Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Moteur a compression eminence

• 182 réponses
  • 15 participants
  • 25 409 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Moteur a compression eminence
Bjr,
ce moteur m'a taper dans l'oeil pour son maigre prix,
qu'est-ce que ça vaut comme moteur a compression ?
http://www.laboitenoire.net/sono/tek.php?reference=SEM%20ASD1001&choix_marque=116&codesg=SEM*69067

Je compte en prendre deux et les faire ronronner avec un ampli inter-m 2x 50w
Afficher le sujet de la discussion
11
Je trouve que la solution d'essayer de te faire un systeme 3 voies n'est pas mauvaise comme te l'a suggéré Ilo.

Aigu : DE 85 montée sur un pavillon ME 60 (mail Samuel Corde ca doit s'adapter si mes souvenirs son bon)

Médium : ton double ton mid expo en double 12

Bass : ton HD 15

Apres pour les fréquences attribuées a tout cela cela dépend de toi ... mais la solution d'Ilo doit être pas trop mal ; du moins beaucoup plus cohérent que ce que tu penses faire toi.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

12
Oui d'accord, pour le moteur il faudrait du 100w en puissance ? du 50 c'est pas assez ?
13
Pour 2*12 en mid et 2 Kappa 15 LF en bass je pense qu'avec 100 Watts cela devrait aller.
Quoiqu'une DE 200 sur un ME 45 ... peut etre j'hésite finalement ... :?!:

Puis je ne connais pas tes HP europsonic donc ...

14
Ok, en faite ce qui m'agace c'est de payer le pavillon 100 eurosn je trouve ça abusé, mais comme je ne m'y connais rien en pavillon...
pourrais-tu m'en dire + ? Sur les valeurs des différents caracteristiques qu'a un pavillon ?
15
C'est a dire?

En fait un pavillon est le plus souvent concu en plastique bassique, en ABS, en aluminium ..

Il peut être de differentes formes, afin de donner une orientation differente au son (90*40 ; 90*60 ; 60*40 ...). Il peut aussi être de differentes profondeurs ... tout depend des fréquences que tu souhaites mettre en valeur avec tel ou tel moteur+pavillon

16
Nous avons déjà deux pavilon comme ça, éventuellement ce serait catastrophique de s'en servir avec le DE200 que tu m'indique. niveau médium, la ya plus de soucis :) , alors ?

PR9040/450 PAVILLON DISPERSION 90X40
Descriptif : Dispersion : 90°x60° - ,Fréquence de coupure : 450Hz avec filtre : 600Hz - Composition plastique - Dimensions : 421x294x148mm - Poids 775g.

par exemple, là il dise Fréquence de coupure : 450Hz, avec filtre : 600Hz, sa signifie quoi exactement ?
17
'tain couper une compression a 450 Hz faut vraiment avoir envie de la zigouiller ...
18
Mais c'est pas un pavillon d'aigu votre truc !!... J'y comprend plus rien ....

Vous pouvez pas vous servir de ce paviloon en aigu ... pour avoir des aigus il vous faut le pavillon et le moteur que je vous ai indiqué ...

J'ai pas bien compri ta question en fait

Tu veux mettre une DE avec pour aigu, avec le pavillon que tu me parles la? Vous feriez mieux de suivre la config en 3 voies qu'ilo et moi meme vous disons

19
:8) ouai en faite c'est moi je n'avais pas pigé qu'un pavillon avait tant d'importance que ça dans le choix d'un moteur à compréssion. mais comment il font pour qu'un pavillon coupe la fréquence d'un moteur à tel ou tel fréquence ? ca m'intrigue,
Encore une chose moi je pensais qu'un pavillon plus long et moins haut comme le ME45 nous propagerait les aigus beaucoup + loin et comme nous avons que du horn en bass...
Dernière tentative d'idée :lol: , et si je choisis le DE85 avec le pavillon ME45 coupé à 1khz, expliquer moi par exemple pourquoi ce ne serait pas bon mon truc. si c'est pas bon, peut être existe-il le même pavillon que le ME60 chez un autre fabriquant beaucoup moins chèros. ?
20

Citation : et si je choisis le DE85 avec le pavillon ME45 coupé à 1khz, expliquer moi par exemple pourquoi ce ne serait pas bon mon truc

Tout simplement que le pavillion ME45 est un pavillion 1 pouce et le moteur DE58 est un 2 pouces, donc pas compatible.
Compatible avec le DE85 : dans la gamme des pavillions B&C il y a le ME60. Chez RCF il y a le H9040 ou le nouveau H94 ( Equivalent du H100 mais adapté aux moteurs 1,5 et 2 pouces). Le choix etant a faire en fonction de l'utilisation ( directivité) et adaptation avec le reste du materiel.

La puissance d'un moteur est donnée a titre d'exemple puisque la puissance est directement liée a la fréquence de coupure. Coupé a 500Hz un gros moteur 2" ne supportera pas plus de 50 watts alors que coupé a 5KHz il pourait en supporter 200 ( chiffre donnés a titre d'exemple). La puissance d'un moteur n'a de sens qu'a la fréquence de coupure recommandée par le constructeur, pour le DE85 c'est 110 watts a 1KHz donc si coupure en dessous de 1KHz ça ne sert pas a grands chose d'avoir un ampli de 100 watts sui ce n'est de casser plus rapidement le moteur.

:8)

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.