Moteur a compression eminence
- 182 réponses
- 15 participants
- 25 410 vues
- 13 followers
Benoît74
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/10/2005 à 19:37:35Moteur a compression eminence
Bjr,
ce moteur m'a taper dans l'oeil pour son maigre prix,
qu'est-ce que ça vaut comme moteur a compression ?
http://www.laboitenoire.net/sono/tek.php?reference=SEM%20ASD1001&choix_marque=116&codesg=SEM*69067
Je compte en prendre deux et les faire ronronner avec un ampli inter-m 2x 50w
ce moteur m'a taper dans l'oeil pour son maigre prix,
qu'est-ce que ça vaut comme moteur a compression ?
http://www.laboitenoire.net/sono/tek.php?reference=SEM%20ASD1001&choix_marque=116&codesg=SEM*69067
Je compte en prendre deux et les faire ronronner avec un ampli inter-m 2x 50w
Ilo
3359
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 07/10/2005 à 10:48:48
Un pavillon c'est comme "un caisse" pour un boomer.
Plus le pavillon a de surface plus le moteur peut decsendre bas (ce qui ne le rend pas moins fragile pour autant)
Ensuite le DE85 est un moteur à emboucure deux pouces ce qui oblige l'emploi d'un pavillon deux pouces comme le ME60.
Tu pourrait trouver moins cher en pavillon, mais je ne te le conseille pas: un mauvais pavillon avec un bon moteur comme le DE85 ne donnera rien de bon; sous une extreme simplicité un pavillon est un élément important dans la qulité globale du haut médium aigu.
Enfin un moteur 2" se coupe à partir de 1khz à 12dB par octave.
Par soucis de "protéger" l'investissement (et surtout avec les habitudes des DJ de party qui se sentent exister qd tout est ds le rouge) je préconnise chaudement une coupure à 2,5Khz à 24dB/octave!
Ce qui permet de le raccorder avec votre double 12" par pavillon qui pourra être dupliqué (un à gauche et un à droite avec si possible de vrai HP comme au minimum de l'Eminence Kappa 12)utilisé entre 2,5Khz et 250Hz avec encore 6 unités suplémentaire de HD15 (avec les mêmes Eminence!!!!) soit quatre HD15 par côté, et là ça commence à être cohérent et sortir un vrai son qui portera loin!
On résume:
par côté: une compression DE85+ME60, un mid double 12" à pavillon et quatre HD15, coupure respective à 2,5Khz-250Hz et coupe bas sur le HD15 à 50Hz le tout avec des pentes de 24dB. Je conseille un filtre actif Behringer DCX.
Plus le pavillon a de surface plus le moteur peut decsendre bas (ce qui ne le rend pas moins fragile pour autant)
Ensuite le DE85 est un moteur à emboucure deux pouces ce qui oblige l'emploi d'un pavillon deux pouces comme le ME60.
Tu pourrait trouver moins cher en pavillon, mais je ne te le conseille pas: un mauvais pavillon avec un bon moteur comme le DE85 ne donnera rien de bon; sous une extreme simplicité un pavillon est un élément important dans la qulité globale du haut médium aigu.
Enfin un moteur 2" se coupe à partir de 1khz à 12dB par octave.
Par soucis de "protéger" l'investissement (et surtout avec les habitudes des DJ de party qui se sentent exister qd tout est ds le rouge) je préconnise chaudement une coupure à 2,5Khz à 24dB/octave!
Ce qui permet de le raccorder avec votre double 12" par pavillon qui pourra être dupliqué (un à gauche et un à droite avec si possible de vrai HP comme au minimum de l'Eminence Kappa 12)utilisé entre 2,5Khz et 250Hz avec encore 6 unités suplémentaire de HD15 (avec les mêmes Eminence!!!!) soit quatre HD15 par côté, et là ça commence à être cohérent et sortir un vrai son qui portera loin!
On résume:
par côté: une compression DE85+ME60, un mid double 12" à pavillon et quatre HD15, coupure respective à 2,5Khz-250Hz et coupe bas sur le HD15 à 50Hz le tout avec des pentes de 24dB. Je conseille un filtre actif Behringer DCX.
Anonyme
521410
22 Posté le 07/10/2005 à 11:23:52
Yooo berk !
Tu utilises quoi comme amplis???
Parce que déjà que les HP Europsonic, ce n’est pas des bêtes de course, et si en plus tu colles des amplis de voiture derrière tout ton bazar…. c'est normal que rien ne fonctionne bien...
Pour un système type château 3 voix, le mini serait:
- un ampli de 2x1000 sous 4 pour le sub (voir même deux amplis bridgés)
- 2x600 sous 4 pour le medium
- 2x300 sous 4 pour l'aigu
- le tout avec un filtre actif (le DCX2496 est excellent et pas cher).
Autrement dit pour le plein air avec moins de 4 kilo c'est pas vraiment jouable...surtout que ton système ne doit pas avoir un rendement monstrueux!
Donc mon conseil, c'est de mettre de l'argent de coté, et d'investir chez Phonic Max par exemple, et ainsi tu pourras continuer à t'amuser avec tes potes au fond des bois...
Tu utilises quoi comme amplis???
Parce que déjà que les HP Europsonic, ce n’est pas des bêtes de course, et si en plus tu colles des amplis de voiture derrière tout ton bazar…. c'est normal que rien ne fonctionne bien...
