Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eminence achter chez Thomann

  • 46 réponses
  • 15 participants
  • 6 074 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Eminence achter chez Thomann
En consultant un peu tous les topics de ce forum je me suis rendu compte que beaucoup parmis vous acheter leur materiel chez Thomann.
voulant acheter une paire de hp Eminence Kappa 15 LF je vais donc sur ce site et la surprise ces hp sont vendus 88 € https://www.thomann.de/thoiw9_eminence_kappa_15lf_prodinfo.html
soit une difference de 81€ par rapport au prix normal en france.
Ma question est peut etre idiote mais cela est bien les meme hp?
Car si c'est le cas il y a un gros probleme dans notre pays!!!!
Et en plus d'apres les dire des gens qui ont commandes sur ce site il a l'air tres serieux.
Merci de vos reponse
Afficher le sujet de la discussion
31
:!: Faut pas généraliser .... :!:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

32
Et ou t'as vu que je généralise ? j'ai tout dans la tête, vécu et vrai de vrai.
33
Les vendeurs parisien ne sont pas tous non plus comme tu les décris ... personne n'est parfait je te l'accorde, mais il y a de tres bons vendeurs tant sur le point du conseil que du suivi.

Si tu vas par la Thomann ils sont pas mal aussi dans le genre j'achette un produit neuf, et on m'en envoie un avec les vis rouillées, qui a visiblement été demonté et remonté plusieures fois...

Citation : Alors merci pour le commerce français. Oui y a un problème... pas que le prix d'ailleurs.



Tu ne généralises pas? tiens ....

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

34
Bien vu, mon Général G au carré :clin:
35
Tout ca pour dire que je comprend tout à fait ton vécu, moi meme j'ai une commande chez thomann en ce moment qui trainaille un peu ...


Apres quand je désire des conseils sur tel ou tel produit je viens les demander ici, il suffit juste de savoir déceller les personnes qui parlent en connaissant les produits, en les ayant utilisés, et ceux qui baratinent ...

C'est toujours mieux q'un vendeur qui justement baratine sur ses produits afin de te le refourguer



Santé XP :boire:

_______


Pour en revenir aux Eminence, ce sont obligatoirements les memes qu'ailleurs chez Thomann, imaginez ce qu'ils risqueraient autrement .... Le jeu n'en vaudrait pas la chandele pour eux ;)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

36
On peut aller plus loin dans l'analyse : alors soit on sait comment et avec qui et quoi acheter soit on à des problèmes ! ou on se fait arnaquer au choix!

bizarre d'etre obligé de connaitre le produit et la qualité de la distribution à la place du "vendeur" !

marre de cette opacité , marre d'etre obligé de faire le boulot de sociétés qui non contentes de réduire leur personnel , se complaisent de plus en plus dans les bas salaires et les stagiaires pour commerciaux à plein temps !

pardon de ce pétage de plomb passager , dans un instant la suite de votre programme ..... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

en fait , d'un coté on voit bien des commerciaux se démener au boulot y compris à Paris , y compris sur pigalles !

y compris meme envers et contre l'avis mercantile de leur tolier qui ne veux vendre que du produit à grosse marge !

et de l'autre coté la vente online , pas forcément MH ou Thomann ou MF ......mais bon il y a un momment ou faudrait peut etre un peu de régulation !

il y a des normes ISO....... qui sont là , c'est donbi je sais mais qu'est-ce que fait le consommateur : est-ce qu'il s'associe avec d'autres pour obtenir la qualité promise ? ( aux USA c'est le cas dans beaucoup de domaines !) est-ce qu'il y a une assoc qui va gueuler à Bruxelles ou qui fait pression ? non ! :!:

on se retrouve à échanger nos infos sur AF ( encore merci au passage aux créateurs du site et au travail des modéros :clin: !) à essayer de raconter nos galères et transmettre nos bon plans pour pas que le pigeon se fasse arnaquer !

sans doute il y a des problèmes avec Thomann , mais ça vient de quoi ? : d'un prix trop cher en boutique ? d'un éloignement géographique par rapport aux distributeur ?
ou d'autres raisons ? c'est quoi votre vision de l'achat THOMANN ? en finale? :???:
37
Je vais vraiment generalisé mais la france est un pays qui fait du social..c est un choix..
consequence directe: un max de taxe et le pays le plus fiscalisé d europe....
le gros avantage thomann, je crois c est avant tout d etre allemands.. en plus de cela ils ont qd meme un quart de siecle (au moins) d existence, ce n est pas que de la VPC, ils ont de vrais stocks, avec de vraies competence et de vrais ateliers..bref il voient les choses en gros et c est le volume enorme de leur vente qui leur permet d etre aussi competitif..avec bientot 12000m2 de magasin, ils peuvent se permettre de tels tarifs...
mais ils ne sont pas les seuls sur le crenau; music produktiv et quelques autres..
paradoxalement, j ai confiance en leur service, mais j eprouve tt de meme une certaine frilosité avec la VPC.. en general..
si je demain j achete en vpc, j irais sans doute chez eux..
38

Hors sujet : Je viens de recevoir mes PAR de chez eux, j'ai jamais vu un colis aussi bien emballé sérieusement ... et pourtant j'achette 90 % de mon matos par VPC...

Les projos auraient pu aller au Pérou ils arrivaient intactes ... :8)

Seul probleme je n'ai pas recu les bonne gélatines :mdr: (mais je crois qu'aussi les miennes seront dispo qu'a partir du 27 juillet)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

39

Citation : J'ai pas un bon souvenir de mes vendeurs parisiens : le mec tu le dérange, tres cool et tres lointain. Merci pour le conseil. Le conseil c'est de passer à la caisse le + vite possible. Le mépris quoi.
Et les boutiques ou tu rentres et tu es invisible? ou t'as l'impression de déranger des conversations entre potes, toujours d'un haut niveau, t'imagines. Alors merci pour le commerce français. Oui y a un problème... pas que le prix d'ailleurs...



Je suis d'accord avec XP. Les vendeurs par chez moi (St Brieuc Bretagne) ne pense qu'a une chose vendre vendre et revendre. Il y a 2 ans je n'était pas un assidu d’AF et j’ai fais confiance a mon vendeur en achetant les C15 Audiophony car a l’époque il n’avait que ça en stock et que pour lui il n’y avait rien de mieux. Mais au niveau conseil rien. (Exemple : pourquoi c’est bien ? réponse : car on en a vendu plein …). J’en ais appris plus sur AF en 2ans (grâce a vous) que toute une vie a discuter avec les vendeur par chez moi. Même suis aujourd’hui je ne me plein pas de mes enceintes (pour ce que j’en fait) mais si c’étais a refaire aujourd’hui, je ne prendrais pas la même chose et sûrement pas chez les revendeur du coins …. Donc il n’y a pas qu’une histoire de prix chez les marchands de sono, il y a aussi un manque évidant de conseil. (Sauf si tu sort ta carte bleu et encore :clin: )
40
Juste pour dire que j'ai commandé un Hp spécial(12"/4 ohm) chez Sam Corde et j'ai était livré une dizaine de jour aprés dans un carton trés bien protégé voilou comme quoi ya des mag. en France qui font du bon boulot :bravo:
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!