Les gri-gris en Hi-Fi
- 24 440 réponses
- 473 participants
- 2 776 211 vues
- 441 followers
Dr Pouet
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
dfa16
J'ajoute un Panneau en résine d'or du Vatican de 10cmx12,54cm d'une épaisseur de 0.02cm à poser au niveau du nez ( élastique en fil d'or fournie) afin d' élargir la stéréo . Impressionnant !
en la tirant bien droite tu auras même un vraie réverbération à plaque
[ Dernière édition du message le 02/02/2010 à 15:34:44 ]
samy dread
Remede définitif!
Non je ne mettrai pas de pull
Dom Brunet
ça bouge pas mal les gris-gris depuis ma dernière visite il y a 1 an !
ceci dit je n'ai pas trouvé de doc sur le StéréoPanez...!
Seb-s
Parmi mes préférées :
- Le bouton de volume en bois massif à 500$...
- La machine à Gaston pour biseauter les CD...
- La solution à base d'eau qui rend les dialogues plus naturels et les images plus nettes sur les DVD...
- La signature sonore des différentes marques de disques durs.
et le top de chez top... le coup du chemin d'accès au fichier qui, lorsqu'il est plus long, améliore la sortie de la carte son !!
Ce qui m'inspire une sacrée idée : le filesystem idiophile qui permet des noms de fichiers de longueur illimitée basés sur un nouveau jeu de caractères idiophile sur 512 bits et offrant un niveau d'imbrication infini des répertoires de l'arborescence.
Imaginez un peu le gain de qualité AUDIBLE quand vous écouterez la dernière vidéo youtube d'un concert amateur enregistré avec un téléphone portable (idiophile) et retransmis sur votre bonne vieille sound blaster !! (ce filesystem révolutionnaire permettra également de récupérer les flux en streaming et de leur attribuer un nom de fichier virtuel à la volée pour bénéficier des mêmes mécanismes idiophiles d'amélioration de la sortie son)
J'ai moi-même développé une beta version de ce filesystem, et les premiers essais sont concluants : après renommage du fichier, le son devient plus vivant, la scène sonore s'ouvre, le jeu du guitariste est plus fluide, le synthé plus aéré, et les voix sont plus naturelles... même mon chien qui passait dans la pièce (et qui n'était pourtant pas au courant de l'expérience) a relevé une nette différence !
Et encore, j'ai arrêté mes essais à 827 niveaux d'imbrication (pour la rigueur du test, j'ai préféré effectuer une écoute comparative après chaque renommage/déplacement du fichier dans un nouveau sous-répertoire).
Bon l'inconvénient d'un tel filesystem est qu'un disque dur de 120 Go permet à peine de stocker une vingtaine de fichiers mp3 de qualité idiophile (je ne parle pas de durée puisque c'est principalement le nombre de fichier dans la table d'allocation qui prend de la place, et non les données en elles-mêmes). M'enfin, il faut savoir si on veut aller plus loin ou non...
Seb-s
Dans le même genre d'idée, n'est-il pas plus raisonnable de connecter une platine CD ou DVD quelconque à un ampli de qualité via un format numérique (coaxial ou optique) et de laisser ainsi le soin à l'amplificateur de faire la conversion D/A plutôt que d'acheter une platine CD qui coûte un bras pour la relier en analogique ?
[ Dernière édition du message le 21/03/2010 à 12:07:50 ]
Phoebus1
Concernant la sortie numérique cd/dvd faut que l ampli dispose d une entrée numérique, comme par exemple
Cyrus 8 xpd (désolé c est son nom).
J ai passé quelques semaines a tester la dématérialisation, en Wave, sur popcornHour c200 1teraoctets,
Connectique presque complete usb, Coax, Optique, Rca.
Mon ampli EAR V20 ne disposant pas d entrée numérique, je suis passé par le DAC de mon Accuphase DP500. mes enceintes 102 Db il subsiste des différences à mon oreille entre Coax et Optique, mais aussi un chuya, poil de Q de mouche de différence mais audible entre le CD Dp500 et le fichier dématérialisé par DAC Dp500.
Problème horloge synchro ??? de transport ????
Anonyme
Seb-s
D accord Seb il existe des amplis Home Cinéma, offrant une meilleure musicalité que certains amplis dit HIFI.
J'avoue être un peu un peu surpris que tu le reconnaisses Phoebus1, mais c'est tout à ton honneur, tant mieux !
J ai passé quelques semaines a tester la dématérialisation, en Wave, sur popcornHour c200 1teraoctets,
Connectique presque complete usb, Coax, Optique, Rca.
Quelles que soient tes conclusions, je salue là encore la démarche de s'intéresser à des configurations que beaucoup de prétendus "audiophiles" rejettent d'avance, par principe.
