Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qualité du son

• 186 réponses
  • 21 participants
  • 22 190 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Qualité du son

Bonjour,

Alors voila y a quelque chose qui me dérange, il s'agit de la qualité du son venant de mon baladeur MP3. J'ai une chaine hifi (ampli luxman lv-111 + enceintes eltax monitor 3) et je branche mon baladeur dessus en jack/RCA, le problème est que comparé au son de mon tuner luxman qui à un son chaud et convivial, le MP3 à un son on ne peut plus plat, quand on écoute du MP3 on sent qu'il manque quelque chose, ya pas d'émotion, enfin bref je cherche un moyen d'améliorer le rendu du MP3 pour s'approcher du son tuner (FM). J'aimerais aussi savoir ce que ça vaut les DAC Audio, merci.

Afficher le sujet de la discussion
11

Déja que pensez-vous de ma chaine hifi (ampli luxman lv-111 + tuner luxman + enceinte eltax monitor III) ?

Donc si j'ai bien compris tous les titres que j'ai en MP3 sur mon pc je peux pas les améliorés, parce que vraiment sur ma chaine ça rend un son plat.

12

Attention en poussant trop le volume ton MP3 tu vas créer de la distorsion.

La chose a faire quoiqu il en soit lorsqu on dematerialise c est de passer par un DAC

ta config est de qualité correcte j aime moins le coté Eltax.

En revanche tu peux faire un test : grave quelques MP3 en format Wave de facon a pouvoir les lire sur ta platine CD.

ecoute tiens nous au courant

[ Dernière édition du message le 26/09/2010 à 11:58:41 ]

13

et si tu tiens au MP3 la platine CD qui lit ce format.

14

Citation :

Attention en poussant trop le volume ton MP3 tu vas créer de la distorsion.

Normalement non : le volume de sortie n'étant qu'un atténuateur, pas un amplificateur. ceci dit, les lecteurs mp3 sont tellement mal construits qu'on est pas à l'abri de mauvaises surprises.

Sur le fond : en 2010, avec les capacités gigantesques de stockage et les existences de  comrpession sans perte de données, je suis surpris qu'on utilise encore le format mp3; ultra bas de gamme et datant des années 70.

15

Je partage ton avis concernant le stokage, en fait même Flac et compagnie...comme je l ai dis plus haut sur un Hdd de 1 tera 65 euros je peux stocker environ 1300 cd wave, aprés le problème c est le téléchargement.....

16

Je me pose une autre question, pourquoi et quoi sert le matériel cher comme le Lecteur CD Denon DCD-510AE ? Est-ce qu'il ya une difference avec un Lecteur CD Yamaha CDX-397 MK2 ? Enfin j'aimerais savoir si vous entendez une difference, parce que perso je n'ai jamais testé du matos comme ça, moi j'ai un lecteur cd à 25 euros et je le branche sur ma chaine hifi et je trouve ça correct. Pour les enceintes eltax je les ai acheté parce que yavait de bonne critique dessus et que j'avais un petit budjet, question design ya mieux, vous me conseilleriez quoi comme enceinte (dans les 75-100 watts) ?

[ Dernière édition du message le 26/09/2010 à 13:02:05 ]

17

Citation :

Je me pose une autre question, pourquoi et quoi sert le matériel cher comme le Lecteur CD Denon DCD-510AE ? Est-ce qu'il ya une difference avec un Lecteur CD Yamaha CDX-397 MK2 ? Enfin j'aimerais savoir si vous entendez une difference, parce que perso je n'ai jamais testé du matos comme ça, moi j'ai un lecteur cd à 25 euros et je le branche sur ma chaine hifi et je trouve ça correct.

Probablement en grande partie pour la "mécanique".. Perso j'ai une vieille Technics SLPS900 achetée en 1993 et elle tourne toujours comme une horloge, malgré une utilisation plus qu'intensive! Voilà peut-être un élément de réponse.. icon_wink.gif

18
'''''En revanche tu peux faire un test : grave quelques MP3 en format Wave de facon a pouvoir les lire sur ta platine CD.''''' ce sert à rien le mal est fait le passage en Wav ne va pas faire réapparaitre les infos éliminées lors de la compression
'''' savoir quand même que les lecteurs MP3, à part les Apple à la rigueur, sont de la grosse grosse chiotte, dedans tout est de la merde, pas facile d'en sortir un son correct.''''' Non il y a des marques qui font de bons baladeurs: Apple (utiliser la sortie ligne avec ca http://cgi.ebay.co.uk/Fiio-L3-LOD-PCOCC-A-Cable-iPod-iPhone-3-5mm-jack-/130390603778?pt=UK_CE_MP3Access_RL&hash=item1e5be2b802 ,,, Cowon,Samsung,Sony, le tout est de ne pas compresser à outrance donc de prendre un lecteur avec une grosse capacité pour pouvoir mettre du Flac ou de l'Apple lossless
Pour la chaine Luxman c'est bien Eltax non
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV

[ Dernière édition du message le 26/09/2010 à 14:11:20 ]

19

Quel model d'enceinte serait bien pour remplacer les eltax monitor 3 ? Et pour le choix du format, colonne ou compacte ? Est-ce que celle là son bien https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/KlipschRB51.html ? Ou celle là https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/JBL-E80.html ?

20

ok ^^, le baladeur c'est un samsung yp-t9. Mais je l'ai trouve bien quand même ces eltax, je les couplent occasionnelement avec 2 cabasse eole (le kit 5.1).