Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Neewbie demande aide pour monter petites enceintes

• 42 réponses
  • 16 participants
  • 3 723 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Neewbie demande aide pour monter petites enceintes
Salut a tous !

Voila, jai economoiser un tout petit peut (dur dur d'etre etudiant :P:) et j'aimerais me monter 2 petites enceintes 2 voies, environ 250w RMS chaqune.

Je m'en servirais pour de petites fete chez moi (max 60personnes ext.), pour sonoriser ma salle, (chambre simple :clin:), et eventuellement pour me servir de retour dans mes petites soirées autre que chez moi. Mais surtout pour me faire plaisir ! :bravo:

Alors je pensait suivre les kit B cordes mais bon, bof, je prefererais choisir les composants, que 'lon m'aide a calculer les dimension de la caisse, et commander les HP en allemagne ...

j'ais un petit budjet mais comme c'est mes 1eres encientes, je prefere realiser ce projet avec votre aide :).

Merci a ceux qui voudrons m'aider.
Afficher le sujet de la discussion
21
+1
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
22
Tu veut dire une Boost à moins de 100 euro et Warf à 150 euro donc 50/ plus cher. Le chois n'est pas si vite fait pour un novis. Mais bon je doit parler a des riches qui n'ont sûrement pas eut ce problème d'argent .Vous en avez de la chance, pour ma part mais débuts c'était des composants Boost en fait maison à moins de 150 euros la paire avec du double 15".Et maintenant c'est du stage accompany;mackie;apg et granit. Et je ne regrette pas une seconde d'avoir commencé par du boost.
night revolution location, vente sonorisation
23
Pour info les EVP-S15 sont a 182euros. Chez mac mah les Ghost DV338 sont à 95 Euros ;donc moi je la vois la différence de prix
24

Hors sujet : https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=4410

http://bcorde.la-cite.org/sono/divenc.htm

Ouvres tes yeux, soit réaliste, et si tu n'arrives pas a entendre la difference que tu as pour 10 euros ..

Autrement non, tu ne parles pas à un riche, j'ai moi meme commencé par des fiesta Audiophony , qui soit dit en passant, valent exactement la meme chose que les Standards Mac Farlow, Ghost, Boost...
C'est justement pour éviter aux débutants qui me liront que je m'entete a répéter toujours la meme chose... Une Boost a une pression de 93 dB, un son cartonneux, métallique, criard, une caisse qui craque quand tu la pousse trop, de la moquette (si on peut appeller ca de la moquette) qui se décolle on ne peut plus facilement

Une EVPS a déja un son nettement plus correct avec, mesuré 97 dB, un moteur 1 pouce, une caisse beaucoup plus solide, une finition beaucoup plus sérieuse, un HP completement differents (démontes les deux c'est vite vu)

Alors si pour toi tu un débutant n'a meme pas a reflechir une seconde entre ces 2 models et les 10 euros qui les sépare je crois que tu as de sérieux problemes auditifs

Bien cordialement

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

25
Tu n'es pas allé voir bien loin sur le site sonovente, en première page il y a une enceinte en 38cm à 99€ (pas mieux que du boost je te l'accorde) mais ça fait tout de même une différence avec la evpx15 à 179€ chez Bcorde.

du piezzo est effectivement bien moins bon qu'une compression mais quand tu commences à faire des soirées que tu factures une misère ou même que tu fais gratos, ça peut suffire.

tu prends une boost, tu ne la pousse pas trop, tu l'équalise un tout petit peu et je n'ais jamais vu personne en soirée venir se plaindre que cloclo n'a pas la même voix que sur ses B&W dans son salon...

par contre c'est certain que je ne supporterais pas qu'un DJ facture une soirée 500€ et vienne avec du boost (ce qui se voie malheureusement) quand tu mets le prix tu en attends un minimum.

elles ne tiendront pas longtemps c'est vrai (bien que j'en ais encore qui datent de mes débuts et que je prête régulièrement à des gars pas très soigneux) mais quand elles seront cassées c'est qu'il sera temps de passer à autre chose et là, tu ne prends pas non plus du wharfedale.
26

Hors sujet : Je veux bien mais a tu au moins compareé les 2 enceintes que je te montre ? une evps 15 a 149 euros (en promo actuellement suite a l'arrivé de la nouvelle série EVP X) et une Boost ST 500 a 139 euros? Ne crois tu pas qu'il est preferable de commencer avec une EVPS 15 ?

Citation : tu prends une boost, tu ne la pousse pas trop, tu l'équalise un tout petit peu et je n'ais jamais vu personne en soirée venir se plaindre que cloclo n'a pas la même voix que sur ses B&W dans son salon...

La je peux te certifier que j'ai vu des gens se plaindre et pas qu'une seule fois

Citation : par contre c'est certain que je ne supporterais pas qu'un DJ facture une soirée 500€ et vienne avec du boost (ce qui se voie malheureusement) quand tu mets le prix tu en attends un minimum.

On est bien d'accord ;)

27
Evp x15=179 euros ; dv 338 Ghost= 95 euros. La c'est pas 10 euros c'est 168 euros de différences pour les deux enceintes. Là je suis désolé de te le dire mais tes euros c'est pas les même que les mien. Je précise, je n'encourage pas à prendre ce type d'enceinte mais il en faut pour tout les budgets et toutes les utilisations. Ce type d'enceintes suffit largement pour 3 soirées par an. Je te rassure mes oreilles ne sont pas bouchés, mais je suis désolé de te dire çà mais pour le prix tu en a pour ton argent. Il faut arrête de prendre de haut tout les novis ,vous allez finir par les faire fuirent. Je te dit sans prétention juste pour un peu défendre tout ces novis qui ne savent plus quoi faire, une foi que vous leur avez dit que tous ce qu'ils ont c'est de la mer..
28
Mais on est bien d'accord, si le gars à 140€, y'a pas photo, wharf est très intéressant pour son prix

Mais c'était simplement pour faire remarquer qu'il y a un monde dans les enceintes à moins de 100€ et quand t'as pas de sous mais que tu veux quand même commencer y'a pas trop le choix... et étant passé par là, je ne peux qu'inciter les autres à en faire autant même si aujourd'hui 500€ c'est ce que je dépense toutes les semaines dans la sono.
29

Hors sujet : Tout ca pour dire qu'il vaut mieux savoir patienter un peu (rajoutter comme ici 10, voir 50 ou 70 euros par enceinte ou même louer!), que de se jetter sur la premiere Booze venue quand on est novice, Histoire de ne pas le regretter comme cela m'a fait... Apres si il y en a qui en sont content tant mieux pour eux... tant que leur public ne s'en plaint pas

C'est ca l'essentiel

30

Hors sujet : ON est bien d'accord. Mais il faut juste faire attention a ne pas enfoncer les débutants en leur disant que ce qu'ils ont est bon a mettre a la poubelle. C'était juste un coup de gueule qui ne vise pas toi particulièrement mais toutes ces personnes qui ont oubliés qu'ils ont été eux aussi un jour débutant. Au plaisir