Pour un système type château 3 voix, le mini serait:
- un ampli de 2x1000 sous 4 pour le sub (voir même deux amplis bridgés)
- 2x600 sous 4 pour le medium
- 2x300 sous 4 pour l'aigu
- le tout avec un filtre actif (le DCX2496 est excellent et pas cher).
Autrement dit pour le plein air avec moins de 4 kilo c'est pas vraiment jouable...surtout que ton système ne doit pas avoir un rendement monstrueux!
Donc mon conseil, c'est de mettre de l'argent de coté, et d'investir chez Phonic Max par exemple, et ainsi tu pourras continuer à t'amuser avec tes potes au fond des bois...
Benoît74
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 07/10/2005 à 11:38:32
Salut karlux, bon je commence par toi, l'amplification j'alais y venir à la fin, mais pour te répondre vite fait j'ai choisi un inter-m REF-2075 alors ptite déscription,
en 8ohms 1khz st. P:50w nominal et 58w max
en 4ohms 1khz st. P:75w et 85w max
en 8ohms 1khz mono bridged P:150w et 176w max
réponse en fréquence (6 0.5db) 20hz à 50khz
D.H.T Moins de 0.03%
Sensibilité d'entrée 0.775v
Impédance 10kv (symétrique)
Facteur d'amortissement supérieur à 100
alors qu'est-ce que ça donne tout ça concrétement ?
en 8ohms 1khz st. P:50w nominal et 58w max
en 4ohms 1khz st. P:75w et 85w max
en 8ohms 1khz mono bridged P:150w et 176w max
réponse en fréquence (6 0.5db) 20hz à 50khz
D.H.T Moins de 0.03%
Sensibilité d'entrée 0.775v
Impédance 10kv (symétrique)
Facteur d'amortissement supérieur à 100
alors qu'est-ce que ça donne tout ça concrétement ?
Anonyme
521410
24 Posté le 07/10/2005 à 11:45:58
Ça veut dire que c'est un ampli de 2x50W sous 8 !!!!
C'est moi puissant que ma chaîne hi fi !!!
Honnêtement, tu comptes faire quoi avec ça???
C'est moi puissant que ma chaîne hi fi !!!
Honnêtement, tu comptes faire quoi avec ça???
Benoît74
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 07/10/2005 à 11:51:17
Ok ilo, voici ce que je compte désormais faire (avec se que l'on posséde déjà):
un moteur DE85+ME60 pour les aigus coupé à 2,5Khz à 24dB/octave
le mid 2x12" à 2,5Khz-250Hz
les deux HD15 coupe bas à 50HZ
Et notre bass bin 2x15", (à la décharge...non sans déconner je compte l'utiliser au mieux que possible aussi, comment faire ?)
un moteur DE85+ME60 pour les aigus coupé à 2,5Khz à 24dB/octave
le mid 2x12" à 2,5Khz-250Hz
les deux HD15 coupe bas à 50HZ
Et notre bass bin 2x15", (à la décharge...non sans déconner je compte l'utiliser au mieux que possible aussi, comment faire ?)
Benoît74
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 07/10/2005 à 11:53:42
Je compte bien entendu l'utiliser en bridge puisque notre 6tm ne sera pas en stéréo mais en mono, donc j'ai mes 150w à l'aise et le moteur DE85 ne dépasse pas 150w
voilà
p.s la puissance des amplis sont dans mes premiers messages et c'est du europsonic.
voilà
p.s la puissance des amplis sont dans mes premiers messages et c'est du europsonic.
Anonyme
521410
28 Posté le 07/10/2005 à 12:18:08
C’est pas évident de bien travailler avec un bassbin, surtout sans compensation de phase (il y en a un délai sur chaque voie du DCX2496 !).
J’espère que tu est bien conscient que dans le bassbin, les boomers sont montés dans l'autre sans, et que le son sort du pavillon, avec un longueur d'onde qui n'est pas celle de tes mediums et qui est encore différent de tes HD15!
Honnêtement, je me demande comment tu n'as pas de problèmes de phase avec toute ta pile de caisses ???
Et comme ILO, je pense aussi que 4 HD15 par coté c'est pas mal !
Tu n’as qu’un seul bassbin ??
J’espère que tu est bien conscient que dans le bassbin, les boomers sont montés dans l'autre sans, et que le son sort du pavillon, avec un longueur d'onde qui n'est pas celle de tes mediums et qui est encore différent de tes HD15!
Honnêtement, je me demande comment tu n'as pas de problèmes de phase avec toute ta pile de caisses ???
Et comme ILO, je pense aussi que 4 HD15 par coté c'est pas mal !
Tu n’as qu’un seul bassbin ??
Benoît74
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 07/10/2005 à 12:24:48
Donc à priori ds le choix de mon ampli pour moteur, je me suis pas gouré, il est pas trop mal ? ?
je n'ai qu'un seul bass bin et bien sûr je sais comment les hps sont montés dedans puisque nous l'avons construit nous même.
je sais que je peux me débrouiller à faire les réglages du filtre moi même, mais juste comme ça, le bass bin, tu le filtrerai à quel fréquence?
je n'ai qu'un seul bass bin et bien sûr je sais comment les hps sont montés dedans puisque nous l'avons construit nous même.
je sais que je peux me débrouiller à faire les réglages du filtre moi même, mais juste comme ça, le bass bin, tu le filtrerai à quel fréquence?
dBiS
639
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 07/10/2005 à 12:26:12
Aparament il a : 1 folded bass , 1 HD 15horn et 1 mid expo !
EDIT: je suis pas rapide ...
EDIT: je suis pas rapide ...
Eternal3Noobs
- < Liste des sujets
- Charte