[ Dernière édition du message le 21/03/2010 à 18:05:47 ]
Phoebus1
Je reviens vers Dutch, mes enceintes actuelles sont connues pour projeter les aigus, lorsqu un maillon, n est pas en totale adéquation, avec , cela devient vite desagréable.
J ai eu la possibilité de tester des : Audioquest, Taralabs, Stereovox, tous en 75 ohms, prêtés par mon revendeur, bien qu ayant trouvé l équilibre avec ampli câbles concernant les aigus entre autres, le Stereovox, les refaisait ressortir, donnant un peu d agressivité, ce qui n'est pas arrivé avec le Taralabs et l Audioquest....
[ Dernière édition du message le 21/03/2010 à 18:32:30 ]
Anonyme
Si ton matos le permet tu peux faire un test : ton convertisseur en horloge interne et la source numérique qui dérive la sienne de celui-ci. Si tu entends toujours une différence entre les câbles tu es en train de te mentir, le jitter d'horloge n'a un effet audible que quand un convertisseur dérive son horloge d'un signal numérique entrant. Quand le convertisseur utilise directement l'horloge interne de la machine, la qualité des câbles n'a absolument aucun effet (à part si vraiment le jitter de l'horloge transmise en amont atteint des proportions anormales, mais là ça donne uniquement des clics ou des craquements quand la transmission décroche).
Denfert
https://fr.audiofanzine.com/preampli-lampes/manley-langevin/dual-mono-micpre-60-db/forums/t.421665,premiers-essais,post.6005973.html
Anonyme
[ Dernière édition du message le 04/01/2011 à 18:06:04 ]
Denfert
Denfert
Anonyme
Après c'est pas parce qu'un truc est cité ici que ça vend forcément une connerie idiophile non ? Je crois avoir cité plus d'une fois des sites qui ne vendaient rien mais racontaient des trucs assez bidonnants.
Anonyme
Dr Pouet
D'un autre côté, pas mal de gens utilisent pour leurs enceintes du câble rikiki, comme celui d'alimentation d'une freebox... C'est même parfois vendu comme "câble pour enceinte" dans les supermarchés ! là il vaut mieux économiser 10 ou 50€ sur les enceintes et leur donner un câble d'un diamètre un peu adapté, pas idiophile du tout (fnac et compagnie), mais électriquement adapté ! C'est comme ça que j'interprète l'article.
Et quand on parle de speakon, il y a de bonnes chances que ce soit de la sono, là ça se justifie d'autant plus. Non ?
Par contre. Sur les messages de mars dernier. Je suis gravement d'accord avec toi !
Le cable numérique qui fait le même boulot de filtrage qu'un DSP...
[ Dernière édition du message le 05/01/2011 à 00:35:44 ]
Anonyme
Dr Pouet
C'est le risque qui guette le fournisss...
Denfert
je pense donc être encore à peu près sain d'esprit
mais, juste pour le principe, je vous dis bien des choses
Anonyme
Depuis que je clocke ma 01V96 avec une horloge atomique antelope audio, elle sonne 28 % mieux.
Dr Pouet
nonconforme
C'est amusant le marketing des horloges. En sachant que généralement les PLL de détection d'horloge présentes dans les produits audio sont 1000 fois moins précises que des quartz internes à deux balles, je ne comprends pas ce marché.
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Dr Pouet
Et Dan Lavry s'est échiné à expliquer 50 fois dans des forums ce que tu viens de dire. Mébon... Les gens veulent rêver, difficile de les en empêcher.
A l'origine:
- des pros avaient besoin de synchroniser plusieurs appareils entre eux
- des produits sophistiqués, donc chers, sont apparus pour gérer ce problème (Apogee Big Ben)
- des audiophiles en ont conclu que si des pros utilisent une horloge externe, c'est que ça doit être bon, et donc qu'ils peuvent clocker leur lecteur CD avec ça...
Dans la même logique:
- les parasites se propagent le long des câbles (parfois même le long des isolants, cf MDI de Johannet)
- donc les isolations galvanique ou autres sont géniales
- donc la borne airport (liaison wifi, donc ni cuivre ni isolant) est géniale
Ça néglige un peu le fait que le transfo secteur est à moins de 5cm de tout composant, qu'une interface audio externe sérieuse (disons une RME en USB ou firewire) est isolée des parasites inetrne à un PC, tout en ayant une alim elle aussi bien isolée... etc...
Bref...
[ Dernière édition du message le 06/01/2011 à 12:15:01 ]
Will Zégal
la pub qui est systématiquement à coté de ce thread en ce moment ne me fait pas du tout saliver
Moi je vois l'annonce de l'appli iPhone AF.
- < Liste des sujets
- Charte