'il faut envoyer du watt, je dirais donc 20 au minimum, un cab en close-back, du volume pour lui rentrer dedans, mais surtout ajouter des mediums pour ressortir !

L'idéal serait de le coupler avec un HP style V30 (VType, Veteran, Governor...) à savoir haut perché dans les médiums.

Pour conclure je dirai super HP mais faut lui rentrer dedans, bien régler son ampli, jouer à bon volume et peut-être le coupler avec un autre HP dans un 2X12 qui serai du coup dévastateur ! Voir un 4X12 à réveiller tout le monde

MAJ : Petite vidéo d'un comparatif perso afin d'illustrer mes propos.
Larenion05/02/2020

L'avis de Larenion"Grosse erreur de casting"

Eminence The Wizard
Que les nombreux amateurs de ce HP n'en prennent pas ombrage ; c'est juste ma triste expérience de musicien.

J'avais envie d'essayer un HP qui donne du ''thump'' à mon Blackstar 10AE - 10 Watts - caisson mi-ouvert, équipé d'origine avec un Celestion 70/80.

Le son du combo me plait beaucoup, mais je rêvais d'un petit extra sur le headroom de l'ampli (qui n'en a pas vraiment), et l'idée d'avoir un petit 10 watts qui envoie plus de décibels qu'un 30W en clean me plaisait bien !

Après recherche sur internet, je me suis dis pourquoi pas le Wizard :
beaucoup d'avis positifs sur ce site, rendement de 103 dB/1W/1m ...

Ce HP est resté 5 à 10 trèeeees longues minutes chrono dans mon ampli. :oops2:

Ce qui m'a surpris par rapport à mon Celestion d'origine :

- Moins de grave -> zéro headroom,

- Pas plus de niveau sonore. Là je ne comprends pas. Le 70/80 est vendu pour ''seulement'' 98 dB de rendement. Peut-être le fait que les graves me semblaient en retrait...

- Le son avait un haut médium trés marqué, qui tourne à l'agressif si on monte bien le volume. En gros : trop d'aigus.
La encore, pour qu'un grand amateur de son brillant et claquant comme moi trouve un HP trop aigu, il faut le faire.

- Le son perdait de son charme en drive. Le 70/80 doit se ''tordre'' différemment.

Bref ; par rapport à mes attentes, grosse déception. Mon 70/80 est remonté dans mon estime.
Revendu (à perte) et 2 heures de cramé ! :facepalm:
SlapKid27/11/2018

L'avis de SlapKid"Couleur rouge egale attention venimeux!"

Eminence The Wizard
Superbe hp, tres bien construit, esthetique d enfer. Lourd aussi, mieux vaut utiliser les 8 trous pour le fixer. Selon votre combo faites attention au placement des trous par rapport au chassis, sur un boss katana 50 ca passe pas (les jambes qui relient l aimant au bord du hp sont mal orientees) mais bon c est tres compact comme combo.

Le rendement du hp est tres eleve, votre ampli va sonner deux fois plus fort avec le meme reglage de volume.
Rendu agressif au possible, surtout dans les haut mediums, les aigus sont bien piquants, si vous aimez les sons plutot neutres prenez autre chose.
Teste successivement dans un vrai roland cube 60 (open back 60x60cms), un box bass-reflex (60x40) et un box clos (70x50) et a chaque fois c est trop punchy pan-dans-la-g... pour moi.
Un hp pour un rendu moderne, donc. Donne pas mal de details en gros saturax.
Cri197109/08/2016

L'avis de Cri1971"Le meilleur pour un combo?"

