Qualité du son
- 186 réponses
- 21 participants
- 22 237 vues
- 14 followers
Anonyme
Bonjour,
Alors voila y a quelque chose qui me dérange, il s'agit de la qualité du son venant de mon baladeur MP3. J'ai une chaine hifi (ampli luxman lv-111 + enceintes eltax monitor 3) et je branche mon baladeur dessus en jack/RCA, le problème est que comparé au son de mon tuner luxman qui à un son chaud et convivial, le MP3 à un son on ne peut plus plat, quand on écoute du MP3 on sent qu'il manque quelque chose, ya pas d'émotion, enfin bref je cherche un moyen d'améliorer le rendu du MP3 pour s'approcher du son tuner (FM). J'aimerais aussi savoir ce que ça vaut les DAC Audio, merci.
Anonyme
Citation :
Pour ce qui est du streaming je ne suis pas d'accord, parce que quand tu lis un morceau il est enregistré en cache sur ton disque dur, donc je ne fais que le récupérer sur mon ordinateur, tout le contenu streaming est téléchargé à un moment ou à un autre sur ton ordinateur
non justement, c'est la définition même du streaming, c'est un mode de lecture en continue avec un chargement temporaire d'une petite partie du flux en cache, par opposition justement au téléchargement où la l'ensemble du flux est stocké sur le disque et pas en cache.
Anonyme
Sinon, perso j'ai une playlist sur mon ordi, que j'ai faite moi même à partir de vrais albums. Elle est en format flac (format compresseur mais non destructif, équivalent du Zip pour les données).
Et je lis tout ça avec Vu-Player (lecteur gratuit).
Bilan des courses : ça a dû me prendre 25mn, ça prend pas super de place sur mon DD, et j'ai un son au top.
Phoebus1
personnellement je n écoute pas de mp3 car c est un massacre de la musique, je vais sur deezer ou Amazone j ecoute ou je vais a la Fnac j écoute et puis j achète le cd, que je dématérialise ou pas mes j ai les originaux.
Autre chose des sites proposent des formats Master assez cher cei dit mais en qualité 24bits 192 Khz des fois, ce qui est exploitable par mon Dac.
Actuellement j ai environ 250 CD ce qui n est pas énorme couvrant quelques styles musicaux du classique au jazz, au metal, fusion ( Faith No More, Infectious Groove red Hot.....),rock 1970-80-90-2000,Soul.....
je prefere "peu mais de qualité" et cela serait gâcher mon système c est l histoire du bon foie gras avec le ketchup.
Et le fait de posséder une oeuvre sans en avoir l original c est du piratage et illégal, sauf si c est toi qui a créé ou achat sur le Net de morceaux sans support physique.
[ Dernière édition du message le 29/09/2010 à 20:34:00 ]
Anonyme
Citation :
je vais sur deezer
A moins que je me plante comme une grosse buse, Deezer c'est du mp3.
Citation :
Autre chose des sites proposent des formats Master assez cher cei dit mais en qualité 24bits 192 Khz des fois, ce qui est exploitable par mon Dac.
Alors là très sincèrement je veux bien que tu fasses tourner. Autant le 192K c'est bon pour Dracula, autant le 24 bits c'est du bohneur.
Phoebus1
Je vais sur deezer pour me faire une idée de l oeuvre (cd) qualité interprétation,enregistrement et après j achete le cd si convaincu. Pourquoi Dracula ?
[ Dernière édition du message le 29/09/2010 à 20:48:57 ]
Anonyme
Ce brave Dracula se transforme en chauve souris, qui seules peuvent entendre la différence entre 44.1 et 192 khz.
Anonyme
Moi ce que je recherche c'est de la bonne musique avec une bonne qualité de préférence, (pour moi) le mp3 c'est acceptable, le wav c'est top. Mais la plupart des gens à qui je passe mes musiques n'ont pas de chaine hifi ou de la qualité supermarché, de plus ils ne voient pas la difference. Ceci dit mon oreille ne perçoit qu'une petite difference entre le mp3 et le wav. Enfaite je peux pas vous comprendre.
[ Dernière édition du message le 29/09/2010 à 21:13:42 ]
Phoebus1
Zxcuse moi j avais pas fait le rapprochement.....desolé, d accord pour le 24 en revanche un cd classique 24/192prend 2 giga........bon soyons cntent on est loin de la loi shannon 1 mega par seconde, ce qui anglobe des infos inaudible pour l oreille humaine excepté Dracula.
[ Dernière édition du message le 29/09/2010 à 21:19:21 ]
Anonyme
non mais si le mp3 est bien encodé, t'as peu de chance d'entendre une différence, et pour ceux que je vois déjà se ruer sur moi en criant à l'infâmie, on pourra faire un blind test pour rigoler.
Pareil pour 24 bit/16 bit, je serais plus qu'étonner que vous entendiez une quelconque différence.
Quant au 192/24 bit, c'est juste impossible d'avoir 24 bit de résolution à 192kHz, faudra déjà s'estimer heureux d'en avoir 16.
Anonyme
Citation :
non mais si le mp3 est bien encodé, t'as peu de chance d'entendre une différence, et pour ceux que je vois déjà se ruer sur moi en criant à l'infâmie, on pourra faire un blind test pour rigoler.
Pareil pour 24 bit/16 bit, je serais plus qu'étonner que vous entendiez une quelconque différence.
nan mais mon brave Docks, t'as pété un boulon ou quoi ?
- < Liste des sujets
- Charte