Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

• 23 205 réponses
  • 458 participants
  • 2 638 410 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
731
Oui oui c'est sa , en idiophile ta le droit :

Citation : Les archéologues désignent par le mot thermes des réalités extrêmement différentes....

:oops2:
732
Le mec à tué un thread sur les cables sur un forum pro-audiophile :

Citation : Un peu de lecture issue de Roger Russell ( Author, Artist, Engineer, Inventor, Photographer, Collector, and formerly Director of Acoustic Research at McIntosh Laboratory, Inc. and the originator of McIntosh Loudspeakers )

qui arrive à la même conclusion que moi concernant les câbles HP "à section égale, tous les câbles ont le même comportement et aucune différence n'est audible".

http://www.roger-russell.com/wire/wire.htm

733
734
Oui... à partir d'une certaine qualité de cables...

et à isolant égal et d'épaisseur comparable...
735

Citation : à partir d'une certaine qualité de cables...

Ouaih, le câble casto à 1EUR le mètre...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

736

Citation : Il va être banni !!

:bravo:

Quel pisse-froid aussi ce Roger Russel. :oops2:
Si même des mecs qui font des amplis à tubes se moquent des idiophiles, où va-t-on, je vous le demande ? Quid du câble numérique qui renforce les basses mais adoucit les aigus ?
737

Citation : Quel pisse-froid aussi ce Roger Russel.

En plus avec ses affirmation il coule le petit commerce!!!
738
Pour revenir aux cailloux magiques...
Il fallait que ça arrive, Romel sur HCFR y crois et entend un différence avec son bocal de cailloux :

Citation : Pour ceux qui ont fait des écoutes sérieuses:
Vous n'avez pas constaté de différence: soit votre système n'est pas suffisamment transparent pour vous fassiez la différence, soit finalement c'est vous qui percevez rien, ce que je pense est le cas pour beaucoup d'audiophiles qui sont prêts à dépenser des milliers d'euros dans une grosse paire d'enceintes en bois précieux sans les tester avec leur ampli mais crient "au voleur" si on leur demande 100 euros pour améliorer le résultat objectif (celui qui parvient aux oreilles) avec un petit bidule.
Soit, finalement, comme moi, vous avez constaté une différence avec tel ou tel procédé commercialement présentable. Oui avec les Peaks de Totem l'image se détache plus et les aigus sont plus fluides, oui en rabottant les CDs on obtient un son plus doux...quoi qu'en pensent les sourds.
Ce que je vois sur la photo: un procédé non-commercial pouvant finalement avoir le même effet que les Peaks à savoir absorber certaines vibrations ou fréquences indésirables. Bref un gars qui teste, et qui cherche un résultat...et à la fin, probablement quelqu'un d'intéressant.
En plus c'est pas cher;-)
Voilà c'est MON avis (faut toujours préciser...)

Toujours les même rengaines et explications si il n'y a aucun effet.

J'espère qu'il fait toujours ses écoutes seul, car une deuxième personne dans la pièce risquerait de chambouler la sonorité de sa chaîne, bien plus que ses petits cailloux. :nawak:
739
Les CDs bizeautés :oo:

Bientôt la terre va être plate aussi, après tout personne n'est allé vérifier dans l'espace qu'elle était ronde, et en plus mes pieds voient bien la différence entre un truc plat et un truc rond.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

740
Est ce que ces mecs à un moment donné ont la haute fidélité en tête?
Quand aphex twin met un son strident ignoble sur une de ses tracks tout procédé qui le rendra moins ignoble est le contraire de la haute fidélité. (C'est le "fréquences indésirables" qui me fait bondir).