Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eminence achter chez Thomann

  • 46 réponses
  • 15 participants
  • 6 075 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Eminence achter chez Thomann
En consultant un peu tous les topics de ce forum je me suis rendu compte que beaucoup parmis vous acheter leur materiel chez Thomann.
voulant acheter une paire de hp Eminence Kappa 15 LF je vais donc sur ce site et la surprise ces hp sont vendus 88 € https://www.thomann.de/thoiw9_eminence_kappa_15lf_prodinfo.html
soit une difference de 81€ par rapport au prix normal en france.
Ma question est peut etre idiote mais cela est bien les meme hp?
Car si c'est le cas il y a un gros probleme dans notre pays!!!!
Et en plus d'apres les dire des gens qui ont commandes sur ce site il a l'air tres serieux.
Merci de vos reponse
Afficher le sujet de la discussion
21
Donc c'est bien se que je disais on a un gros probleme dans notre pays!
Vous qui avez un magasin qui conseille tres bien vos clients d'apres ce qu'on lis sur ce forum et on vous bloque au niveau de votre PA et un autre magasin en allemagne qui de part sa position geographique donne enormement moins de conseil que vous en un PA divise par 2 par le fabriquant.
Je trouve cela anormal
Et en plus cela vous donne a vous le mauvais role
Pas bien leur politique commerciale chez eminence
22
C'est la rude loi du commerce, eux peuvent dire la même chose sur Beyma ou d'autres marques comme interM pour les amplis (455€ pour le R500+ en allemagne contre 269 en France), c'est comme ça ! A nous de faire baisser nos prix d'achat pour faire baisser les prix de vente mais c'est pluis simple a dire qu'a faire, alors en attendant...

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

23
Et encore si le materiel est identique?
Il a bien la meme reference KAPPA 15 LF mais cela est il sur?
24
:oo: ch'ai pô

Si j'etais un :diable: je sèmerais le doute dans ta tête pour décourager de commander las bas
Mais n'en etant pas un, pour être franc, je ne sais pas.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

25
Petite anegdote: j'ai cdé 2x 18" LF18G400 RCF chez THOMANN à un prix je pense raisonnable de 309 euros l'unité plus 10 euros de frais de port (début juin).
Mes voisins receptionnent les HP (?) ,j'étais absent.
Au déballage, le 1er HP est OK, le 2e est une caisse de LF18X400 jaunie avec à l'intérieur
un 15 " (PD 156) !!!!!. Je prends contact avec THOMANN, me disent de renvoyer le matériel emballage d'origine ....ce que je fais au plus vite(AU MOINS CHER POSSIBLE MAIS TOUT DE MEME 52 EUROS POUR 16 KILOS). Environ 2 sem plus tard je vais chercher un colis à la poste .....et que vois-je ...une caisse de LF18X400 jaunie avec à l'intérieur
un 15 " (PD 156) !!!!! :furieux: . Je joins THOMANN plusieurs fois pour enfin avoir le bon HP le10/07 environ )après avoir renvoyé à nouveau le mauvais une 2e fois.
Je suis à l'heure actuelle en train de batailler pour récupérer mon argent (donc + de 100 euros) :(((
Mes concusions personnelles : Je n'achèterai plus ni de matériel cher, ni de matériel LOURD
par internet. (ca arrive peut-etre 1 x sur 100 mais c'etait pour ma pomme alors...je préfererai aller chez mon magasin habituel (EUROPA) et je serai plus tranquille.
En espèrant t'aider.
KEEP COOL
26
Ben ouai , c'est ça d'acheter du matos sur photo , ah la vpc ! t'en as pour ton blé mais t'as le risque avec ! :8)
27
Quand t'achète chez B.Corde c'est aussi un genre de vpc si t'es loin Paris et on habite pas tous dans des grandes villes...

On dit que l'erreur est humaine et c'est souvent le cas mais les machines en font autant, ça s'appelle une panne...
28

Citation : Quand t'achète chez B.Corde c'est aussi un genre de vpc si t'es loin Paris et on habite pas tous dans des grandes villes...

pas du tout ! chez samy c'est pas une machine à la con qui met le matos dans le carton !! il le fait lui meme et est responsable ! et meme joignable avec un simple téléphone ! c'est pas un phantome ! voila la diffé quand t'as un problème !!!!

c'est avant tout une boutique et un grand professionnel qui se sert d'un transporteur pour faire parvenir le matos en bon état !

c'est à des milliers d'année lumières des boites qui n'ont pas de personnel et qui se contentent d'un entrepot en zone industrielle sans boutique ni conseil , pour casser ceux qui se font ch... à essayer de vendre de la qualité ! ( et meme qui y arrivent , comme Sam !)

si tu passe par Paris , tu peux aller le voir avenue de la Porte Brancion ! :idee:

son système de vente par VPC permet à un acheteur de "province "!( j'ai horreur de ce mot ! mais bon !) ou aux super méga chanceux qui habitent le fribourgeois :clin: d'avoir du matos pro à domicile ! :bravo:
29
Balkam, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit :mdr:
Loin de là cette idée de machine à la con ou de phantome concernant Samuel et son magasin :oo:

30

Citation : c'est à des milliers d'année lumières des boites qui n'ont pas de personnel et qui se contentent d'un entrepot en zone industrielle sans boutique ni conseil

en tout cas, c'est le contraire pour Thoman, 300 personnes, des vendeurs français qui te parlent, que tu peux aller voir si tu veux. J'ai pas un bon souvenir de mes vendeurs parisiens : le mec tu le dérange, tres cool et tres lointain. Merci pour le conseil. Le conseil c'est de passer à la caisse le + vite possible. Le mépris quoi.
Et les boutiques ou tu rentres et tu es invisible? ou t'as l'impression de déranger des conversations entre potes, toujours d'un haut niveau, t'imagines. Alors merci pour le commerce français. Oui y a un problème... pas que le prix d'ailleurs...