Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 625 316 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
9991
obo : je me rappelle avoir posté il y a des années une news pour une boîte qui propose des panneaux acoustiques sur lesquels sont imprimés des images. Il me semble qu'on pouvait piocher dans leur catalogue ou faire imprimer ses propres images, comme avec les trucs de tirages en ligne.
9992
Elka 21
109 Posté le 23/10/2015 à 13:06:09
C'est pas un scoop, la forme l'emporte sur le fond, surtout quand la technique stagne. Bagnole, flacon de parfum, design de module hardware ou soft, couleur des claviers, etc. . .
Ici on dénonce les recettes du marketing en hifi, alors que les même stratégies s'applique à tous les produits de notre société de consommation.
Mais bon pourquoi pas . . .
Résultat 110 - Voir ce post dans son contexte initial

youtou
110 Posté le 23/10/2015 à 17:22:10
Citation d'Elka 21:
Citation :
Ici on dénonce les recettes du marketing en hifi, alors que les même stratégies s'applique à tous les produits de notre société de consommation.


Heu, tu veux en venir où ? Le thread s'appelle les grigris en hifi, pas les grigris en hypermarché.

Citation de Youtou (9980 Posté le 17/01/2016 à 15:49:23):
Citation :
J'ai retrouvé pas mal d'arguments de type idiophiles dans les diverses crèmes dites de rajeunissement, notamment celles à 500€ vendues par les grands parfumeurs français.
Aucun produit actif, mais du blabla super bien foutu, et un prix à 500€/50ml la laissant inaccessible pour la ragougnasse.

Bon, même en "entrée" de gamme, là aussi on a droit au marquage en gros des 9 brevets, des formules inédites, etc etc.


:mdr:
Conclusion: ça va mieux quand Youtou le dit!, et je suis d'accord avec lui.
9993
x
Hors sujet :
T'aurais aussi pu conclure que t'aimes foutre la merde et ne servir à rien.;)
9994
@youtou: Non, ça c'est mon hobbie ! :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

9995
Citation :
En gros des éléments qui permettraient de corriger sensiblement une acoustique en étant vraiment esthétiques et intégrables dans un intérieur bourgeois car pour le moment, c'est plutôt des trucs issus du monde pro et industriel qui sont détournés à la marge.

Ah oui ?

https://www.son-video.com/Rayons/Traitement-acoustique/absorbeur-acoustique.html

https://www.son-video.com/Rayons/Traitement-acoustique/diffuseur-acoustique.html
9996
Mon tapis persan isolant et anti-réflexion aurait de l'avenir. :-D


Edit: J'ai bien écrit "anti-réfleXion", il faut qu'il soit audiophile.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 19/01/2016 à 06:37:30 ]

9997

icon_mrgreen.gif

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

9998
Citation de oboreal :
Je pense qu'il y aurait en effet un vrai marché pour de la décoration acoustique.

Rideaux, tapis, meubles, tableaux de décoration etc...

En gros des éléments qui permettraient de corriger sensiblement une acoustique en étant vraiment esthétiques et intégrables dans un intérieur bourgeois car pour le moment, c'est plutôt des trucs issus du monde pro et industriel qui sont détournés à la marge.

Et ça pour le coup, ça pourrait être haut de gamme / profitable sans être idiophile pour autant... ;)


ça fait un moment que je projette de faire un canapé qui intègre un bass trap type résonateur de Helmholtz, je suis étonné que ça n'ait pas encore été fait...

(ce qui me permet de poster sur la page 1000 de ce sujet mythique (enfin pour ceux qui affichent 10 posts par page) :-D)
9999
J'avais pensé à un canapé avec 4 subs de 18" poussés par 2kW...

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

10000
Ça, ça s'appelle un dispositif de lévitation !