Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 599 440 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
9491
x
Hors sujet :

@WZ:

Bonjour,

Je connais la défiance des commerçants audio pro vis-à-vis de tout ce qui touche au milieu Audiophile, (et réciproquement) et le camp de vos partenaires est bien naturellement d’un coté et opposé à l’autre.

L’indépendance en matière de business c’est un idéal parfait, mais c’est aussi un idéal jamais atteint totalement à mon avis. Je sais que avec les abonnements membres depuis quelques années vous essayez de trouver des financements directs désinteressés, si je ne me trompe pas, c’est pour plus d’indépendance vis-à-vis de vos sources classiques de financement. Ce qui montre aussi que vous ne l’êtes pas totalement, indépendants..

A ce stade, tu peux déjà objecter qu’il n’ y a jamais eu de défiance entre milieu audio pro et milieux audiophile (et leurs commerçants respectifs), et/ou que non, AF est et se sent totalement libre vis-à-vis de ses clients.
J’ai lu quelque part que pour AF les clients c’est les utilisateurs, ce qui est un joli raccourci, puisque les utilisateurs normalement ne paient pas AF. Hummmouais...Quel talent votre boss !

Bref, je pense qu’après 12 ans, le positionnement stratégique et commercial de niche de AF influe inévitablement sur la mentalité dominante des forums et un certain sentiment d’impunité de certains de ses membres (les habitués de la niche en vase clos). Tu peux penser différemment mais c’est mon sentiment après avoir titillé ça et là des sujets et des réactions parfois épidermiques de certains membres, surtout habitués, surtout des pros..,souvent toujours les mêmes, surtout vis-à-vis du monde audiophile. (bon en même temps j’ai pas testé à propos de la peche à la mouche)

Pour revenir aux forums justement, la communauté sur le post en question passe son temps à baver (suggérer, supposer etc..) sur des soit disant collusions d’interets entre magazines et vendeurs audiophiles, entre forums audiophiles et vendeurs audiophiles, sans apporter les moindres preuves précises et argumentées à leur propos. Ca va bien plus loin que simplement démonter des gris gris et rigoler avec. Dernièrement on m’a reproché d’avoir « induit une erreur » en usant du mot « savant » et ainsi de fausser un jugement. Le tout après avoir copieusement salopé ou mis en doute la réputation et l’intégrité d’un scientifique respecté que je citais.. (le savant en question)

Bref, voilà le genre d’exemple montrant a quelle point la mentalité de certains membres de la communauté est pervertie dans ses préjugés (et je prends exemple sur ses meilleurs membres) et dans ses réflexes. Là c’est une petite chose, mais c’est continuel et je suis bien heureux de ne pas être modo d’un forum audiophile ni vendeur de matos audiophile parceque c'est la curie. Et je trouve ça indigne d'une communauté de musicos soit disant pacifiques.

Alors ne me demande pas d’apporter des preuves précises de ce que j’avance quand tes modos laissent dériver des propos tout aussi infamants sur d’autres « niches » que celle de la communauté d'AF sans lever le petit doigt. Et sans exiger d’argumentation stricte non plus.
En tout cas j'ai lu des propos impunis qui vont loin dans l'allégation ad hominem sans argument derrière, et sans que ça bronche de ton coté.

Pour terminer je suis désolé si vous pensez que j’ai pu mettre en doute votre intégrité morale (l’équipe d’AF) vis-à-vis de vos annonceurs et partenaires, ce n’était pas mon but et ce n’est même pas de ça dont il s’agit.
Je me suis très mal exprimé sur le forum. C’est contre l’état d’esprit de la communauté que j’en avais à ce moment là, et les liens supposés que certains de ses habitués peuvent avoir avec l’industrie audio pro « contre » le milieu audiophile.
Sorte de réciprocité à leur allégation inverses.

Mais mes propos étaient de toute façon mal venus car exprimés à tort contre AF et non contre les propos de quelques membres.. Et je m’en excuse sincèrement.

Salutations

P.S: J'ajouterais que je regrette également que mes propos, sous l'effet de la colère, aient pris une forme accusatrice là où il ne s'agit finalement que d'un point de vue, forcément discutable. Je pense qu'il serait peut être préférable de faire le ménage en supprimant mon post, si vous le souhaitez.
9492
Citation de fivesstringer :
Pour revenir aux forums justement, la communauté sur le post en question passe son temps à baver (suggérer, supposer etc..)
(...)

Bref, voilà le genre d’exemple montrant a quelle point la mentalité de certains membres de la communauté est pervertie dans ses préjugés (et je prends exemple sur ses meilleurs membres) et dans ses réflexes. Là c’est une petite chose, mais c’est continuel et je suis bien heureux de ne pas être modo d’un forum audiophile ni vendeur de matos audiophile parceque c'est la curie. Et je trouve ça indigne d'une communauté de musicos soit disant pacifiques.

:roll:
9493
Qui a dit que l'on était pacifiques ? :demon:

If it's too loud, you're too old !

9494

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 24/09/2015 à 15:48:42 ]

9495
Quand la Hi-Fi ne se prend pas au sérieux :

enceintes%20the%20Varios.jpg

Quand au contraire, elle s'y prend

platine%20vinyle%20Kuzma%203.jpg

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

9496
Ouh c'est fort impressionnant.
A quoi sert l'afficheur numérique sur la dernière photo ?
9497
Citation de fivesstringer :
Le tout après avoir copieusement salopé ou mis en doute la réputation et l’intégrité d’un scientifique respecté que je citais.. (le savant en question)


Un scientifique n'est respecté par sa communauté que lorsqu'il publie ses recherches dans des revues à comité de lecture.
Ce n'est apparemment pas le cas d'Hawksford, en tous cas pour l'article que tu citais.
C'est aussi bête que ça.

Je sais que c'est un argument que Dr Pouet a de multiples fois évoqué, sans que visiblement tu y prêtes la moindre attention.
C'est pourtant la vérité.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

9498
A quoi sert l'afficheur numérique sur la dernière photo ?

la température du café ??? icon_volatilize.gif

c'était où cette belle expo ?

 

[ Dernière édition du message le 24/09/2015 à 16:35:33 ]

9499
Apparemment c'est la mode en ce moment les enceintes line source chez les audiophiles. Ça fait un moment que j'en vois sur les forums de DIY qui s'en font (pas toujours en respectant tous les critères, d'ailleurs).
9500