Eminence The Wizard
Tout est dans le titre... Il a remplacé il y a 4 ans le blue Marvel de mon vieux peavey Classic 30 à merveille, l'upgradant pour le faire rentrer dans la court dès grands.
Diffusion rendement et grain pour du rock blues claptonnien.... Un régal, je ne me séparerai sans doute jamais de mon vieux Classic 30.@..
Jiloo_music19/11/2014

L'avis de Jiloo_music"Superbe en Blues et Rock"

Eminence The Wizard
A la longue , j'étais déçu du Celestion Seventy 80 du baffle de mon ampli Ibanez TSA15 qui étouffe ma Strat; J'ai cherché sur le net un HP pour le remplacer, j'ai hésité avec un Celestion G12H30 un peu cher, et choisi le Eminence The Wizard pour la clarté du son , et la largeur du spectre.
Acheté sur Amazon , j'aurai pu l'avoir au même prix chez Sonovente.
Avec un peu de temps libre , je l'ai monté dans un cabinet de ma fabrication, grand volume, bien rigide, semi-ouvert.
Et ce HP Wizard me donne exactement ce que j'espérais: clarté des sons, claquant de ma Strat RI 62, basses nettes, aigus pas criards, médiums un peu creux (mais ça se corrige au potard), overdrive, crunch, distortion légère, puissance s'il le faut, bonne sonorité à faible puissance.
Avec les Bursbucker Pro d'une Les Paul Standard 08, on obtient des sons clairs très élégants, et on passe à la saturation facilement, laquelle est très bien définie.
Avec une Tele RI 52, on arrive a velouter le son en jouant avec le tone genre Blues Junior mais en mieux défini et articulé; Pas d'aigu criard, juste du cristal qu'on régule au volume.
Avec une tête VOX Little Night Train 2W, on peut faire trembler les murs, et aussi passer de sons clairs à crunch d'une single note à un accord, le Wizard renvoie très nettement ce qu'on lui envoie.
la tête Ibanez TSA15 retrouve une nouvelle forme, moins jazz/blues, plus blues/rock.
Je suis donc entièrement satisfait de ce HP Eminence The Wizard, que je trouve à un prix raisonnable. noté 9 , serait 10 à 80€, mais il vaut vraiment le cout !
du coup , j'ai monté un Eminence Ramrod 10" dans un ampli à transistor avec HP 8", avec le même genre d'amélioration, toutes les modélisations sonnent beaucoup mieux ( sans atteindre le son des lampes , évidemment! )
Thierry25523/09/2014

L'avis de Thierry255"A remplacé avantageusement mon Celestion Seventy 80 !!"

Eminence The Wizard
Modèle utilisé depuis quelques semaines sur un Rivera Chubster 40 (combo).
J'ai trouvé le rodage un petit peu long mais ça en valait la peine.
Je n'ai pas essayé d'autres modèles avant d'acheter celui-ci, mais j'ai discuté longuement avec d'autres utilisateurs de ce modèle d'ampli qui m'ont conseillé ce choix, surtout pour réveiller mon canal "disto" et calmer les aigus des 2 canaux.
Et bien c'est indéniable, j'arrive maintenant à obtenir une égalisation précise sur mon canal disto. Sans avoir des aigus criards ou des bas et hauts médiums difficiles à régler.
De mémoire, je l'ai payé un peu moins de 80€ neuf grâce à une promo sur un site de vente en ligne et ça les vaut largement !!
Je me dis juste que j'aurais dû changer le HP bien plus tôt :)
Le rendu, surtout sur le canal crunch, est bien meilleur !
Je ne dis pas que ce HP est le meilleur du monde. Cependant, le rapport-qualité prix est excellent.
bert'nortt'22/09/2013

L'avis de bert'nortt'"très bon et merci à lui..."

