Sujet de la discussionPosté le 19/08/2005 à 10:21:13Neewbie demande aide pour monter petites enceintes
Salut a tous !
Voila, jai economoiser un tout petit peut (dur dur d'etre etudiant ) et j'aimerais me monter 2 petites enceintes 2 voies, environ 250w RMS chaqune.
Je m'en servirais pour de petites fete chez moi (max 60personnes ext.), pour sonoriser ma salle, (chambre simple :clin, et eventuellement pour me servir de retour dans mes petites soirées autre que chez moi. Mais surtout pour me faire plaisir !
Alors je pensait suivre les kit B cordes mais bon, bof, je prefererais choisir les composants, que 'lon m'aide a calculer les dimension de la caisse, et commander les HP en allemagne ...
j'ais un petit budjet mais comme c'est mes 1eres encientes, je prefere realiser ce projet avec votre aide .
Moi je pense qu'il vaut mieux atendre un peu et economiser pour acheter quelque chose qui tient la route plutot que d'acheter du très bas de gamme qui sera foutu dans quelques temps.
Et puis faut être un peu malin!
Mes premières enceintes étaient issues d'un kit B.Corde en 12" McKenzy avec une ferrite de 180mm, une bobine de 2,5" et un bi-cône.
On a fait une caisse comme il fallait et on a trouver en occaze de tweeter Foster (qui est la marque qui a une division HG appelé Fostex) avec un filtre issue du même kit un petit 12dB à 5Khz on a encore cette paire d'enecinte qui nous a ps coûté grand chose et qui marche encore très bien!
Pour faire nos prtemières soirée dans une salle de 50m² et un Elyone de 2x120 watts ça l'a toujours fait! Et même une fois dans une salle de 100m² bien raisonnante avec les enceintes dans les angles et surélevées à 2m de haut on a fait plus de 350 personnes avec un niveau qu'on aurait jamais pu imaginer! Merci l'acoustique!
Après une bonne centaine de soirées et un carnet d'adresse qui se remplissait on a vraiment investi et on a jamais eut de la merde!
En tout cas merci a tous pour vos réflections c'est très intéréssant, le fait est que j'ais deja une sono avec 3 potes (2 jrx 115 + 2 caisson HK LP 15, ampli QSC :p)
Maintenant on compte changé nos tetes en fait, car les JBL ... ca envoi plus assez et les aigues erf ...
Notre 1ere idée était de changé le moteur des enceintes mais bon je sais pas si c'est résonable, perso je suis bien tenté par 2 CG7-152 de b corde.