Eminence The Wizard
-Fabriqué aux USA "S.V.P.!!" je l'utilise depuis plusieurs années...Typé british moyen, donc assez creusé s'il est inutile de viser de l'US cristallin/fender, il peut tirer son épingle du jeu, sous condition de "grain" Bassman ce qui implique une assise plus prononcée vers du "Mrshall" plus corrosif.
…….
-Oui! bien sûr j'ai surtout vu d'autres HP et bien sûr utilisé.... mais à propos de HP, excepté les véritables "Daubes" une critique est toujours difficile. Il faudrait étendre la réflexion sur les amplis ...les guitares. les micros... voir l'acoustique d'un local ...par contre, j'ai remarqué que dehors en plein air "plein po'...", dès qu'on lui donne à "bouffer" du watt, il se défend l'animal. P'etre dû à la "corpulence" de ces 75W' en 103 Db (16 ohms)...plutôt les soirs d'été quand la pression atmosphérique est basse, mais pas le "stade de France " hein.
…………….
-Il faut être patient au début il sonne un peu chimique mais une fois rodé, je referais ce choix car il ma sorti "une sacré épine plantée dans un combo PEAVEY lampes", le 112 V/KING tout neuf à l'époque, mais proposant une polyvalence plus que douteuse et très mal conçue, j'étais près à le balancer, ça prétendue polyvalence était inaudible sur le HP d'origine. Heureusement qu'avec ce "Hizard" j'ai pu élargir son potentiel et enfin obtenir une overdrive et Crunch digne de ce nom!!!. Mais au détriment du son "Clean" originel axé sur un bon HP maison/Peavey, mais beaucoup trop ouvert coté "medium" pour affronter des OV assez massives.
……………...
-Pour l'Hyper lourd je n'sais pas faudrait il le brancher sur un autre ampli...je repousse toujours sa connexion sur un combo "métal" c'est pas trop mon truc',mais je pense qu'il doit s'en sortir vu qu'avec une bonne pédale de "métaleux/enragé" ça balance...(effectivement c'est un "goinfreur" de pédales). 103 Db c'est du balaize, donc avec cette sortie assez puissante est il fait pour supporter un volume déduit? disons non. ...Question prix,100E'... c'était un peu cher? .
-Pour des combos plus performant il ne nuit pas à leurs rendement, j'ai pu le vérifier sur un Hiwatt et même changer de "timbre"... je l'adore sur VOX ...
-Ajoutons que quand on lui donne à "bouffer", il devient plus digeste car certains, le préférant accouplé se plaignent de sa diffusion en "mono" , mais bien moins crissant qu'un V/30 que j'ai aussi essayé en 1 seul , en fait avec un cabinet je pense que ces deux comparses peuvent s'associer.
Question poids, 4,8Kg p'etre la qualité???et pour les lampes avec ces deux 6L6 il ne craint pas les watts, sans excéder le maxi' de 75W' vous pouvez envoyer ...Cependant pour le son anglais des El 84 d'au moins 20 W' ou EL/34 qui compriment un peu le Crunch' et vu qu'il referme aussi un peu les mediums.... c'est "p'etre mieux indiquées .
iznogoud24/02/2013

L'avis de iznogoud"HP de bas de gamme très sympa (quand à 75€)"

Eminence The Wizard
- Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
utilisé de 2006 ou 2007 à 2011

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Pas mal, oui

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus?
son très proch d'un G12H qui srait chargé aux stéroïdes, mieux que celui ci en rythmique funk ou en soliste jazz-rock. Gros rendement qui fait d'un ampli 15/20W un véritable ampli de concert, je confirme la comparaison de Peet0499 avec le V30

- Quelle est la particularité que vous aimez le moins ?
manque de définition du son, si c'est pas aussi criard qu'un V30, ça l'st quand m^m surtout si on joue ampli à toc.
Gare aux oreilles même avec un ampli 15/20W : 103dB de rendement ça tape autant qu'un 4*12 : on est aussi fort à 15W que 60W dans un G12T75 ou 30W dans un V30... à 50W, n'en parlons m^m pas

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Tout dépend où on l'achète : j'avais touché en neuf à 55€ chez Tho quand la série RedCoat est sortie, là, oui, super rapport Q/P et c'était made in USA... à priori, Eminence a décidé, malgré un diminution ds couts de prod en Chine de marger +...
à l'heure actuelle, le prix varie du quasi simple au triple! env 75€ chez Leanbusiness en UK, 99€ chez Thotho et... 215€ chez un revendeur en région parisienne!!! 80

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Si c'est pour charger le 15W d'un jeune pour pas cher ou remplacer ds trucs de gamme criards comme les V30 et autres Celestions ou autres jouets pour gratteux pas trop exigeants, à 75€, ça peut être très sympa, au delà, autant aller voir du côté de trucs + sérieux, quitte à prendre de l'occase ou remembraner du vieux clou... Je suis donc passé chez Electrovoice depuis et n'ai pas lâché + de 90€ (d'occase) par EVM12L, j'ai aussi chopé du JBL et projette des achats chez Weber